Rien que l'HBM2 va changer les perfs dans les hautes/très hautes résolutions, fini d'avoir un gpu bridé par sa bande passante et avec 16GB pour le porte étendard c'est enfin une délivrance pour les très hautes résolutions.
Une amélioration du comportement des configs multi gpus sera aussi une évolution attendue mais ça on verra.
Bref c'est sans parler du GP100 techniquement monstrueux.
Il faut voir si la HBM va beaucoup évoluer. Parce que la 1, par ses limites (quantité et fréquence) était une alternative mais pas une meilleur solution que la GDDR5.
Le 05 janvier 2016 à 16:34:32 -Machiavel- a écrit :
Il faut voir si la HBM va beaucoup évoluer. Parce que la 1, par ses limites (quantité et fréquence) était une alternative mais pas une meilleur solution que la GDDR5.
Euh si la hbm1 est meilleur que la gddr5.
et la hbm2 c'est un bande passante doublé et des quantités supérieur (32go pour les pro 16 pour le haut de gamme grand publique certainement titan et 1080ti)..
Le 05 janvier 2016 à 16:37:36 CoucouRare2016 a écrit :
Il faut voir si la HBM va beaucoup évoluer. Parce que la 1, par ses limites (quantité et fréquence) était une alternative mais pas une meilleur solution que la GDDR5.Euh si la hbm1 est meilleur que la gddr5.
et la hbm2 c'est un bande passante doublé et des quantités supérieur (32go pour les pro 16 pour le haut de gamme grand publique certainement titan et 1080ti)..
Non.
4go de HBM à 0.512 To/s c'est pas mieux que 6 go de GDDR5 à 0,336 To/s.
Surtout que la GDDR5 utilisé ici dans le comparatif, possède un bus de 384bits alors qu'elle peut monter à 512bits. Et mieux encore, tu peux monter encore en fréquence afin d’augmenter encore le débit.
Alors que ce soit le débit ou la quantité, la HBM 1 est au max. C'est un alternative actuellement, et rien d'autre.
C'est pas pour rien que nVidia est resté en GDDR5 pour Maxwell.
Le 05 janvier 2016 à 16:51:30 -Machiavel- a écrit :
Il faut voir si la HBM va beaucoup évoluer. Parce que la 1, par ses limites (quantité et fréquence) était une alternative mais pas une meilleur solution que la GDDR5.Euh si la hbm1 est meilleur que la gddr5.
Non.
Oui dans le sens où tu peux avoir 6go de gddr5. Mais je disais plus ça dans le sens à quantité égale.
J'ai mal lu ton commentaire.
Salut à tous ! Alors concrètement ... on a des news sur les dates de sorties ou pas ? J'ai beau suivre la CES je vois rien de nouveau à l'horizon... ![]()
Le 05 janvier 2016 à 16:55:31 CoucouRare2016 a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 16:51:30 -Machiavel- a écrit :
Non.
Oui dans le sens où tu peux avoir 6go de gddr5. Mais je disais plus ça dans le sens à quantité égale.
J'ai mal lu ton commentaire.
La GDDR5 est très malléable, quantité, bus, fréquence... La ou la HBM 1 est à bloque.
En revanche, si la HBM 2 tient ses promesses, y aura plus de discussion possible, elle enterrera la concurrence.
Le 05 janvier 2016 à 17:01:08 Selim34 a écrit :
Salut à tous ! Alors concrètement ... on a des news sur les dates de sorties ou pas ? J'ai beau suivre la CES je vois rien de nouveau à l'horizon...
Regarde les pages d'avant ![]()
La conférence Nvidia était entièrement consacrée à l'automobile avec l'annonce du Nvidia Drive PX 2.
nvidia annonce ses carte en derniere minute en expre sinnon les vente de série 900 cesseraient d'un coup sec ![]()
De plus, la HBM à ma connaissance est assez limité en terme de quantité actuellement, donc pratiquement sur que seul le THDG en aura (voir peut être le HDG avec du bol). Je préfère ne pas rêver pour l'instant car rien n'est gagné.
Sauf que la Fury x est exactement ce qu'on attendait à une différence près. Les fondeurs on fait faux bond à nvidia et Amd. Que ce soit maxwel ou fiji il devrait être en 20 nm.
De là découle la deception.
Pour le reste la furyx est ce qu'on attendait.
T'es sûr ? T'es SÛR ?
Le 05 janvier 2016 à 18:05:14 vallav08 a écrit :
De plus, la HBM à ma connaissance est assez limité en terme de quantité actuellement, donc pratiquement sur que seul le THDG en aura (voir peut être le HDG avec du bol). Je préfère ne pas rêver pour l'instant car rien n'est gagné.
Hynix n'est plus tout seul pour l'HBM2 avec la venue de Samsung.
Il reste aussi la question de la GDDR5x qui peut atteindre les mêmes débits que l'HBM2.
Pfff j'ai pas pris de GPU dans ma nouvelle config exprès pour voir ce qui allé sortir ... sans la carte graphique je peux vraiment pas faire grand chose ... Je vaiiis craqué MDR ! Nvidia ! Donnez nous au moins un os à ronger ! ![]()
C'est du bon que Samsung s'en occupe ? ![]()
Enfin vu les critiques en ce moment sur cette firme, je suis perplexe.
Samsung fait du bon avec la GDDR5 pas de raison que ça tourne mal pour l'HBM2.
La 980Ti KingPin qui en plus d'avoir un gpu trié et pré testé est d'ailleurs la seule 980Ti accompagnée de GDDR5 Samsung.
Le 05 janvier 2016 à 18:57:14 Selim34 a écrit :
Pfff j'ai pas pris de GPU dans ma nouvelle config exprès pour voir ce qui allé sortir ... sans la carte graphique je peux vraiment pas faire grand chose ... Je vaiiis craqué MDR ! Nvidia ! Donnez nous au moins un os à ronger !
Ça va tu peux attendre la GPU Technology Conference début avril pour une possible annonce de sortie comme la Titan X l'année dernière ![]()
Une KingPin, ça change tout c'est sûr. ![]()
Le 05 janvier 2016 à 18:57:14 Selim34 a écrit :
Pfff j'ai pas pris de GPU dans ma nouvelle config exprès pour voir ce qui allé sortir ... sans la carte graphique je peux vraiment pas faire grand chose ... Je vaiiis craqué MDR ! Nvidia ! Donnez nous au moins un os à ronger !
pour ca que moi mon choix a été fait
au moins je joues deja ..
En tant qu'usine, Samsung est très bon.
AMD ne s'y est pas trompé en choisissant Samsung comme fonderie en plus de Global. Et quand on pense que la fonderie Samsung existe depuis "seulement" 2005...
MDR Oui je peux effectivement attendre mais avec au moins un petit texte de mise en bouche que je puisse lire et relire en boucle jusqu'à la sortie ! Là j'avoue que j'ai envie de craquer pour une petite 9xx, mais bon je vais patienté encore un peu ^^ ! Je te comprend Patibulaire, je résiste chaque jour !
Le salon ne commence que le 6 de toute façon. ^^