Le 03 mai 2016 à 18:05:43 Mouse14 a écrit :
Le 03 mai 2016 à 17:55:13 Platinuks a écrit :
Ok
Le monsieur croit jouer en 4k avec ca ps4...
C'est pas du natif donc tu repasseras t'excuser de ton ignorance quand tu auras vu tourner un jeu en 4k natif stp.Pauvre type, j'ai déjà eu un écran 4K sur PC.
Quelques jeux seulement, les plus récents, proposent des textures 4K.
Les autres, ce sont des textures 1080p et pourtant, tu as la résolution 4K dans les paramètres.A ton avis, comment fait le moteur du jeu pour afficher de la 4K à partir de textures 1080p ?
Ben de la même manière que le processeur de la TV, il upscale.Prends Bioshock : je te parie que tu ne fais pas la différence entre une résolution 4K sur PC et un upscale 4K sur TV. Tout simplement parce que les 2 versions fonctionnent sur le même système de mise à l'échelle.
Sur Rise of the tomb raider, le résultat est différent, plus précis sur PC.
stop de raconter de la merde s'il te plait
la résolution de texture et la résolution d'écran sont deux chose différente
dans un jeu toute les texture n'ont pas la meme résolution ca dépend de la surface sur laquelle elle est appliquées
quand tu met la réso en 4k sur ton pc c'est de la réso native
tu branche ta console sur une tv 4k ca sera de l'upscale et ca n'a absolument pas le meme rendu loin de la
Le 03 mai 2016 à 20:07:28 Serlavis a écrit :
On dit " au temps pour moi " tu ne referas plus la faute comme ça !
« au temps pour moi ! » pour « reprenons au moment où je me suis trompé » et « autant pour moi ! » pour « j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger »
http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi
http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
C'est pas parce que tout le monde se trompe, que ça devient vrai...
C'est comme la "ceuillière", "ognion". ![]()
Le 03 mai 2016 à 20:55:41 crunky972 a écrit :
Ok
C'est pas du natif donc tu repasseras t'excuser de ton ignorance quand tu auras vu tourner un jeu en 4k natif stp.Pauvre type, j'ai déjà eu un écran 4K sur PC.
Les autres, ce sont des textures 1080p et pourtant, tu as la résolution 4K dans les paramètres.A ton avis, comment fait le moteur du jeu pour afficher de la 4K à partir de textures 1080p ?
Ben de la même manière que le processeur de la TV, il upscale.Prends Bioshock : je te parie que tu ne fais pas la différence entre une résolution 4K sur PC et un upscale 4K sur TV. Tout simplement parce que les 2 versions fonctionnent sur le même système de mise à l'échelle.
dans un jeu toute les texture n'ont pas la meme résolution ca dépend de la surface sur laquelle elle est appliquéesquand tu met la réso en 4k sur ton pc c'est de la réso native
tu branche ta console sur une tv 4k ca sera de l'upscale et ca n'a absolument pas le meme rendu loin de la
C'est quoi la différence entre 4k natif et upscaling ?
Dans les 2 cas, tu as le même nombre de pixels.
Sur le 4k natif, c'est la source qui dit quelle couleur afficher pour chaque pixel.
Pour l'upscaling, c'est le processeur de l'écran qui décide quelles sont les couleurs à afficher pour les autres pixels en se basant sur le 1080p natif.
Sur la plupart des écrans, Samsung et LG compris, le processeur ne fait pas du bon boulot et fait apparaître des artefacts et autres détails qui ne devraient pas être à l'image.
Mais sony avec son reality création est en avance sur tout le monde et à un processeur d'image qui fait des miracles.
Je viens encore de comparer last of us avec et sans upscaling, la différence est quasi aussi importante qu'entre une image 1080p et 4k native.
Certains s'amusent ![]()
Vivement vendredi ![]()
Le 03 mai 2016 à 21:51:11 Mouse14 a écrit :
Le 03 mai 2016 à 20:55:41 crunky972 a écrit :
Ok
dans un jeu toute les texture n'ont pas la meme résolution ca dépend de la surface sur laquelle elle est appliquéesquand tu met la réso en 4k sur ton pc c'est de la réso native
C'est quoi la différence entre 4k natif et upscaling ?
Ben c'est simple. Prends une photo prise en 1920x1080 puis tu augmente la résolution pour atteindre les 3840×2160.
Puis tu reprend une photo identique en 3840x2160 et tu compare.
Tu vas vite comprendre que l'upscale n'est absolument pas comparable au natif.
Le 03 mai 2016 à 22:06:24 KingOfAesthetic a écrit :
![]()
Certains s'amusent
C'est pas Sarif dans Deus Ex: Human Revolution ça ?
Le 03 mai 2016 à 22:25:40 dokutoku a écrit :
Le 03 mai 2016 à 22:06:24 KingOfAesthetic a écrit :
![]()
Certains s'amusent
C'est pas Sarif dans Deus Ex: Human Revolution ça ?
Si c'est bien lui.
J'ai trouvé le montage dans les commentaires sur videocardz, c'est à cause des triangles (sur le site du compte à rebours) qui font penser au design polygonal des 1070/1080 leakés et en même temps à Deus Ex ![]()
Hum, je m'disais bien, en parlant de DE, j'espère que le prochain sera à la hauteur de mes attentes !
Le 03 mai 2016 à 23:16:30 dokutoku a écrit :
Hum, je m'disais bien, en parlant de DE, j'espère que le prochain sera à la hauteur de mes attentes !
Ouais mais comme un gros fan boy j'ai deja préco moi ![]()
Nan mais Mouse14 visiblement tu ne comprends pas de quoi tu parles.... Et c'est encore plus flagrand avec les exemples que tu donnes.
Et brandir le fait que sony a une techno qui patati patata en dit long aussi.
C'est natif et tout le reste n'est que moins bon. Point final !
Alors après tu vis peut être mal l'achat de ta superbe tv 4k de la mort qui tue refourgé par ton vendeur darty préféré mais ici on nous la fait pas stp.
Le 04 mai 2016 à 10:57:14 Platinuks a écrit :
Nan mais Mouse14 visiblement tu ne comprends pas de quoi tu parles.... Et c'est encore plus flagrand avec les exemples que tu donnes.Et brandir le fait que sony a une techno qui patati patata en dit long aussi.
C'est natif et tout le reste n'est que moins bon. Point final !
Alors après tu vis peut être mal l'achat de ta superbe tv 4k de la mort qui tue refourgé par ton vendeur darty préféré mais ici on nous la fait pas stp.
Quels arguments !!!
"Je m'appelle Kévin, j'ai lu sur un forum que natif > all, alors je le répète comme un idiot et je cherche pas à comprendre".
Bien sûr que le mieux est d'avoir une source 4K. Je te dis juste que pour avoir eu un écran 4K (et en ce moment une TV 4K avec du contenu 4K), ben le upscaling 1080p à 4k est bluffant et très proche d'un 4K natif.
Après, y'a ceux qui ont et qui peuvent comparer et y'a ceux qui savent mieux que les autres sans rien avoir sous les yeux pour vérifier.
Et pour te montrer un peu ce dont ce processeur d'image est capable, voici le lien d'un test italien :
http://tele3d.it/862-sony-kd-55x9005a-recensione/
Un peu plus bas dans le test, tu verras une image zoomé sur un visage en 1080p et ce que fait le reality creation.
Tu avoueras que c'est bluffant.
Bah oui c'est bluffant qu'a droite c'est net et pas a gauche
Ils ont pris une source assez mauvaise (inférieure à 1080p il me semble) et ils ont activé le reality creation.
Sur les jeux PS4 chez moi, en comement c'est last of us, le résultat avec ou sans ce processeur d'image est aussi flagrant.
Certes ce n'est pas du 4K mais ça s'en approche énormément et c'est magnifique.
mais on s'éloigne du sujet ta télé upscale en 4k c'est super pour toi, le jeu est affiché en 1080p et c'est la télé qui fait le taf pour l'upscale donc c'est pas trop mal
reality creation ou le truc qui te rajoute 50ms d'inputlag....
Et comme dis précédemment, tu donnes des exemples qui ne sont pas en ta faveur..... a ce demander si tu es cohérent dans tes arguments. Tu démontre clairement que l'upscal<<natif.
Mais je sais même pas pourquoi on débat la dessus tellement il n'y a rien a débattre! Natif et rien d'autre.
Fin de la discussion.
Allez Kévin, remet ton casque de réalité virtuelle qui t'abruti et évite de débattre, tu sais pas le faire sans être agressif.
On peut suivre ça ou en direct vendredi?