CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec OS de Windows 7

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 12:46:45

Bonjour / Bonsoir à tous actuellement j'ai Windows 7 32 bit et pour des raison de matériel je doit passer sous 64 bit je n'ai pas de CD de Windows les seul CD que j'ai sont celui de ma carte graphique et de ma carte mère je vais changer de Windows grâce....... enfin je vous fait pas de dessin et j'ai appris que pour passer de 32 a 64 il faut formater le disque dur et la sa me fait peur je n'ai pas envie de perdre mon pc définitivement donc voila j’espère que vous pourrez m'aidez.

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:00:38

Up

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:06:31

Salut,

Oui tu dois formater ton Disque Dur, ce qui implique une perte de la totalité des données présentes dessus (C'est pour ça qu'il faut sauvegarder ses données avant...)

Télécharge un .iso de Windows 7 64 bits et trouve de quoi l'activer. (Ta clé actuelle ne sera sans doute plus valide)

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:09:00

Oui je sais bien j'ai telecharger Windows Loader L'iso n'est pas le probleme n'ont plus mais j'aimerais savoir juste 3 choses

- Comment Faire la sauvegarde

- Comment activer la sauvegarde aprés le formatage si il y'a un probleme

- Comment activer l'iso de Windows 7 64 bit avec un 32 bit

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:14:37

:d) Copier/coller de tes documents sur un support amovible ou un cloud :hap:

:d) Formatage = suppression de tout ce qu'il y a. Y compris de leurs sauvegardes à la con.

:d) Tu peux pas

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:17:03

Ah... du couq si sa se passe mal après le formatage j'aurais plus de PC ?

PS : c'est le seul problème

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:20:28

Si ça se fait mal, tu recommences.

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:23:13

Mais j'ai cru comprendre qu’après le formatage du disque dur en redémarrant le pc il n’y aura plus rien (a part le bios) si je me rate avec l'iso sur ma clé usb je suis plutôt mal (mais au pire j'ai un deuxième pc donc..... enfin je sais pas)

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:29:40

Tiens :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/formater/34639
Lis la 2eme définition :hap:

Il n'y aura absolument plus rien sur le Disque Dur.

Le BIOS se trouve sur la carte mère.

Si ton iso ne fonctionne pas, il faudra en refaire un à partir d'un autre PC.

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:31:32

Oui mais si c'est sa il n'y à aucun probléme si il y'a toujours le bios

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:34:13

Bah non y'a pas de problème :hap:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 juin 2015 à 13:38:48

La clé d'activation de Windows est valable pour les versions 32 ou 64 de l'édition de la clé (ex. Familial Premium 32 ou 64).
En ce qui concerne le formatage, c'est la phase préliminaire de la réinstallation. Si tu réinstalles, il va y avoir formatage et copie des fichiers windows de base. Il te faudra par contre télécharger au préalable tous les pilotes de ton pc pour la version de Windows concerné afin d'avoir une machine à jour et ne pas utiliser les vieilles versions contenues sur tes cds.

vallav08
vallav08
Niveau 33
06 juin 2015 à 13:40:46

Ton ordinateur fonctionnera toujours. C'est juste que si tu foire il n'aura rien à traiter.

Installer windows est tellement facile que tu verra par toi même que ce n'était pas si compliqué. Du moment que tu a le CD d'installation et la clé correspondante la seule chose où tu peux te foirer c'est d'oublier de sauvegarder certaines données avant de formater

Le mieux en générale est même d'avoir au moins deux partitions pour pouvoir formater tranquille juste la partie nécessaire :(

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:43:06

Quelle donnée ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 juin 2015 à 13:43:44

Le 06 juin 2015 à 13:38:48 Sinju_khai a écrit :
La clé d'activation de Windows est valable pour les versions 32 ou 64 de l'édition de la clé (ex. Familial Premium 32 ou 64).
En ce qui concerne le formatage, c'est la phase préliminaire de la réinstallation. Si tu réinstalles, il va y avoir formatage et copie des fichiers windows de base. Il te faudra par contre télécharger au préalable tous les pilotes de ton pc pour la version de Windows concerné afin d'avoir une machine à jour et ne pas utiliser les vieilles versions contenues sur tes cds.

Mmmhh je suis pas certain qu'on puisse activer une version 64 avec une clé 32 :doute:
Ou alors il y a différentes versions... Ou un truc avec les OEM...

vallav08
vallav08
Niveau 33
06 juin 2015 à 13:43:52

Ba genre si tu a oublié de sauvegarder certaines photo ou musique par exemple :hap: ça mets déjà arrivé :noel:

Le 06 juin 2015 à 13:43:44 [Hard]Ware a écrit :

Le 06 juin 2015 à 13:38:48 Sinju_khai a écrit :

Mmmhh je suis pas certain qu'on puisse activer une version 64 avec une clé 32 :doute:
Ou alors il y a différentes versions... Ou un truc avec les OEM...

Il me semble que depuis le 8 ça marche sur les deux, par contre je ne crois pas sur le 7 :( car dans le cadre du 8 sur MSDN il me semble que je n'avais qu'une clé pour les deux contrairement au 7

Message édité le 06 juin 2015 à 13:44:40 par vallav08
aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:47:54

Ah les donnée personnelle non aucun problème pour sa même pas besoin d'en parler x)

aminedulol
aminedulol
Niveau 4
06 juin 2015 à 13:55:06

Oh mais aussi comment on formate par ce que quand je fait clique droit sur le disque dur et que je clique sur Formater sa me dit que c'est impossible car sur ce disque dur ce trouve la version de windows que je suis en train d'utiliser

vallav08
vallav08
Niveau 33
06 juin 2015 à 13:59:27

Il faut soit que tu grave l'image d'installation sur un DVD soit que tu fasse une clé usb bootable (donc qui peut se lancer au démarrage avec l'installation). C'est pendant l'installation de windows qu'il formatera, tu aura juste à choisir le disque (ou partition) où installer windows

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 juin 2015 à 14:10:06

Les clés sont valables pour la même version en 32 ou 64 bits depuis windows Vista.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment