CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque utilisé à 100%

lorwon
lorwon
Niveau 6
01 juin 2015 à 14:14:44

bonjour à tous
mon disque est tout le temps utilisé à 100% dès l'allumage du pc j'ai désactivé tous les processus inutiles mais il est toujours à 100% . Mais en regardant les processus qui utilisent le plus le disque j'ai vu que le processus "system" l'utilise à 30 voir 40 mo/s à des moments .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 14:26:09

Essaie de désactiver "superfetch". Démarrer > tu tape "services" > tu clic sur services avec les roues crantée > tu cherche "superfetch" et tu le désactive. Mais ce n'est pas forcement ça :)

lorwon
lorwon
Niveau 6
01 juin 2015 à 14:43:27

Merci beaucoup pour l'instant ça marche :)
(je vais tester en lançant un jeu si le disque est à 100 % à cause du jeu est-ce normal ? )

TrucyWright
TrucyWright
Niveau 10
01 juin 2015 à 15:15:34

Coucou :hap:

J'ai exactement le même problème, (enfin c'est ce que me dis le gestionnaire des tâches), mais cette solution ne marche pas.
Mon pc reste dans cette état pour 10 min ou 2h avant d'être normal, c'est pas sympa :hap:

Daenerys_WD
Daenerys_WD
Niveau 6
02 juin 2015 à 14:07:27

Bonjour à tous,
Je vois que ce problème est de plus en plus courant :)
+1 pour le conseil de clubMAD-HTKeyY.
Je vais aussi partager quelques manipulations qui pourraient aider :
-Ouvrir le gestionnaire de tâches pour identifier les processus qui occupent le disque et les arrêter
- installer toutes les mises à jour Windows
-défragmenter le disque http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/start-disk-defragmenter 
-désactiver Windows Search  : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
-vérifier si ce n'est pas un conflit entre deux applications (plusieurs logiciels antivirus installés par ex )
Voilà voilà :)
J'espère que ça va aider !

Latvia
Latvia
Niveau 10
02 juin 2015 à 14:13:17

J'ai le même problème.

Mon disque est utilisé à 100%

J'ai testé son état avec cristaldisk, il me dis qu'il est "correct". J'ai tenté de désactivé Superfetch, mais le DD passe de 100% à 96%. Autant dire que ça change rien.

Bref, je vais essayé les quelques manip' proposé.
Sinon, les processus qui occupent le plus le disque sont "system" et Avast, mais je suis entrain de faire une analyse, donc c'est normale.
J'essayerai quand même de désinstaller mon antivirus pour voir si c'est pas Avast qui fait ça.

Message édité le 02 juin 2015 à 14:15:02 par Latvia
Latvia
Latvia
Niveau 10
02 juin 2015 à 14:25:01

d'ailleurs, mon pc fait un tic tic tic tic irrégulier depuis hier (Genre 5 tic par seconde sans s'arrêté)

j'ai essayé de voir d'ou sa venait, et ça semble venir de mon alim.

Pourquoi ça fait ça ?

Message édité le 02 juin 2015 à 14:26:24 par Latvia
MrFoster
MrFoster
Niveau 10
02 juin 2015 à 15:20:23

J'ai le même problème, mais je viens de voire que mon C:/ est défragmenté a 28%....il était temps que je règle ça

Daenerys_WD
Daenerys_WD
Niveau 6
04 juin 2015 à 16:27:34

J'espère que les manipulations proposées pourraient améliorer la situation :)
Latvia, est-ce que tu es sous Win 8.1 ? Windows 8.1 a un logiciel antivirus d'origine. Si j'ai bien compris tu as installé un logiciel antirus tiers. En effet, parfois il pourrait s'agir d'un conflit entre deux applications.
La piste virus/malware est à explorer aussi..
Pour ce qui est du bruit, une bonne idée serait de dépoussiérer et d'analyser la ventilation si tu penses que le bruit vient de là. Il existe des logiciels qui permettent de contrôler la température. A quel moment entends-tu ce bruits ? Est-ce que ça arrive lorsque tu joues ou utilises des logiciels puissants ? Btw, je ne sais pas si tu as fait une recherche en ligne, mais tu pourrais y trouver de très bons tutos qui explorent toutes les pistes :)

TrucyWright
TrucyWright
Niveau 10
06 juin 2015 à 15:09:06

Yop Yop :hap:

J'ai suivis les conseils, et j'ai pu voir quelques changements mais rien de vraiment concluant :

Depuis que j'ai désactivé superfetch au démarrage, mon ordinateur se lance normalement, et au bout de quelques minutes le DD retourne à 100% (d'après le gestionnaire), ce pour une longue durée :-(
Une fois que tout redevient normal, il est possible qu'à un moment le DD retourne à 100% pour un bon momement, je ne sais pas vraiment pourquoi :(

Il y a un conseil que je n'arrive pas à suivre, c'est les mises à jour. (Mon windows est complètement légal), Quand j'arrête le processus auto des windows update, mon DD passe de 100 à 96/97% :hap: et quand le pc va "bien", si je vais dans les paramètres de l'ordinateur, puis sur la page windwows update pour essayer de le mettre à jour, rien à faire, le dd s'affole, impossible de faire la mise à jour :-(

Je suis un peu perdu merci de votre aide :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment