Pour le même prix je peux avoir
2 hdd de 1 to
ou
1 ssd de 240go
Si je met les hdd en raid 0, je crois avoir compris quej e peux doubler le debit d'ecriture et de lecture et atteindre les performances quasiment d'un ssd.
Donc niveau performance (debit ecriture,lecture), capacité (2to vs 250go), je suis gagnant en prenant 2 hdd?
Apres je ne pense pas que 2to me serviront, sortant de 250go en hdd, je trouve ca enorme mais ca m'evitera le formatage obligatoirement 1 à 2 fois par ans.
Vous en pensez quoi ca tiens la route ou vous restez sur votre idée que le must est d'avoir un petit ssd de 128go et un hdd de 1to voir + selon les besoin?
Le ssd est plus efficace sur les gros fichiers?
PS : Encore un sujet à debat j'imagine, tout le monde a son petit avis bien tranché ![]()
SSD pour windows + quelques jeux et un HDD pour tout le reste ![]()
128go c'est suffisant pour windows et 2 gros jeux?
Oui mais c'est pas super utile pour les jeux à moins que les chargements te saoule vraiment.
Je te conseil un sshd juste pour windows
Salut,
Si dans les 2 gros jeux t'as gta 5, ça va être compliqué avec un de 128go.
Un RAID 0 de HDD n'approchera jamais les perfs d'un SSD dans une utilisation normal ![]()
ça apporte son lot de complication aussi le raid rien de mieux qu'un SSD c'est le jour et la nuit comparé à un HDD
Tu vas installer quoi comme gros jeu ?
gta5 mais j'ai conscience de la taille du fichier... Je vais vous faire confiance et partir sur le classique ssd128go+hdd1to.
Merci de m'avoir répondu ![]()
bon choix ![]()
le ssd explose le raid 0 de 2 disques.
Si tu fais un Raid 0 de 2 HDD de 1To, ça va t'apporter environ +80% de débit supplémentaire en L/E.
Par contre, à part si tu es en Sata II, on reste loin des perfs d'un SSD.
Grosso modo, tu auras du 210-230Mo/s en Lecture et un peu moins en écriture ... avec un temps d'accès légèrement supérieur à un seul disque.
On est très loin de 500/400Mo/s en L/E d'un SSD en Sata III. Sans compter le temps d'accès 10x inférieur à un HDD.
Perso je tourne en SSD 180Go avec 2 Raids ... 1 Raid 0 de 2x320Go pour les jeux et 1 Raid 1 de 2x750Go pour le stockage.
Mais je ne suis pas un gros consommateur d'espace disque ... je ne stocke quasi rien à part des photos et mes albums audio.
Si tu n'as pas besoin d'espace disque ... fonces sur le SSD de 240-250Go.
Si tu as besoin d'espace disque, prends un SSD de moindre capacité et un HDD de 1To.
Le Raid, à part d'avoir déjà les HDD en sa possession, c'est plus très intéressant hors Raid sécuritaire.
Le 04 juin 2015 à 00:39:38 DUB_MY_LIFE a écrit :
128go c'est suffisant pour windows et 2 gros jeux?
Un 256Go est plus performant qu'un 128Go.
Sinon un SSD 480Go. Ca coute dans les 135€ en premier prix
Un raid ça booste les débits mais ça booste pas les temps d'accès, le principal intérêt des SSD
Sinon le SSHD qui a le meilleur rapport capacité*performance/prix ![]()
Le SSHD est une veille techno hybride foireuse... Le combo HDD/SSD est bien plus performant...
Le 04 juin 2015 à 11:09:33 Fox_Returns a écrit :
Le SSHD est une veille techno hybride foireuse... Le combo HDD/SSD est bien plus performant...
Pas du tout ![]()
Et puis paye ton SSD 0.50€ le Go (ultra chère), aller tu prend 128Go tu perd tout l'utilité du SSD :
"Ouai j'ai des taux des transfert énorme !"
Ça sert à rien car avec 128Go tu ne peu pas te permettre de faire du stockage, donc utilise ton HDD avec le taux de transfert bas ![]()
"Ouai mais jeux charge plus rapidement !"
Ouai et ben j’espère que tu n'est pas un gros gamer car il va falloir bien choisir tes jeux et paye tes désinstalle réinstalle ![]()
Franchement le SSHD on est pas loin dutout des temps de chargement d'un SSD (en tout cas largement plus proche du SSD que du HDD) et ça coute pas chère pour une grande capacité, d’ailleurs le combo ultime devrai être SSD + SSHD ![]()
Tu met windows sur le SSD et les quelque jeux ou soft où tu es sur de vouloir de la vitesse d’accès et le reste tu ne te pose pas de question tu balance sur le SSHD qui va presque aussi vite ![]()
Bon après le SSHD à pour seul défaut d'être rapide seulement après 4/5 lancement du soft pour mettre les registre de lancement dans la mémoire flash mais ça vaut vraiment le coup pour l'avoir essayer, surtout au prix que ça coute ![]()
Le SSD c'est trop chère et réservé pour ceux qui peuvent claquer leur tune dans une 980GTX ti + i7 ![]()
@schtroumpfmoila : Je suis assez d'accord avec toi. Le SSHD est un très bon compromis pour un portable ou il n'y a qu'un emplacement. On peut conjuguer réactivité de l'OS et capacité de stockage importante pour un coût modéré (mais tous les programmes ne seront pas optimisé, seulement ce qu'il y a dans le cache :/)
Par contre si t'as deux emplacement le combo SSD/HDD sera plus performant. Meme avec un 128Go.
Et le prix au Go des SSD on est plus autour du 0,3€/go sur les SSD souvent en promo. (voir très récemment j'ai vu 0,2€/go ^^)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164032.html
http://www.materiel.net/ssd/sandisk-ssd-plus-120-go-114872.html
http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-128-go-ssd-2-5-7mm/f-10703-sdssdp128gg25.html#mpos=1
Ouai 0.4€ le Go au mini sachant que les autres sont à plus de 0.5€ le Go donc c'est très chère un SSHD 1To c'est 0.07€ le Go c'est énorme !
De plus comme je le dit 128Go pour de l'applicatif c'est trop petit aujourd'hui (je ne parle même pas pour du stockage) Donc dans le combo SSD + HDD, le SSD devient totalement inutile
Je sais car je l'ai déjà test et je remarque souvent que chez les autres c'est pareille + 90% de leur utilisation sont sur HDD sachant que les 10% c'est essentiellement Windows Youpi ! ![]()
Acheter un SSD de moins de 500Go c'est presque inutile pour aujourd'hui surtout quand je vois la taille des softs
, aller on est très limite avec 250Go ![]()
Y a très souvent des promos sympa :
http://www.dealabs.com/bons-plans/pny-cs1111-disque-flash-interne-ssd-25-480go-sata-iii-/126843
;)
Les prix qu'on peut facilement trouver avec un peu de patience aujourd'hui c'est 50€, 128Go, 80€ 256Go et 150€ 480Go
Un SSHD reste quand meme un HDD a la base ;)
Le cache est utile oui, ca boost quelques programmes mais pas tout ! Et ce qui est sur la partie DD t'as pas la reactivité du SSD.
Pour l'applicatif un 128Go est plus que suffisant !
J'ai tourné pendant pas mal de temps sur un 64Go avec windows, Office et tous mes autres logiciels dessus et il me restait encore un peu de place. le HDD ne servait que pour le stockage et les jeux.
Donc non aujourd'hui 128Go suffit pour applicatif, 256Go t'es large applicatif + qq jeux et 500Go tu peux tout mettre quasiment.
Comme j'ai dis sur un portable ou t'as qu'un emplacement je trouve que c'est un excellent compromis. Mais si t'as deux emplacement pourquoi se priver !