CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptateur bluetooth jack ?

the-mizerable
the-mizerable
Niveau 10
31 mai 2015 à 11:46:07

Salut
Es que ce genre d'adaptateur va fontionner sur ma tv en sortie jack http://www.amazon.fr/Xcellent-Global-smartphones-p%C3%A9riph%C3%A9riques-compatibles/dp/B00KA7IYLU/ref=sr_1_1/276-2285588-2193956?ie=UTF8&qid=1433065208&sr=8-1&keywords=adaptateur+bluetooth+jack#productDetails

zebeast
zebeast
Niveau 38
27 septembre 2023 à 12:35:40

Oui ca fonctionne par contre ne part pas sur le model proposé par l'op (sont message date de 2015), l'adaptateur en Bluetooth V3.0 était déjà dépassé a l'époque. Vise une compatibilité Bluetooth 5.

Pour le PC il y a de meilleur solution comme les dongle bluetooth.
Pour les iPods et autre MP4 ils ne pas nativement compatible bluetooth :doute:

zebeast
zebeast
Niveau 38
27 septembre 2023 à 14:00:47

Le 27 septembre 2023 à 12:45:45 :
Ouais, je pense à cette option plutôt qu'au dongle faute de port USB sur mes iPod et MP4. Il manque un verbe à ta dernière phrase, je suppose "ils ne [sont] pas nativement compatibles bluetooth". Mais est-ce qu'il ne suffirait pas d'un adaptateur bluetooth pour prise jack pour pouvoir écouter avec un casque sans-fil depuis mon iPod ou mon MP4 ?

Disons ca doit bien faire 15 ans que presque tout les appareil ont du bluetooth d'office ...
Et pour ton iPod ou MP4 soit ils ont du bluetooth et la question ne se pose pas soit s'ils datent d'avant mais dans ca cas n'importe quel smartphone même d'entrée de gamme d'il y a 5/10 ans fait largement mieux, donc avant d'investir demande toi si ca vaut vraiment le coup ?
Sinon oui ca va fonctionner mais je du mal a saisir l'intérêt dans ce cas de figure.

Message édité le 27 septembre 2023 à 14:01:03 par zebeast
zebeast
zebeast
Niveau 38
27 septembre 2023 à 17:50:38

Oui ça prend un peu de mémoire et de batterie, c'était peut être un problème il y'a plus de 15 ans, mais aujourd'hui plus personne s'en plains, si les smartphones ont complètement tué les ipods il y a déjà 10ans c'est pas un hasard.
Pour ton MP4 je ne sais pas trop de quoi tu parle exactement, le MP4 c'est un codec vidéo donc je ne vois pas trop le rapport avec notre sujet, par déduction j'imagine que tu parle d'un lecteur vidéo portable comme c'était la mode il y a 10ans 15 ans mais la encore les smartphones ou les tablettes moderne font tellement mieux que j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de produit aujourd'hui.
De mon point de vue c'est du matériel largement obselette, sauf cas vraiment particuliers pour moi c'est pas forcément une bonne investir de ce genre de produit.

zebeast
zebeast
Niveau 38
27 septembre 2023 à 18:41:30

Pour compléter un peu ma réponse, pour ce genre d'adapteur c'est devenu depuis longtemps un marché de niche, les bonnes marques se sont retiré il y a déjà un bon bout de temps depuis il ne reste plus que les sous marque chinoises. En cherchant un peu tu trouvera sûrement des produits pas très chers à peu correct. Mais pour moi comme dit plus haut j'ai l'impression que tu te complique la vie pour des produit obselette qui n'en valent plus vraiment le coup sur une base d'apriori tout autant dépassé.
Personnelement dans un premier temps je te conseillerai de faire un tests avec ton smartphone histoire de voir ce que ça donne. A l'usage tu vera bien si ça te pose problème. Et en fonction, si vraiment tu fais parti des 0,01% qui préfèrent l'ancienne méthode tu pourra toujours t'acheter un adapteur plus tard, sache quand même que pour l'autonomie et d'espace disque il y a des solutions moins contraignante qu'un iPod et un baladeur video.

zebeast
zebeast
Niveau 38
28 septembre 2023 à 19:13:51

Le 28 septembre 2023 à 16:50:35 :
Oui, mon MP4 est un lecteur vidéo portable (sinon, j'aurais écris .mp4) mais ça fait effectivement très longtemps que je n'ai plus regardé de vidéo dessus et ne m'en sers que pour écouter de la musique.

Le 27 septembre 2023 à 18:41:30 :
Pour l'autonomie et l'espace disque, il y a des solutions moins contraignantes qu'un iPod et un baladeur video.

À moins de dix euros (et avec bluetooth) ? Est-ce que tu aurais des liens ?

:question: Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça vaut, ça ?
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005004076749528.html
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005005202897570.html
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005005552402949.html
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005005876995759.html

Fait d'abord le test avec ton smartphone ça ne te coûte rien, là je suis convaincu que tu te complique la vie avec ton vieux matos obselette.
Si après le test tu te rends compte que la solution ne conviens pas quelqu'en soit la raison, on avisera pour trouver une solution plus satisfaisante.

Message édité le 28 septembre 2023 à 19:14:33 par zebeast
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment