Bonjour,
Je me suis monté une tour hier, et j'ai quelques petits problèmes :
Déjà il faut savoir que j'ai pas acheté d'écran, j'ai repris un ancien écran à moi qui devrait faire l'affaire pour le moment, le soucis, c'est la résolution. Y'a 3/4 ans déjà je me servais de cet écran sur windows xp, et la résolution était horrible (quelque chose comme 1024x768), et quand j'ai lancé mon pc la première fois ça m'a fait la même chose (une résolution dégueulasse).
Là je viens tout juste d'installer les drivers de ma carte graphique nvdia et la résolution s'est un peu améliorée (1360x768, ce qui est déjà beaucoup plus agréable visuellement), mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre une résolution aussi haute que sur mon ordinateur portable (1600x900) sachant que mon écran de pc fixe est un poil plus grand que celui de mon pc portable (ce dernier fait 17,3 pouces si je dis pas de bêtises).
J'ai cherché des drivers sur le site du constructeur (http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-W1943S-PF#), mais j'ai pas vraiment trouvé de trucs utiles. Du coup j'aimerais savoir pourquoi ma résolution reste bloquée à 1360x768 (impossible de la monter plus haut dans les options), il devrait bien y avoir un moyen de l'augmenter non ? (sachant que si mes souvenirs sont bons, j'avais un pc sous linux avant et la résolution était plus grande sous cet OS avec ce même écran, donc il doit y avoir moyen de monter la résolution sur windows je pense).
Voilà pour le problème graphique, le deuxième problème concerne la connexion. Pour me connecter, j'utilise du coup une vieille clef (le problème vient sûrement de là mais je voudrais en être sûr) trendnet dont je me servais il y a 3/4 ans aussi. Le problème c'est que je mets environ 15 secondes à télécharger sur mon pc portable quelque chose qui me prends 10 minutes à télécharger sur mon pc fixe (un truc de 20mo je crois), donc le problème vient sûrement de la clef réseau. J'aimerais juste savoir si vous pensez que ce serait un problème de drivers ou un truc dans le style, ou alors c'est juste la clef qui est trop vieille et je devrais en prendre une autre ?
Et dernière petite question concernant les drivers de ma carte mère, j'ai vu sur le site constructeur qu'ils y en a pas mal (http://fr.msi.com/support/mb/H97M-E35.html#down-driver&Win8.1 64), c'est vraiment important de tous les installer ou alors je peux m'en passer (de certains ou de tous) ?
Merci d'avance pour vos réponses !