CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence pc portable / fixe

nfc
nfc
Niveau 26
03 juin 2015 à 19:41:32

Le 03 juin 2015 à 19:30:12 bluespring a écrit :

(mais personne répond à ma question de départ, les cpc portables sont ils du coup devenus plus intéressants selon vous ou non ? :play: )

Moi je trouve plus intéressant de me faire un truc comme ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FjuLILXvuEtkDqGFMpI5x%2BEFIEGS9Nt9PH1qY55MoBg%3D
Avec lequel je joue chez moi, qui sera toujours largement meilleur que le portable, et que je pourrai faire évoluer dans le temps sans repayer la totalité à chaque fois
+
Un petit PC portable pas cher pour aller en cours

J'aime pas l'idée d'avoir un hybride mais qui me limitera en jeu et en évolution, et au final me coûtera plus sur les années :(

bah ouais j'ai hésité avec ça, mais un pc portable à 200€ pour taper des cours sans se tuer les yeux et qui peut réussir à ouvrir + de 8 onglets sur chrome (donc exit les dell inspiron/acer de base) sans lag de l'infini c'est relativement dur à trouver, puis jouer à gta dans le train c'est posé quand même :hap:

Monn vieux pc (athlon II 640 3ghz / gts 450) était pas intéressant à upgrader durant les années après son achat, le socket am3 était fini et ma cm supportait pas tous les am3+, si j'ugradais la cg j'allais être bridé par le proc, pour l'upgrade c'est pas forcément valable du coup même si j'ai pas eu de chance...
après ça dépend je pense, mais l'écart se réduit progressivement depuis quelques années je trouve niveau rapport q/p

nfc
nfc
Niveau 26
03 juin 2015 à 19:43:11

Le 03 juin 2015 à 19:33:33 Mumbo_Jumbo a écrit :
En même temps l'auteur tu sais même pas faire une config aussi, ta ram coute plus cher que la carte graphique c'est quoi ça ? :rire:

pour la ram lis la première page j'ai pris un truc de merde j'ai vu ça après faut enlever 70€ au prix :hap:
ce qui m'intéressait c'était l'idée générale mais tout le monde a pinaillé alors que j'avais précisé que je voulais une config pleinement équivalente, aussi bien puissance que marques donc pas full amd.
enfin bref np

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 juin 2015 à 20:18:26

Le truc aussi qui est incomparable ... c'est que le jour où tu changes ton PC ... ton écran, tu le gardes.
Et ça c'est difficile à répercuter sur le prix d'achat !
En équivalent avec un boîtier transportable (type Corsair 380T) et les périphériques qui vont avec ... tu tapes dans le même tarif que le portable !!!

nfc
nfc
Niveau 26
03 juin 2015 à 20:21:08

Le 03 juin 2015 à 20:18:26 Sinju_khai a écrit :
Le truc aussi qui est incomparable ... c'est que le jour où tu changes ton PC ... ton écran, tu le gardes.
Et ça c'est difficile à répercuter sur le prix d'achat !
En équivalent avec un boîtier transportable (type Corsair 380T) et les périphériques qui vont avec ... tu tapes dans le même tarif que le portable !!!

oui c'est vrai
par contre pour le boitier "transportable" pour taper mes cours ça tient pas tout ça, c'est tout sauf pratique à faire quotidiennement, 1 lan party par mois okay mais sinon :hap:

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
03 juin 2015 à 20:41:53

Les pc portable dans le haut de gamme reste plus cher que le haut de gamme des pc fixe.
Même si du côté des pc fixe les prix depuis quelques années commence flambé. Sa reste quand même plus intéressant niveau prix de joué sur fixe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 20:54:18

Je vois pas l'intérêt de ce topic...
Déjà un portable a forcément un écran/clavier/souris et tu es OBLIGÉ de les changer en en rachetant un.
C'est pas le cas d'une tour, tu peux conserver lors d'un changement.
De plus un fixe permet de facilement l'upgrader en remplacant juste une partie, il existe certes des portables avec des pièces non soudés (hdd et ram presque toujours, CG ou cpu parfois, mais vu le prix de certains de ces composants...)

Et puis un portable même le moins transportable du monde sera orienté vers une certaine économie d'énergie et de gestion du dégagement de chaleur ainsi qu'une miniaturisation.
Pour celà que c'est de la DDR3L en sodimm et non de la DDR3 en dimm, les cpu sont à fréquence plus faible, c'est des hdd 2"5 et souvent en 5400tpm, les gpu ont des fréquence et consommations abaissée etc...

comparer les 2 de façon brut n'a aucun sens.

Imakiworanj
Imakiworanj
Niveau 9
03 juin 2015 à 20:58:02

Des HDD en 5400 tpm ? Ca existe encore ca ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:12:27

euh oui c'est très courant en 2"5 hein =)
la majorité des portables en sont équipés.

nfc
nfc
Niveau 26
03 juin 2015 à 21:12:59

Sur certains oui mais j'ai fait gaffe en l'achetant que non :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet