Je sens qu'une deuxième asus rog matrix 980 ti va bientôt s'installer dans le boitier :p
Par la suite faudra choisir les drivers qui iront mieux ingame avec les maxwell pour ceux qui changent pas de cg et qu'ils restent old school ![]()
Je me base sur ce que j'ai vécu avec mes 780 ti.
Tu penses que nvidia va se gêner ?
C'est pas la première fois qu'ils font ça. ![]()
Bah, AMD aussi, plus ou moins.
Les Legacy n'ont jamais été mis à jour.
Les amd vieillissent mieux. Suffit de comparer la 780 ti et la 290x..
Après je te dis ça j'ai preco un sli de 1080
En même temps la 290x c'est du GCN 1.1 + Hawai, ils vont pas abandonner ça sinon ça aurait voulu dire abandonner les 390/390x.
Le 01 juin 2016 à 17:35:19 SnowRa1n a écrit :
Les amd vieillissent mieux. Suffit de comparer la 780 ti et la 290x..
Heureusement, quand tu recycle la même gamme x fois
King toi aussi t'attend aoe4, je pleure si il l'annonce. Tu joue un peu au 3 encore?
Quand on compare la 980Ti et la 1080 sur des jeux qui utilisent gameworks, l'écart est assez énorme...
Witcher 3 1080p +42%
42%
C'est donc là que Nvidia va taper pour détruire la 980Ti. En insérant massivement Gamesworks.
Le 01 juin 2016 à 18:07:29 monsterpectus a écrit :
King toi aussi t'attend aoe4, je pleure si il l'annonce. Tu joue un peu au 3 encore?
Need AoE4 ![]()
Et on observe aussi un écart de 40% en 1080p et de 41% en 1440p sur Ashes of the Singularity...
DX12, l'Async et Gamesworks près à enfoncer Maxwell...
Bizarrement c'est aussi sur ce jeu que l'écart entre la founders et les customs est le plus important. 11% d'écart... J'ignore pourquoi.
Le 01 juin 2016 à 18:19:56 the_true_elite a écrit :
Et on observe aussi un écart de 52% en 1080p et de 56% en 1440p sur Ashes of the Singularity...DX12, l'Async et Gamesworks près à enfoncer Maxwell...
Prends toi un SLI 1070 tu vas torcher la 1080 et ta 980 ![]()
64KOLED => trop tard. La MSI gaming X est en route ![]()
Je l'ai eue à 754€. Je suis pas fâché, sachant qu'elle vient de passer à 819€ sur LDLC
Et j'aime pas les SLI. trop de merde par le passé.
Par ailleurs, mon CPU est incapable de les exploiter plein pot.
Et j'aime pas les SLI. trop de merde par le passé.
Je suis de cet avis aussi. Sérieux les sli, sauf pour les monsieurs $$ qui 4x x80 à toutes les générations de gpu, c'est pas ce qu'il y a de mieux à conseiller pour un néophyte qui voudrait un pc du turfu et durable pour "un peu cher". Pour un budget "un peu cher" mais restant dans le commun des mortels, autant sacrifier un peu de perf et go un seul gros mono gpu. Je pense.
Au pire tu fais un sli quand tu sens que t'as besoin d'un boost (2-3 ans après) et que tu peux te fournir le même gpu pour la moitié du prix (voire moins en occaz). Ca c'est pas mal
c'est marrant quand meme je trouve cet espece de retournement de pensée .
car y a encore une semaine ca criait a tout va "la 980 Ti est morte et enterrée"
et la, on se rend compte que sur pas mal de jeux, elle est pas si loin que ca de la 1080 meme en oc...
alors j'ai vraiment hate de voir ce que vont donner les custom 1070 oc vs 980 Ti oc pour le coup ![]()
Le 01 juin 2016 à 18:33:05 patibulaire30 a écrit :
c'est marrant quand meme je trouve cet espece de retournement de pensée .
car y a encore une semaine ca criait a tout va "la 980 Ti est morte et enterrée"
et la, on se rend compte que sur pas mal de jeux, elle est pas si loin que ca de la 1080 meme en oc...alors j'ai vraiment hate de voir ce que vont donner les custom 1070 oc vs 980 Ti oc pour le coup
Dans tout les cas quand on achète une x80Ti c'est pas pour la remplacer au bout de 1 an, c'est stupide, c'est une carte censée être durable
Et t'inquiète pas pour 1070 contre 980Ti Nvidia va faire exprès avec les drivers d'agrandir l'écart entre les 2 niveau perfs.
oui les 980 Ti sont morte dans tous les cas :
la 980 Ti reste malgré tout une super carte mais elle n'a plus aucun intéret pour quiconque cherche un nouveau GPU de ce calibre. Et son OC manuel lui permet (pour l'instant) de surperformer quelque peu la 1070 OC sur les jeux DX11 (pas DX12) mais une fois qu'on pourra flasher le bios des 1070 là ce sera différent et je parle pas des drivers futurs qui vont l'améliorer.
d'ailleurs on peut aussi parler de la mort de la GTX 970 et la R9 390 avec la RX480.
64KOLED => ouais, mais attends, tu y crois au flash du bios?
C'est pas une manip sans risque n'est-ce pas?
Le 01 juin 2016 à 18:46:46 the_true_elite a écrit :
64KOLED => ouais, mais attends, tu y crois au flash du bios?C'est pas une manip sans risque n'est-ce pas?
je l'ai fait sur plusieurs de mes cartes Maxwell aucun risque sauf si t'as une coupure electrique en plein milieu du flash (qui dure 3 secondes)
et je pense qu'il y aura des revision B1 sur les 1080 haut de gamme afin que le voltage soit revu a la hausse
Le 01 juin 2016 à 18:48:01 64KOLED a écrit :
64KOLED => ouais, mais attends, tu y crois au flash du bios?C'est pas une manip sans risque n'est-ce pas?
je l'ai fait sur plusieurs de mes cartes Maxwell aucun risque sauf si t'as une coupure electrique en plein milieu du flash (qui dure 3 secondes)
D'ailleurs, serais tu modifier le voltage max via Maxwell bios tweaker ?
Le 01 juin 2016 à 18:49:32 martinmidi a écrit :
Le 01 juin 2016 à 18:48:01 64KOLED a écrit :
D'ailleurs, serais tu modifier le voltage max via Maxwell bios tweaker ?
biensur