CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash PC récurrent

WeAreHardstyle
WeAreHardstyle
Niveau 5
02 juin 2015 à 21:31:45

(Par avance désolé si ce topic n'est pas au bon endroit...)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici en désespoir de cause, je suis au bout du rouleau (bon peut-être pas non plus à ce niveau lol, mais quand même!)
N'ayant pas d'énormes moyens financiers ni de grande motivation en ce moment, je viens vous exposer mon problème ici.

Voilà environ 1 an et demi que je fais face à un problème récurrent avec mon pc. Lorsqu'il fait chaud, après reboot suite à une coupure de courant, ou de façon totalement aléatoire, mon pc crash et reboot dans les 3 secondes qui suivent ce crash. Ces crashes surviennent à tout moment : lorsque je lance un jeu, une application, un web browser, etc.

J'ai essayé d'aller dans MSConfig > Démarrage > et désactiver les programmes lancés au démarrage, mais rien n'y fait.

J'ai également testé sysdm.cpl > Paramètres système avancés > Paramètres (celui du bas) > et décocher "redémarrage automatique" mais rien n'y fait.

J'ai également tenté de défragmenter le disque à plusieurs reprises, de passer des coups de CCleaner, etc.

Mon problème ne dure souvent qu'une journée par ci par là, puis disparaît et réapparaît aléatoirement à un autre moment (3 jours, 1 semaine, 1 mois...).

Au lancement de Windows (7), il y a une information du type "Lancer l'application de récupération automatique" ou quelque chose du genre ; si ça peut vous amener sur une piste...

Concernant ma configuration PC : J'ai un i5 2500k OC @ 3.30Ghz / 2x GTX 560 (SLI) / 8 Go RAM

Je précise que je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit, j'ai par contre dû faire un petit réglage dans la bête au niveau du ventilateur principal qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc débranché de l'endroit où il était branché et l'ai rebranché directement sur la carte mère sur un slot dédié aux ventilos, je précise au cas où.

Mon PC a été acheté vers 2011/2012, je ne sais plus exactement quand, je n'ai pas ajouté/retiré/changé de pièces, donc je suppose que ces crashes doivent provenir d'un/de plusieurs composant(s), mais je voulais juste vous faire part de mon problème, ça ne coûte rien de répondre et ça m'évite d'aller dépenser de l'argent pour un problème qui pourrait peut-être se résoudre simplement ^^

Désolé encore pour le pavé, j'ai pas su faire moins long... Merci d'avance pour votre réponse :)

A très bientôt!

Quentin.

Imakiworanj
Imakiworanj
Niveau 9
02 juin 2015 à 21:40:15

Alimentation ?

WeAreHardstyle
WeAreHardstyle
Niveau 5
02 juin 2015 à 21:46:22

Merci pour ta réponse!

J'avais pensé à ça également, mais je m'y connais pas énormément en informatique et je veux éviter de devoir aller chez un informaticien pour qu'au final il me dise que c'est pas ça et que c'était un tout petit problème de rien du tout, et que je sois obligé de payer quoi... :gni:

Donc pour le coup c'était l'occasion de demander si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou s'il savait ce que c'est vraiment :-)

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
02 juin 2015 à 21:53:05

il demandait plutot le modele je crois.

GHOSTBT
GHOSTBT
Niveau 8
02 juin 2015 à 21:56:50

peut être une de tes barette de ram .tu peut teste en en retirant une quelque temps et voir si le problème persiste si le problème continue teste l autre.

GHOSTBT
GHOSTBT
Niveau 8
02 juin 2015 à 22:02:29

tu peut tester la même chose avec tes carte graphique.
de plus un pote à moi à eu un problème ressemblant un peut au tien pour lui ça venait de son processeur qui plantait au delà de 70 degré .il à résolut son problème avec un meilleure ventirad qui à évité que son proc atteigne cette température

WeAreHardstyle
WeAreHardstyle
Niveau 5
02 juin 2015 à 22:03:05

Ha d'accord désolé!

Mon alim est une Be Quiet 80 plus L8-CM-630W

Je vais tester au niveau des barrettes! Merci

WeAreHardstyle
WeAreHardstyle
Niveau 5
03 juin 2015 à 21:36:13

Rebonjour!!

J'ai effectué un Memtest, j'ai fais 2 passages et apparement aucun soucis!

Voilà des screenshots des résultats SpeedFan:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433359838-temp.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433359848-vent.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433359856-volt.png

La température du CPU me semble vraiment bizarre (-60°C) et il m'indique que le Sys Fan et le Aux 2 Fan ne tournent pas et pourtant en regardant attentivement, tous mes ventilateurs tournent, donc je ne comprend pas... Le refroidissement de mon processeur est en Corsair Watercooling, quand je met ma main à l'arrière de la bête je sent le ventilo. Les deux autres ventilos (celui de devant et du dessus) fonctionnent également sans problèmes, donc je sais pas trop d'où ça peut venir!

WeAreHardstyle
WeAreHardstyle
Niveau 5
05 juin 2015 à 20:14:05

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux