(Par avance désolé si ce topic n'est pas au bon endroit...)
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici en désespoir de cause, je suis au bout du rouleau (bon peut-être pas non plus à ce niveau lol, mais quand même!)
N'ayant pas d'énormes moyens financiers ni de grande motivation en ce moment, je viens vous exposer mon problème ici.
Voilà environ 1 an et demi que je fais face à un problème récurrent avec mon pc. Lorsqu'il fait chaud, après reboot suite à une coupure de courant, ou de façon totalement aléatoire, mon pc crash et reboot dans les 3 secondes qui suivent ce crash. Ces crashes surviennent à tout moment : lorsque je lance un jeu, une application, un web browser, etc.
J'ai essayé d'aller dans MSConfig > Démarrage > et désactiver les programmes lancés au démarrage, mais rien n'y fait.
J'ai également testé sysdm.cpl > Paramètres système avancés > Paramètres (celui du bas) > et décocher "redémarrage automatique" mais rien n'y fait.
J'ai également tenté de défragmenter le disque à plusieurs reprises, de passer des coups de CCleaner, etc.
Mon problème ne dure souvent qu'une journée par ci par là, puis disparaît et réapparaît aléatoirement à un autre moment (3 jours, 1 semaine, 1 mois...).
Au lancement de Windows (7), il y a une information du type "Lancer l'application de récupération automatique" ou quelque chose du genre ; si ça peut vous amener sur une piste...
Concernant ma configuration PC : J'ai un i5 2500k OC @ 3.30Ghz / 2x GTX 560 (SLI) / 8 Go RAM
Je précise que je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit, j'ai par contre dû faire un petit réglage dans la bête au niveau du ventilateur principal qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc débranché de l'endroit où il était branché et l'ai rebranché directement sur la carte mère sur un slot dédié aux ventilos, je précise au cas où.
Mon PC a été acheté vers 2011/2012, je ne sais plus exactement quand, je n'ai pas ajouté/retiré/changé de pièces, donc je suppose que ces crashes doivent provenir d'un/de plusieurs composant(s), mais je voulais juste vous faire part de mon problème, ça ne coûte rien de répondre et ça m'évite d'aller dépenser de l'argent pour un problème qui pourrait peut-être se résoudre simplement ^^
Désolé encore pour le pavé, j'ai pas su faire moins long... Merci d'avance pour votre réponse 
A très bientôt!
Quentin.