CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD GPU rayé, que faire ?

AzizShavershian
AzizShavershian
Niveau 8
30 mai 2015 à 23:28:34

Bonjour/bonsoir,

Je viens d'installer ma nouvelle carte graphique à savoir une MSI GTX970 Gaming 4G. Le souci, c'est que pour je ne sais quelle raison, le cd d'installation est rayé et non détecté par mon lecteur. Je peux faire sans ou pas ? Là ma carte n'est pas détectée, ça me dit que c'est le chipset sous windows et je suis en 1024x768.

Je peux direct installer les drivers que je téléchargerais sur le site Nvidia ou faut absolument que j'installe ceux du CD d'abord ? Et qu'en est il de la suite logicielle ? C'est MSI afterburner (que je pourrais donc télécharger sur internet) ou un logiciel propre au CD ?

Merci, désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu :hap:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:30:11

Tu vas simplement sur le site de Nvidia, et tu prends le dernier pilote en date.

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:30:25

Tu peux télécharger les pilotes directement sur le site (c'est même mieux, tu as les dernières versions), et c'est bien MSI Afterburner qui est sur le CD fourni avec le GPU.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 23:30:53

Salut,

Bon alors déjà, il faut que tu t'assures que tu as bien branché ton câble vidéo (HDMI probablement) sur ta carte graphique, et pas ta carte mère.
Ensuite, télécharge les drivers nVidia sur internet et installe-les. Ceux du CD sont obsolètes et n'ont pas d'utilité.

mick46
mick46
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:31:04

Prend le pilote chez nvidia
Et pour les logiciels gaming app et afterburner tu les trouves sur le site msi
:)

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 mai 2015 à 23:31:58

T'es sûr que t'as branché l'écran sur la sortie vidéo de la carte graphique et pas celle de la carte mère ?
Car normalement pas besoin de CD (qui contiennent juste des drivers que tu peux trouver sur internet) pour que la carte fonctionne :)

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:34:17

Le 30 mai 2015 à 23:31:58 bluespring a écrit :
T'es sûr que t'as branché l'écran sur la sortie vidéo de la carte graphique et pas celle de la carte mère ?
Car normalement pas besoin de CD (qui contiennent juste des drivers que tu peux trouver sur internet) pour que la carte fonctionne :)

Quand il n'y a pas de pilote, soit il n'y a pas d'image, soit l'iGPU prend le relai et le GPU n'est pas détecté, mais paradoxalement, la sortie vidéo du GPU fonctionne. Et dans ce cas, il suffit de télécharger le pilote.

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 mai 2015 à 23:37:12

Le 30 mai 2015 à 23:34:17 Emoglogirl a écrit :

Le 30 mai 2015 à 23:31:58 bluespring a écrit :

Quand il n'y a pas de pilote, soit il n'y a pas d'image, soit l'iGPU prend le relai et le GPU n'est pas détecté, mais paradoxalement, la sortie vidéo du GPU fonctionne. Et dans ce cas, il suffit de télécharger le pilote.

Ah ok je ne savais pas, moi "ça avait fonctionné direct" quand je l'avais monté, l'iGPU avait pris le relais sans que je fasse gaffe donc :pacd:

AzizShavershian
AzizShavershian
Niveau 8
30 mai 2015 à 23:38:04

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides :)
Je télécharge donc le dernier pilote là (352.86 c'est bien ça ?), MSI afterburner, et MSI gaming app et c'est bon ? MSI live update 6 j'en ai pas besoin ?

Le 30 mai 2015 à 23:30:53 Rimbaud a écrit :
Salut,

Bon alors déjà, il faut que tu t'assures que tu as bien branché ton câble vidéo (HDMI probablement) sur ta carte graphique, et pas ta carte mère.
Ensuite, télécharge les drivers nVidia sur internet et installe-les. Ceux du CD sont obsolètes et n'ont pas d'utilité.

Oui j'ai bien branché ma carte graphique, en DVI. Normalement c'est bon, ça la détecte pas juste parce que les drivers sont pas installés non ?

Cont2025
Cont2025
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:51:32

commence par le pilote
msi gaming et afterburner c est pour oc ect

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web