Autant investir dans un écran HDG. Pour moi c'est surtout une question d'équilibre. Et puis normalement tu as une différence entre DSR et vrai écran, sans oublier que les DSR à ses limites aussi.
Danke !
Le 02 mai 2016 à 10:52:28 Mouse14 a écrit :
Le 02 mai 2016 à 10:43:05 vallav08 a écrit :
Le 02 mai 2016 à 10:41:47 Mouse14 a écrit :
Tu voulais dire par rapport à la 980ti je présume.
Ben pour ceux qui ont eu l'intelligence () de vendre leur 980ti à temps à 500€, il vont pouvoir repartir sur une carte neuve, qui fait tout de même 20 ou 30% de mieux, qui consomme moins donc qui chauffe moins donc qui fait moins de bruit, qui gère mieux DX12, Async compute toussa toussa... pour quasiment 0€.
Sauf que je t'explique, un mec intelligent achète pas une 980 ti pour la revendre 1 an après.
En plus :
- La conso, totalement osef, il n'y a que si tu fais un SLI / CROSS que c'est intéressant
- Ce qui est de DX12 et de l'asynch, on en sait strictement rien.
- La chauffe, on en sait rien. La preuve, les 9xx consomment moins que la plupart des AMD et pourtant chauffent pratiquement autant.Faux !
Je vois pas pourquoi on changerait pas de carte au bout d'un an même si c'est du HDG.En voiture, tu as le parfait exemple : je suis commercial, et, avec les collègues, on a fait tout un tas de simulation pour savoir quand il était le plus rentable de changer sa voiture et il est apparu que c'est tous les 2 ans. Sans compter le confort d'avoir tout le temps une nouvelle voiture.
Regarde, un mec change de GPU HDG à chaque génération et perd ainsi 200 € à chaque revente.
Au bout de 3 changements (donc Pascal, Volta et encore après), il aura perdu 600 €.
Un autre gars garde sa 980ti durant toutes ces générations. Au moment de la revente, il va perdre 500 € d'un coup et il n'aura pas profité de la puissance des nouvelles cartes.
écoute,j'avais le même souci que toi avant,dès qu'un gpu sortait je l'achetais,histoire de dire,j'ai le derniers gpu!!
toute la gen maxwell je l'ai faite970
980
980ti
j'ai fait n'importe quoi!!
la plus grosse connerie que j'ai faite,c'est de passé de ma 780ti uber a une 970,c'est la 1ere fois que j'achète une carte et change de gen pour perde des fps ![]()
la 970 je crois que je l'ai gardé même pas 2 mois
si je pouvais revenir en arrière,je garderais ma 780ti et changerai pour une 980ti!!
car a part avoir gaché mon argent pour au final gagné quelques fps dans les jeux,je n'ai rien fais d'autre!!!
Changer de carte d'une même gen ça sert à rien mais prendre une carte sur chaque gen, tu perds moins d'argent.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que ce forum a 2 buts visiblement :
- les gens viennent pour y poser des questions de toutes sortes quand ils en ont besoin
- les news sur le matériel
Et pourtant, il y a plein de gens qui sont tous les jours sur ce forum, qui n'ont pas besoin d'aide, et qui passent leur temps à dire sur les topics : skylake ça sert à rien, Kabilake ça va être nul, Polaris ça apporte rien et Pascal faut pas acheter.
Moi, je suis sur ce forum actuellement car je compte prendre une carte et j'attend les news vendredi mais ceux qui ne veulent pas changer leur matériel, qu'est ce qu'ils font à longueur de journée à écrire sur les topics sans raison ? On a vraiment l'impression que des mecs cherchent à se rassurer tous les jours de leur achat qui remonte à plusieurs mois...
Perso je passe de X80 en X80 généralement : 680, 780, 980.
Je pense faire la même chose. Et j'ai a priori un gain de 40% pour 500-600€...
Ceux qui ont une Ti devraient attendre la 1080Ti...
La 1080ti sera un mauvais coup je pense car sortie fin 2016 voire début 2017, la même année que Volta.
Moi je vais voir les prix des 1080 et leur performance avant de jugé, pour lonstant ma 980 oc fait très bien le taff
Le 02 mai 2016 à 13:58:36 Mouse14 a écrit :
Changer de carte d'une même gen ça sert à rien mais prendre une carte sur chaque gen, tu perds moins d'argent.Moi ce qui me fait marrer, c'est que ce forum a 2 buts visiblement :
- les gens viennent pour y poser des questions de toutes sortes quand ils en ont besoin
- les news sur le matérielEt pourtant, il y a plein de gens qui sont tous les jours sur ce forum, qui n'ont pas besoin d'aide, et qui passent leur temps à dire sur les topics : skylake ça sert à rien, Kabilake ça va être nul, Polaris ça apporte rien et Pascal faut pas acheter.
Moi, je suis sur ce forum actuellement car je compte prendre une carte et j'attend les news vendredi mais ceux qui ne veulent pas changer leur matériel, qu'est ce qu'ils font à longueur de journée à écrire sur les topics sans raison ? On a vraiment l'impression que des mecs cherchent à se rassurer tous les jours de leur achat qui remonte à plusieurs mois...
a je suis d'accord avec toi,les mecs qui écrive a longueur de journée ici et te troll quand tu n'est pas d'accord avec eux,n'achète jamais,je dirais pas de nom hum ![]()
les mecs penseront dans 2ans qu'une 970/290 est encore une carte haut de gamme
comme je t'ai dis la dernière fois,c'est ta thune,tu fais ce que tu veux ![]()
passé d'une 780ti a une 970 ne sert a rien,la dernière fois j'ai parlé de renommage dans les perfs car tu gagnais que dalle,on mes tombé dessus car ce n'est pas la même architecture ![]()
SAUF QU'AU FINAL,TU GAGNES QUE DALLE ![]()
Le 02 mai 2016 à 14:38:14 rimka_76 a écrit :
Changer de carte d'une même gen ça sert à rien mais prendre une carte sur chaque gen, tu perds moins d'argent.Moi ce qui me fait marrer, c'est que ce forum a 2 buts visiblement :
- les news sur le matérielEt pourtant, il y a plein de gens qui sont tous les jours sur ce forum, qui n'ont pas besoin d'aide, et qui passent leur temps à dire sur les topics : skylake ça sert à rien, Kabilake ça va être nul, Polaris ça apporte rien et Pascal faut pas acheter.
a je suis d'accord avec toi,les mecs qui écrive a longueur de journée ici et te troll quand tu n'est pas d'accord avec eux,n'achète jamais,je dirais pas de nom hum
les mecs penseront dans 2ans qu'une 970/290 est encore une carte haut de gamme
La 290/970 est et retestera une carte haut de gamme. C'est pas parce-que ses perfs seront à la ramasse par rapport aux nouvelles gens que ça sera plus du haut de gamme.
La 580 est toujours une haut de gamme, juste qu'elle est plus au niveau. La 7950 est une haut de gamme parce-qu'elle est sortie sur ce secteur.
Le 02 mai 2016 à 14:42:06 FeitanBorr a écrit :
a je suis d'accord avec toi,les mecs qui écrive a longueur de journée ici et te troll quand tu n'est pas d'accord avec eux,n'achète jamais,je dirais pas de nom hum
les mecs penseront dans 2ans qu'une 970/290 est encore une carte haut de gammeLa 290/970 est et retestera une carte haut de gamme. C'est pas parce-que ses perfs seront à la ramasse par rapport aux nouvelles gens que ça sera plus du haut de gamme.
La 580 est toujours une haut de gamme, juste qu'elle est plus au niveau. La 7950 est une haut de gamme parce-qu'elle est sortie sur ce secteur.
la c'est de la nostalgie,dans ce cas la 8800 gtx reste une carte haut gamme ![]()
moi je te parle de perf,une 760 qui est une carte mid gamme défonce ta 580 et ainsi de suite,
d'un coté tu as raison car c'était le haut de gamme de leurs époque,mais faut pas déconné non plus,
la 7950 ces la carte de la xbox one ![]()
Le 02 mai 2016 à 14:28:10 Mouse14 a écrit :
La 1080ti sera un mauvais coup je pense car sortie fin 2016 voire début 2017, la même année que Volta.
Volta c'est 2018
toutes les 80Ti c'est comme ca... c'est une titan moins chere a chaque gen ...
donc logique qu'elle sorte la derniere de la gen..
meme si la 1080Ti sort 6/8 mois avant volta admettons, la x80Ti de volta ne sortira qu'a la fin aussi etc.. etc...
Le 02 mai 2016 à 14:46:41 rimka_76 a écrit :
Le 02 mai 2016 à 14:42:06 FeitanBorr a écrit :
les mecs penseront dans 2ans qu'une 970/290 est encore une carte haut de gammeLa 290/970 est et retestera une carte haut de gamme. C'est pas parce-que ses perfs seront à la ramasse par rapport aux nouvelles gens que ça sera plus du haut de gamme.
La 580 est toujours une haut de gamme, juste qu'elle est plus au niveau. La 7950 est une haut de gamme parce-qu'elle est sortie sur ce secteur.la c'est de la nostalgie,dans ce cas la 8800 gtx reste une carte haut gamme
moi je te parle de perf,une 760 qui est une carte mid gamme défonce ta 580 et ainsi de suite,
d'un coté tu as raison car c'était le haut de gamme de leurs époque,mais faut pas déconné non plus,
la 7950 ces la carte de la xbox one
Bien sur que niveau perf pure c'est plus haut de gamme mais la carte est haut de gamme quand même
Heureusement que le milieu de gamme de maintenant explose les haut de gamme d'il y a 6 ans
Et après on fait quoi, on attend la suite? Nan. Tu achète quand ça sort. Sinon pourquoi avoir acheter maxwell, si tu savais que Pascal arrivais.
Le 02 mai 2016 à 15:50:50 vallav08 a écrit :
La 1080ti sera un mauvais coup je pense car sortie fin 2016 voire début 2017, la même année que Volta.Et après on fait quoi, on attend la suite? Nan. Tu achète quand ça sort. Sinon pourquoi avoir acheter maxwell, si tu savais que Pascal arrivais.
quand on passe son temps a attendre, on achete jamais...
http://wccftech.com/nvidia-introduce-gtx-1080-gtx-1070-battlefield-5/
Changement de veste pour DICE ? ![]()
With that in mind, the rumors that have been floating around peg the GTX 1080 at roughly $599 and the GTX 1070 at roughly $449, with a third further cut down GP104 based graphics card – GTX 1060 Ti – to launch later in the year at $329. Meaning that gamers should get considerably more performance for their dollar at every price point compared to the Maxwell based GTX 900 series.
-si on en suit ces rumeurs la.... 600e la 1080 en ref design soit 650/700e les custom...
et 450e les 1070 donc 500/550e les custom...
ca va piquer quand meme si c'est vrai
Ce qui est surtout intéressant dans ton lien KoA, ce sont les spécifications de la 1080.
Ils parlent de 2560 Cuda cores soit pile 25% de plus que la 980. Selon eux (et d'après ce qu'a donné Tesla) chaque core est 33% plus rapide que Maxwell.
On aurait donc un gain de 1,25x1,33 = 66% !
La 1080 serait donc 66% plus rapide que la 980 donc quelque chose comme 30% plus rapide que la 980Ti.
Le 02 mai 2016 à 16:03:48 Mouse14 a écrit :
Ce qui est surtout intéressant dans ton lien KoA, ce sont les spécifications de la 1080.
Ils parlent de 2560 Cuda cores soit pile 25% de plus que la 980. Selon eux (et d'après ce qu'a donné Tesla) chaque core est 33% plus rapide que Maxwell.
On aurait donc un gain de 1,25x1,33 = 66% !La 1080 serait donc 66% plus rapide que la 980 donc quelque chose comme 30% plus rapide que la 980Ti.
propre
je prends meme a 600$
Mes calculs fonctionnent bien : en effet, regardez les spécifications des Tesla en milieu de page :
http://wccftech.com/nvidia-pascal-specs/
Vous avez Tesla Maxwell vs Tesla Pascal : 3584/3072 cuda = 16,6% de cuda en plus.
1.166x1.33 (33% plus rapide) = 55% de plus pour Tesla Pascal.
Vérifions : Maxwell = 6,82 TFlops x 1,55 = 10,57 = Pascal = CQFD.
La 980 fait 5,6 Tflops, on peut donc s'attendre à 5,6x1,66 = 9,3 Tflops pour la 1080.
Et pour vous c'est une révolution, ba dit donc ![]()