Hello 
Voilà j'ai un PC portable Lenovo ThinkPad E145 (APU AMD E1-2500 dualcore @1.4GHz et "GPU" Radeon HD 8240 @400MHz, 4Go DDR3 de RAM) et malgré la petite puissance de l'engin, il est robuste, a une excellente autonomie et me convient parfaitement pour mes activités (c'est à dire prendre des cours à la fac, checker mes mails, aller sur le net etc). J'ai juste un soucis c'est de temps en temps j'ai un screen blanc figé et parfois des BSOD, mais le service est pro et ils vont me remplacer la carte mère sans frais supplémentaires, j'attends juste la fin des cours 
Bref, avec l'arrivée de Windows 10, j'aimerai profiter de ce moment pour changer quelques composants dans le PC. Notamment changer le disque dur de 500Go un poil trop lent. J'aimerai du coup utiliser le PC dans 2 nouveaux cas de figure : le streaming de la xbox ONE sur l'ordi (ouais désolé les élitistes mais j'ai une console) et développer en php sur une Vagrant box, qui nécessite une virtualisation d'un OS linux entre autres.
Niveau upgrade je pensais à :
- Installer un SSD type http://www.ldlc.com/fiche/PB00129124.html ou la version 128Go de la même série mais j'ai peur d'être à l'étroit avec 128Go, vous pensez ça passe pour juste windows + logiciels essentiels (Texmaker + libre office) + logiciels de developpement (virtualisation, IDE etc) ou 240Go est mieux (bien qu'un peu cher quand même).
- Installer une barette de RAM de 4Go supplémentaire pour avoir 8Go au total (surtout vrai pour la virtualisation)
Que me recommendez vous en priorité ?
Par ailleurs, (selon vous) est ce qu'il est possible d'installer Win 10 sur un SSD vierge tout en profitant de sa gratuité, parce que cloner 500Go sur un DD de 128/240Go poour au final passer à win 10, voilà quoi 
Merci beaucoup en tout cas :D