CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Données du GPU en jeu normal ?

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 19:45:03

Yo$h!

J'ai remarquer que sur certaines de mes sessions en jeu que ma carte graphique (290x) tire beaucoup sur la Vram, voici des screens sur Mortal Kombat X: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432662074-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432662090-ko.png
Cependant j'ai un doute concernant le "Memory usabe MB" qui est à 3645 ce qui me semble beaucoup pour sur une carte graphique de 4GO de Vram et puis mon GPU n'est pas toujours utilisé à 100%.
Merci de bien vouloir m'éclairer :rouge:

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 19:59:07

UP ça serait cool une réponse :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 mai 2015 à 20:01:59

Bah si elle à besoin de 3.6Go de Vram elle les prend :( T'a de bonne perf sur le jeu ?

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 20:18:53

Ouais sur le jeu je suis à 1080p 60 fps (V-Sync), c'était pareil sur Dragon Age inquisition le GPU tirait beaucoup sur la Vram dans les 3.6/3.8. Ce m'étonne en fait c'est qu'avec les jeux récents bientôt 4Go de Vram sera devenu obsolète. Et pourtant la GTX 970 s'en sort bien malgré ses 3.5 Vram, bref j'suis perdu :fou:

Message édité le 26 mai 2015 à 20:19:59 par shuhey
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 mai 2015 à 20:24:28

Bah sur la 970 t'a ptet des options propre à AMD qui bouffe plus que celle à Nvidia, ca j'en sais rien ca dépend des jeux.

Mais par exemple sur un jeux "normal" comme BF3/4, t'es pas à 3.5Go de Vram ? Tu tourne vers 2/2.5Go :hap:

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 20:30:45

J'ai pas BF 3/4 :rouge: et j'ai pas trop fait gaffe sur les autres jeux donc je peux pas te dire faudrait que je test ça sur GW2. Je vais arrêter ma session de MKX (j'suis trau nul lol), là par exemple j'suis à 3900 de '"Memory usage MB".

P.S: "Memory Usage MB" sur MSI afterburner c'est bien la Vram utilisée hein ?

Message édité le 26 mai 2015 à 20:31:04 par shuhey
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 mai 2015 à 20:35:20

Oui la Mémory usage c'est bien celle de ton GPU, t'facon tu vois bien que quand tu quiite le jeu tu redecend sous les 500Mo de Vram ? Donc c'est forcément ca :oui:

T'aurais quoi d'autres comme jeux pour essayer ? :(

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 20:39:17

J'ai 166 MO de Vram quand je quitte le jeu. Comme autre jeu j'ai Dark souls 2 scholar of blabla, FarCry 4, Evolve, Wildstar.
Ce qui m'étonne c'est que je vois certains dire que TW3 par exemple prend à peine 2 GO de Vram que 4 Go vram c'est largement suffisant, en jeu tu atteins jamais les 3.5 GO de vram etc ^^', pour celà que je me pose des questions

Message édité le 26 mai 2015 à 20:39:43 par shuhey
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 mai 2015 à 20:41:27

L'utilisation de la VRam ca dépend aussi de quelques options dans le jeu, suffit de passer les textures d'un format à un autre plus élevé pour prendre 1Go de Vram, dans FC4 tu devrais toucher les 3.8Go en full ultra, mais franchement j'vois pas de soucis, tant que t'a pas de perte de perf tout est bon :(

shuhey
shuhey
Niveau 5
26 mai 2015 à 20:47:02

Non j'ai pas noté de problème de perf hors mis quelques chutes de fps sur farcry 4 (dans le village ou en voiture). Sinon j'ai fait le test sur GW2 j'suis à 1250 MO utilisés en full ultra. Et merci à toi pour les réponses que tu m'as apporté :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment