Oui mais jt'aurais jamais adressé la parole si tu avait dit qu'une 1060 ne peut pas s'aprocher d'une 980ti. (t'es en droit de le penser).
Toi tu as dis qu'une 1060 ne peut pas exploser une 980ti.
Y a comme qui dirait un vide intergalactique entre ces 2 affirmations.
Le monde n'est pas noir ou blanc... C'est une multitude de nuance de gris ! Chacun pense ce qu'il veux pas obligé de vous accrocher les gars on ira nul part comme ça...
J'ai peur de penser que si AMD reporte son flash à plus tard ne serait-ce pas pour eviter un affrontement dorect avec la Titan ? Dans ce cas là, ils attendent sans doute la sortie de la Titan pour quelque mois plus tard sortir leur flash moins puissante mais beaucoups moins cher que celles de Nvidia ?
Bref la strategie de AMD me laisse perplexe ... Pour l'entrée de gamme je les trouves pas mal mais pourquoi de pas sortir leur Meilleur GPU vitrine de Polaris en premier afin de signer leur puissance ? La seule chose que je me demande donc est : est-ce que la puissance serra vraiment au RDV chez AMD ...?
Par ailleur je suis deçu des puissance annoncé par Nvidia ...
C'est juste que penser qu'une 1060 pourrait être égale à une 980 ti, c'est surtout être sacrément naïf
Le 27 janvier 2016 à 11:34:51 vallav08 a écrit :
C'est juste que penser qu'une 1060 pourrait être égale à une 980 ti, c'est surtout être sacrément naïf
La 970 s'approche de la 780ti juste avec une nouvelle archi. Aucune autre évolution.
Tu va me dire qu'une 1070 ne peut pas dépasser une 980ti avec une nouvelle archi, le 16nm, de la gddr5x et une prise en charge complète de dx12?
Je vois pas où je suis naif ici.
Ben quoi les gars c'est pas un default d'être naïf ! Lol
Le 27 janvier 2016 à 11:37:38 CoucouRare2016 a écrit :
C'est juste que penser qu'une 1060 pourrait être égale à une 980 ti, c'est surtout être sacrément naïfLa 970 s'approche de la 780ti juste avec une nouvelle archi. Aucune autre évolution.
Tu va me dire qu'une 1070 ne peut pas dépasser une 980ti avec une nouvelle archi, le 16nm, de la gddr5x et une prise en charge complète de dx12?
Juste que nvidia ne vendrais plus ses anciens stock?
et même avec de gros changements ça ne c'est jamais vu. De plus, il y a un sacré fossé entre une 960 et une 980 ti, rêve pas une 1060 ne pourra jamais faire un tel changement. Surtout quand on sais que normalement entre les deux TITAN il y aurais "que 50%", ça voudrais dire que la différence pour les autres seraient encore plus faible.
Jpréfère dire optimiste. ![]()
Pour commencer je m'excuse de mettre emporter. mea culpa, je passe une journée de merde...:hap:
Mais je ne comprend ton message...tu ne veux pas m'adresser la parole si je pense avec grande conviction qu'une 1060 ne pourra jamais approcher la puissance d'une 980 ti ? ![]()
Surtout quand on sais que normalement entre les deux TITAN il y aurais "que 50%", ça voudrais dire que la différence pour les autres seraient encore plus faible.
J'attends toujours la fameuse source ![]()
Le 27 janvier 2016 à 11:40:00 vallav08 a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 11:37:38 CoucouRare2016 a écrit :
C'est juste que penser qu'une 1060 pourrait être égale à une 980 ti, c'est surtout être sacrément naïfLa 970 s'approche de la 780ti juste avec une nouvelle archi. Aucune autre évolution.
Juste que nvidia ne vendrais plus ses anciens stock?
et même avec de gros changements ça ne c'est jamais vu. De plus, il y a un sacré fossé entre une 960 et une 980 ti, rêve pas une 1060 ne pourra jamais faire un tel changement. Surtout quand on sais que normalement entre les deux TITAN il y aurais "que 50%", ça voudrais dire que la différence pour les autres seraient encore plus faible.
Alors tu connais mal l'histoire. On a déja pire par le passé. (70% voir plus)
C'est juste que tu as une logique construit sur 4 ans de 28nm (gtx 600 700 900) et que tu ne regarde pas plus loin.
Donc tu n'y crois pas.
Mais si tu remet les choses en place avec le 20nm (si les fondeurs n'avait pas fait faux bond à Nvidia et Amd) la gtx 980ti serait certainement dans 13 milliards de transistors (d'après les anciennes prévision nvidia).
La gtx 980 et 970 serait alors égale ou supérieur à la 980ti en 28nm actuel.
Dans ces cas là le changement de génération serait encore en effet plus convenu on passerait d'un haut de gamme à 13 milliards de transistors à un haut de gamme à 17 milliards se serait plutot normal.
C'est sur que de passer de 8 milliards à 17 milliards c'est impressionnant mais enfaite c'est juste que les gtx 900 et r9 300 nous l'on fait à l'envers.
Le 27 janvier 2016 à 11:40:43 heartbreaker_26 a écrit :
Pour commencer je m'excuse de mettre emporter. mea culpa, je passe une journée de merde...:hap:
+ 100
La tu parle en 4 ans, donc la oui d'accord c'est logique, mais tu auras jamais autant de puissante des le début. C'est du commerce c'est tout ![]()
Le 27 janvier 2016 à 11:44:02 KingOfAesthetic a écrit :
Surtout quand on sais que normalement entre les deux TITAN il y aurais "que 50%", ça voudrais dire que la différence pour les autres seraient encore plus faible.
J'attends toujours la fameuse source
Le 27 janvier 2016 à 10:57:40 Fallaout a écrit :
@patibulaire : Nvidia n'a jamais annoncé que le Titan Pascal allait faire 50% de plus que la Maxwell. Tu as du te référer à mon message 3 pages en arrière ou je dit ça en mode madame irma.
Ben justement il n'y en à pas apparement !
Le 27 janvier 2016 à 11:40:43 heartbreaker_26 a écrit :
Pour commencer je m'excuse de mettre emporter. mea culpa, je passe une journée de merde...:hap:Mais je ne comprend ton message...tu ne veux pas m'adresser la parole si je pense avec grande conviction qu'une 1060 ne pourra jamais approcher la puissance d'une 980 ti ?
J'accepte tes excuses.
Ensuite t'adresser la parole, je voulais dire que je t'aurais pas critiqué si tu avais dit qu'une 1060 ne peut pas s'approcher d'une 980ti puisque c'est en plein débat.
Indirectement vallav dit la même chose et on est en train de débattre.
C'est quand tu as dit que j'avais dit que la 1060 pourrait exploser la 980ti que je t'ai critiqué.
Voilà tout.
Dans les fait j'ai dis qu'une 1070 pourrait exploser la 980ti donc de se fait une 1060 pourrait s'approcher de la 980ti. C'est un avis tout à fait critiquable dans le débat, je t'aurais pas pris de haut pour ça ![]()
Ben celon Falaout, il n'y a pas de source (voir le message qu'il a laissé page precedente)
Mdr Les gars jcrois qu'on est tous sous pression à cause de NVIDIA et AMD qui nous tournent en bourique !!
Ba d'après tout ce qui tourne la 1080 serais aussi perf qu'une 980 ti (environ), pour ça que tout le monde dit que c'est décevant si c'est le cas.
Après pour les 50% c'est plus façon de parler en effet
mais le gain n'a pas l'air si énorme, à voir quand ça sortira
Le 27 janvier 2016 à 11:51:29 Selim34 a écrit :
Ben celon Falaout, il n'y a pas de source (voir le message qu'il a laissé page precedente)
Je sais, le post c'est celui là : https://www.jeuxvideo.com/kingofaesthetic/forums/message/768720927
Les gens ont lu la première phrase sans lire le "(A citer en temps voulu)"
![]()
Oui pour le moment voilà ce qu'on a d'officiel :
Des performances doublé par watt (ne veut pas forcément dire qu'on va avoir un gain de 100% mais si le constructeur décide de ne pas réduire le tdp du haut de gamme alors oui se serait un gain de performance de 100% voir même 120%)
Le gp100 a un potentiel de 17 milliard de transistors et 16 à 32 go de hbm2
Amd à un équivalent entre 15 et 18 milliards de transistors
Le gp104 pourrait être sous gddr5x (c'est pas officiel mais présentit d'après les rumeurs).
Polaris sous battlefront nous a confirmé le doublement de perf par watt.
Voilà tout. Le reste c'est de la spéculation de forum.
T'es moins pessimiste maintenant Koa alors?
Il me semble que tu étais plus pour 20 30% avant. Tu as revu tes pronostics à la hausse?