J'ai jamais eu affaire à eux au niveau SAV mais les avis sont plutôt bon dans l'ensemble.
Juste, c'est une petite blague ton truc niveau rapport qualité/prix
Déjà avec 2400€ tu prends pas un SSD de 240Go ![]()
Ni un 1440p dalle TN bas de gamme / ce genre d'alim (cf config de pain sama)
Parce que c'est bien beau de jouer en ultra toussa toussa
Mais si c'est pour jouer avec ce genre d'écran (le premier c'est pareil) c'est inutile
Surtout que la différence VISUELLE entre ultra et high et minime, contrairement à l'impact sur les FPS
Donc pour moi:
Tu prends un écran du turfu puis ensuite on fait la config avec le fric qui reste
Car c'est le plus important avec ce budget l'écran ![]()
ok
et pour la R9 295X2 MON DIEU !!! 500W a la consomation O_O je comprend pourquoi le mec a voulus me fourguer une alim 1000W no name (désolé pour cette appellation difamatoir mais en tout cas sa ne fait pas partie de mes standar conventionnel niveau alim
et puis sur GPU boss cette carte et quand même bien moins coté mise a part une supériorité sur la Vram et sur le .... "floating-point performance", mais j'en ai foutrement aucune idée à quoi sert ce paramètre ![]()
Le 01 juin 2015 à 19:18:27 [Xenio] a écrit :
Déjà avec 2400€ tu prends pas un SSD de 240GoNi un 1440p dalle TN bas de gamme / ce genre d'alim (cf config de pain sama)
Mais si c'est pour jouer avec ce genre d'écran (le premier c'est pareil) c'est inutileSurtout que la différence VISUELLE entre ultra et high et minime, contrairement à l'impact sur les FPS
Donc pour moi:
Tu prends un écran du turfu puis ensuite on fait la config avec le fric qui resteCar c'est le plus important avec ce budget l'écran
je suis pas un pro du rapport qualité prix j'ai juste essayer de trouver le compromis à son budget avec une 980 ti en titre d'exemple je sais qu'il y a beaucoup mieux .
Le 01 juin 2015 à 19:18:27 [Xenio] a écrit :
Déjà avec 2400€ tu prends pas un SSD de 240GoNi un 1440p dalle TN bas de gamme / ce genre d'alim (cf config de pain sama)
Mais si c'est pour jouer avec ce genre d'écran (le premier c'est pareil) c'est inutileSurtout que la différence VISUELLE entre ultra et high et minime, contrairement à l'impact sur les FPS
Donc pour moi:
Tu prends un écran du turfu puis ensuite on fait la config avec le fric qui resteCar c'est le plus important avec ce budget l'écran
oui je sait c'est bien pour sa que je demande "des avis" sur "ma config" qui est "monté à la vas vite". Je peux continuer l'ironie grâce a ce petit smiley si tu le souhaite
bref tu connais mon budget ? et mes attentes via le futur pc ? propose moi une config chef que je profite de tes lumières ![]()
GPU boss = la pire source du monde hein
La consommation c'est un faux argument facilement démontrable (je te laisse le faire, 0.14c le kW*h)
Le calcul à virgule flottante c'est pour les pros ![]()
Non, le seul vrai et gros défaut de la r9 295x2 c'est qu'elle est BI Gpu, donc très dépendante des drivers et profile crossfire
Ce qui veut dire que sur les nouveaux jeux tu devras attendre quelques semaines le temps que les mecs fassent des profile crossfire
En dehors de ça c'est une carte au très bon rapport qualité prix
SuperFlower c'est juste le Best dans lea alimentations haut de gamme.
C'est même au dessus de Seasonic.
bref tu connais mon budget ? et mes attentes via le futur pc ? propose moi une config chef que je profite de tes lumières
Ben non je connais pas tes attentes ![]()
Mais ce que je peux dire c'est que par exemple moi j'aurai pas pris ça
Et rien que de savoir ça suffit pour supposer qu'il est probable que ce soit la même chose pour toi
Bon
Tu es intéressé par tout ce qui est :
Tri screen?
144Hz / faible rémanence?
Haute résolutions?
Qualité d'image de la dalle impeccable?
Format 21:9?
Tu peux combiner un peu tout ça dans une certaine mesure
Clavier mécanique?
Clavier chiclet?
Rétroéclairage?
Maccro?
Support poignet?
Pour la config
Tu comptes faire de l'applicatif? (logiciel de montage par exemple)
Du très gros OC?
Tu veux quelque chose de plus axé haut de gamme mais moins de perfs ou plus de perf mais par exemple un boitier moins cher (donc moins bien, tout en restant suffisant bien sûr)?
Tu portes un intérêt quelconque à l'esthétique interne du PC? (genre la ram de la même couleur que la CG, que la CM ect...?)
Tu comptes faire des upgrades du PC à quel intervalle?
Bref, je pourrais continuer mais c'est les principales question qui me viennent
Ah et je rajouterai, tu préfère les perfs a tout prix ou plutôt mettre plus dans l'écran?
Le 01 juin 2015 à 19:38:33 [Xenio] a écrit :
bref tu connais mon budget ? et mes attentes via le futur pc ? propose moi une config chef que je profite de tes lumières
Ben non je connais pas tes attentes
Mais ce que je peux dire c'est que par exemple moi j'aurai pas pris ça
Et rien que de savoir ça suffit pour supposer qu'il est probable que ce soit la même chose pour toiBon
Tu es intéressé par tout ce qui est :
Tri screen?
144Hz / faible rémanence?
Haute résolutions?
Qualité d'image de la dalle impeccable?
Format 21:9?
Tu peux combiner un peu tout ça dans une certaine mesureClavier mécanique?
Clavier chiclet?
Rétroéclairage?
Maccro?
Support poignet?Pour la config
Tu comptes faire de l'applicatif? (logiciel de montage par exemple)
Du très gros OC?
Tu veux quelque chose de plus axé haut de gamme mais moins de perfs ou plus de perf mais par exemple un boitier moins cher (donc moins bien, tout en restant suffisant bien sûr)?
Tu portes un intérêt quelconque à l'esthétique interne du PC? (genre la ram de la même couleur que la CG, que la CM ect...?)
Tu comptes faire des upgrades du PC à quel intervalle?Bref, je pourrais continuer mais c'est les principales question qui me viennent
alors je vais te répondre dans la suite, je te remercie da'vance pour le temps que tu me consacre je ne prendrais donc pas tes conseilles a la légère je peux te le garentire
alors nul besoin de tri screen, ni de 3D, j'aimerai juste un écran "standar" mais capable de supporter la 144Hz (comme dis dans mon post initial) et pour un temps de réponse gris a gris le plus court possible (genre 1ms ^^), haute résolution si possible, je cherche pas a avoir un écran 4k hein mais au minimum du FHD. bref un écran qui me prenne pas toute ma chambre j'ai une télé pour sa ... mais un écran 16:9 voire 16:10 ... et encore je me tate pour l'utilité de se dernier (bande noir sur le hat et le bas ...) qui ne dépasse pas les 26 pouces, je joue a 50cm de mon écran inutile de chopper du 30 pouces m'voyez ?
clavier mécanique only avec macro (pas 140 mais quelque un, le Corsaire K95 répond parfaitement a mes critère de recherche en redswitch macro etc ... rétroéclairage honnêtement osef hein .... après si y'a c'est un plus mais certainement pas une conditions irrévocable.
Pour mes utilisations (comme dis dans mon post initial) c'est du montage vidéo et du gaming uniquement ! je compte l'oc mais je veux pas foutre un systhème couteux dans du watercooling(kikoo) ni du refroidissement a l'azote liquide hein ;) bref un oc standar pour grignoter quelque perf d'ici un ou deux ans si le besoin sans fait sentir (je veux pas niquer la durée de vie de mon proco juste pour faire comme les autres m'voyez
), ensuite je regarde surtout les perfs même si en général sa s'associe souvent au haut de gamme (j'ai peut étre mal compris ta quéstion dsl), l'éstétique du boitier et important pour ma part (avec fenétre si possible) si je met 2400 boul's dans un pc c'est pas pour mettre tout sa dans un boitier a 30 balle mal ventilé ^^ ensuite l'ésthétique interne .... disons oui et non, oui si j'ai une fenétre sur ma tour, et non si j'en ai pas, bien que je prefererais pouvoire admirer mes composants (désoler mais encore une fois pour le prix j'aimerai quand même pouvoir me "toucher" un peu dessus
)
et pour finir les upgrade .... ba si je met autent en partant de 0 c'est bien pour étre tranquille AU MOINS 5 ans .... se que je pense pouvoir faire largement vus les jeux a venir ... et puis finalement bien que je soit un bon consommateur de FPS (type de jeu hein ^^) je rechigne pas mal les vitrines graphique genre Crysis et tout ces jeux beaux ... mais au contenu carrément vide.
pour te donner une idées, voici quelque franchise de jeu qui me tienne a coeur (autent du AAA que du petit jeu indé)
Skyrim, Fallout (du 1 au dernier
), GTA, Arma 3, Xenonauts (bien meilleurs que Xcom
) Star Citizen (le monstre en terme de ressource) Gnomoria (jeux pixélisé au possible ...), Minecraft, Rust.
enfin tout sa pour dire que même si je ne peux pas joueur en ultra avec tout les options a fond du max, je m'en tape pas bien mal hein .... les MSAA qui te bouffe 80% des ressources une fois activé a fond je peux m'en passer, je cherche avant tout a pouvoir jouer longtemps et penard avec des settings haut mais pas ultra tant que les FPS suivent ^^. Voila dat pavé mon gars ![]()
Tu devrais attendre la 980 ti
Le 01 juin 2015 à 19:39:18 [Xenio] a écrit :
Ah et je rajouterai, tu préfère les perfs a tout prix ou plutôt mettre plus dans l'écran?
ba si possible un compromis entre les deux
je peux pas me permettre de dépenser 800E dans un écran si c'est pour pas suivre avec la config ensuite faute de moyens ^^ j'aimerai pouvoir "bien" jouer, mais mettre plus de 2500E dans un pc de jeu je trouve le hobby un peu hors de prix, surtout que j'envisage également prochainement de passer mon permis moto et de me procurer une belle petite Kawasaki ninja 300R mais je m'égare un peu la ^^
Le 01 juin 2015 à 19:34:25 adgjl a écrit :
SuperFlower c'est juste le Best dans lea alimentations haut de gamme.C'est même au dessus de Seasonic.
j'irais renseigner mon ignorance sur se fabriquant alors, désolé je voulais pas me montrer ignorant mais depuis le temps que je zieute des config pc tu est le premier a me faire découvrir cette marque, m'enfin mieux vaut tard que jamais comme on dis ^^
Perso, bien que j'ai déjà la souris et le clavier, mon ordi à 2400 boules ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-1e2db36a8b25e4ea.html
Tu as un intermédiaire entre la 4K et le FHD: le 1440p
Mais un écran 144Hz 1440p c'est direct très cher
qui ne dépasse pas les 26 pouces, je joue a 50cm de mon écran inutile de chopper du 30 pouces m'voyez ?
C'est pas une question d'utilité mais de DPI (densité des pixels)
Enfin je veux dire la croyance commune de "faut être loin des gros écrans" est juste totalement dépendante de cette valeure
Tu peux très bien être à 2cm de ton écran tant que le DPI est suffisamment élevé (genre un smartphone tu vois pas les pixels à 5cm).
(Je te dis pas de prendre un 40" hein
)
Mais si c'est ce que tu veux ok ![]()
Plutôt 24" alors
Je te conseille le Eizo FG2421 qui a l'avantage d'avoir une dalle VA, d'être bien réactif + 120Hz (c'est le seul comme ça)
Pour rappel, dalle VA = superbe qualité d'image
Enfin, un petit écran à 100/150€ pour tout ce qui est bureautique / surf / tafff ect c'est toujours super pratique (dual screen), toi qui vois
clavier mécanique only avec macro (pas 140 mais quelque un, le Corsaire K95 répond parfaitement a mes critère de recherche en redswitch macro etc ... rétroéclairage honnêtement osef hein .... après si y'a c'est un plus mais certainement pas une conditions irrévocable.
Le clavier OK, par contre le K95 est vraiment hors de prix pour pas grand chose quoi ![]()
Si c'est bien celui ci:
http://www.materiel.net/clavier/corsair-gaming-vengeance-k95-rgb-noir-mx-red-108192.html
Face à un méca à 120€ t'as que le RGB et un peu plus de maccros, enfin ça dépend des modèles
(ex: http://www.materiel.net/clavier/cooler-master-cm-storm-trigger-z-99792.html )
Pour mes utilisations (comme dis dans mon post initial)
Je dois être bigleu mais je vois rien ![]()
Un dark rock pro 3 c'est déjà très couteux, pour te donner un exemple, j'ai mon 3570K qui monte à 4.5Ghz sous un rad à 30€ (et on en a des meilleurs à ce prix actuellement), certes ça chauffe un peu, mais ça reste convenable quoi
Donc tu peux surement économiser un peu, genre prendre un thermalright macho rev B
Après tu peux le garder hein ![]()
nsuite je regarde surtout les perfs même si en général sa s'associe souvent au haut de gamme (j'ai peut étre mal compris ta quéstion dsl)
Pour carricaturer fortement histoire que tu comprennes bien bien: mettre une titan X dans un boitier à 40€, elle en survivrait, mais ça fait moins haut de gamme (garde boue anti troll, je sais que titan X = 980ti)
Je verrais plus genre 100€ le boitier, alim sans prendre du gold ou je sais quelle absurdité, ne pas prendre ce SSD hors de prix mais très bon, pas forcément prendre le modèle custom de CG le plus cher, prendre une carte mère suffisante sans monter trop haut (genre Z97-a) ect..
Esthétique du boitier comment? Sobre?
(désoler mais encore une fois pour le prix j'aimerai quand même pouvoir me "toucher" un peu dessus
)
Normal
et pour finir les upgrade .... ba si je met autent en partant de 0 c'est bien pour étre tranquille AU MOINS 5 ans .... se que je pense pouvoir faire largement vus les jeux a venir ... et puis finalement bien que je soit un bon consommateur de FPS (type de jeu hein ^^) je rechigne pas mal les vitrines graphique genre Crysis et tout ces jeux beaux ... mais au contenu carrément vide.
à la fin des 5 ans tu tiendras plus l'ultra tu le sais bien? ![]()
Tu peux upgrade en faisant un sli si tu prends une GTX 980Ti au fait
Skyrim, Fallout (du 1 au dernier
), GTA, Arma 3, Xenonauts (bien meilleurs que Xcom
) Star Citizen (le monstre en terme de ressource) Gnomoria (jeux pixélisé au possible ...), Minecraft, Rust.
Skyrim easy
Fallout easy
GTA easy
Arma 3 c'est chauf pour tout les PC du monde
Connais pas Xenonauts
Star citizen si ils font une phase d'opti c'est bon
Gnomoria je sais pas trop
(PS: Tu joues à dwarf fortress?
)
enfin tout sa pour dire que même si je ne peux pas joueur en ultra avec tout les options a fond du max, je m'en tape pas bien mal hein .... les MSAA qui te bouffe 80% des ressources une fois activé a fond je peux m'en passer, je cherche avant tout a pouvoir jouer longtemps et penard avec des settings haut mais pas ultra tant que les FPS suivent ^^. Voila dat pavé mon gars
Tout est bon alors ![]()
Config sur topachat pour simplifier:
Bon là les grosses questions c'est:
R9 295x2 ou GTX 980Ti
Ecran
Je partirai sur ce genre de trucs
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=irJWbNRO%2FIYHhl962YdW19iohRjWoNiNX67SyFys%2BnA%3D
Reste à voir donc l'écran
La carte graphique (et donc l'alimentation)
PS: J'ai oublié les claviers / souris, bon faudra voir ce que ça donnera niveau budget selon l'écran et la carte graphique, j'ajusterai
Le 01 juin 2015 à 20:11:50 Dragonfly888 a écrit :
Le 01 juin 2015 à 19:34:25 adgjl a écrit :
SuperFlower c'est juste le Best dans lea alimentations haut de gamme.C'est même au dessus de Seasonic.
j'irais renseigner mon ignorance sur se fabriquant alors, désolé je voulais pas me montrer ignorant mais depuis le temps que je zieute des config pc tu est le premier a me faire découvrir cette marque, m'enfin mieux vaut tard que jamais comme on dis ^^
Il a raison, c'est THE best, mais est ce réellement utile? Ton PC marchera très bien avec du Lepa / cooler master quoi
Le 01 juin 2015 à 20:27:06 Magikeau a écrit :
Perso, bien que j'ai déjà la souris et le clavier, mon ordi à 2400 boules ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-1e2db36a8b25e4ea.html
intéréssant mais pas d'écran
du coup rajoute minimum 300E aux 2400 boul's et si je part comme sa je vais me retrouver avec une config a 3000E .... je pourrais ... mais honnetement dépenser autent de thune dans du JV .... sa me semble inconsevable (pour ma part)
Le 01 juin 2015 à 20:34:49 Dragonfly888 a écrit :
Le 01 juin 2015 à 20:27:06 Magikeau a écrit :
Perso, bien que j'ai déjà la souris et le clavier, mon ordi à 2400 boules ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-1e2db36a8b25e4ea.htmlintéréssant mais pas d'écran
![]()
du coup rajoute minimum 300E aux 2400 boul's et si je part comme sa je vais me retrouver avec une config a 3000E .... je pourrais ... mais honnetement dépenser autent de thune dans du JV .... sa me semble inconsevable (pour ma part)
Faut savoir qu'avec un PC à 1100€ + périfs il y a moyen de jouer très convenablement hein ![]()
En général 2400€ c'est pour les gens intransigeants qui veulent le top du top, ce qui ne me semble pas être ton profile ![]()
Oh si, l'écran le voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html et il est inclut dans le prix si tu regarde bien ;)
Sauf qu'en plus de faire la 3D et le 144Hz, tu as la G-sync avec (et au meilleur prix)
Comme dit il manque que clavier-souris . . .
Ah et je rajouterai que 1100€ + périfs + upgrade tout les 2ans à 300/400€ c'est plus rentable, mais c'est une autre manière de voir les choses ![]()
Enfin, sur les gros budgets les choix sont bien plus complexes qu'il n'y parait