CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Premier SSD

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:07:27

Bonjour,

je viens acquérir un ssd c'est mon tous premier , je voudrai vous posez une simple question,le clonage c'est bien passez du coup pour l'ancien DD qui est toujours brancher est ceux que je peux le formater ? sa risque pas de plus faire fonctionner certain programme ou jeux voir windows ?

une chose encore le systeme E: c'est quoi cet création alors qui a rien dedans?

http://hpics.li/d146c0f

Merci pour vos réponse ^^

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 mai 2015 à 19:12:05

Ne clone surtout pas un HDD vers un SSD, les fichiers ne sont pas organiser pareil, l'optimisation non plus, t'aura pas les mêmes perfs que si tu refait l'installe propre, surtout que t'es sur un PC de marque donc là c'est la totale :hap:

Le E c'est la partie réservé à l'OS, elle est tout le temps présente mais pas tout le temps visible, normalemen, t'a moyen de la masquer :(

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:16:42

ok merci j'avoue ta raison car je viens de voir quelque tuto ! mais le truc sa me fais trop chier de tous reformater :-(

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:17:34

je peux vraiment pas laisser comme sa au pire ?

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:18:59

et si je veux formater sa va formater tous mes disque ou juste le ssd ?

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
27 mai 2015 à 19:22:40

Tu peux peut-être partitionner ton HDD ou dans l'un tu fous toutes tes données perso dans la partition 2 et tu formates la partition 1 ou y a tout le reste, ça doit ptet marché

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 mai 2015 à 19:23:50

Copie pas une partition moisi de marque sur un SSD, franchement si t'a un SSD c'est pour en profiter pas pour avoir les moitié des perfs.

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:26:12

ok je vais formater pas gave si je me tape tous les maj de windows , du coup la je lance le recovery pour formater !sa va me demander de formater tous les disques ? et après choisir ou installer mon windows c'est a dire sur le SSD ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 mai 2015 à 19:27:43

Non encore moins, ca va te remettre la partition moisi de la marque, télécharge l'iso de Windows qui correspond à celui qui est installé, puis rerentre la clé qui est sur ton PC. Et ensuite tu formatera les partitions inutile de ton DD puis les étendres pour bien avoir tes 1To.

Et oui tu installera windows sur ton SSD, t'facon tu verra ca sera celui qui fait 120Go.

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:30:45

ok merci pour votre aide ! ^^ car j'avoue pas utilisé son ssd a 100% sa fais mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 19:36:56

Grave :hap: bonne chance :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 19:46:45

"Le E c'est la partie réservé à l'OS, elle est tout le temps présente mais pas tout le temps visible, normalemen, t'a moyen de la masquer :("

=> non tu peux la virer, quand tu install l'OS si tu vires toutes les partition et que t'en crée une qui prends toute la place, il va te mettre un avertissement et te proposer de la faire, mais t'es pas obligé d'accepter.
Elle sert surtout pour les outils de diagnostique de windows si ton OS part en sucette par exemple
Mais normalement tu lui mets pas de lettre... (surtout qu'elle est normalement dans un format proprietaire que windows ne sait pas lire de base)

Message édité le 27 mai 2015 à 19:49:04 par Pseudo supprimé
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 mai 2015 à 19:48:28

Le 27 mai 2015 à 19:46:45 7suna a écrit :
"Le E c'est la partie réservé à l'OS, elle est tout le temps présente mais pas tout le temps visible, normalemen, t'a moyen de la masquer :("

=> non tu peux la virer, quand tu install l'OS si tu vires toutes les partition et que t'en crée une qui prends toute la place, il va te mettre un avertissement et te proposer de la faire, mais t'es pas obligé d'accepter.
Elle sert surtout pour les outils de diagnostique de windows si ton OS part en sucette par exemple
Mais normalement tu lui mets pas de lettre...

Je sais qu'on peut pas la virer, j'lui ai dis qu'on peux juste la masquer. Suffit de retirer la lettre de la partiton.

malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:49:52

ok merci les amis ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 19:53:40

Le 27 mai 2015 à 19:48:28 Bistoubishi a écrit :

Le 27 mai 2015 à 19:46:45 7suna a écrit :

Mais normalement tu lui mets pas de lettre...

Je sais qu'on peut pas la virer, j'lui ai dis qu'on peux juste la masquer. Suffit de retirer la lettre de la partiton.

Bah justement si tu peux la virer(sauf si tu compte crypter ton disque avec bitlocker par exemple)...
Après y a peu d'intérêt de le faire surtout que le faire après l'install windows est fortement déconseillé (puisque par defaut il va foutre les table de boot dedans)

Message édité le 27 mai 2015 à 19:56:03 par Pseudo supprimé
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 mai 2015 à 19:55:11

Oui et puis bon pour 100Mo :sarcastic: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 20:00:15

Oui je suis d'accord, c'est sans intérêt hein, tu perds certaines fonction windows (bitlocker, tous les outils de réparation sans mettre le CD, la possibilité d'installer et utiliser facilement plusieurs OS windows sans partition de boot tiers)
Mais ce n'est pas "tout le temps présente".
C'est juste débile de s'en passer pour 100Mo :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 20:06:23

Par contre tu n'as pas précisé mais a l'installation de Windows mieux vaut qu'il formate le disque pour faire sauter les partitions qu'il a collé si il ne s'en doutait pas =)
De plus penser à télécharger les drivers du matériel via le site hp de son modèle (y aura sûrement des peripheriques non reconnus, enfin c'est plus courant sur portable que sur fixe mais on sait jamais)
et vu que c'est du 7, penser a faire l'outils d'analyse de performance de windows pour lui faire detecter que c'est un ssd (et quand même s'assurer que le trim est bien activé) et virer l'indexation windows sur le SSD. Ah oui et foutre un fichier d'echange (memoire virtuelle) à 0 ou en taille fixe, pas en taille gérer par le système

Message édité le 27 mai 2015 à 20:08:44 par Pseudo supprimé
malcom68
malcom68
Niveau 7
27 mai 2015 à 20:15:47

oulla pas tous compris lol c'est plus mon pc d'origine j'ai changer la carte mere et la carte graphique y reste juste le disque dure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 20:31:58

bah quand tu reinstall windows, tu devra choisir une partition, vire tout ce qui est sur ton nouveau SSD, la partition hp recovery te sers à rien et celle system mieux vaut la refaire via ta nouvelle install.
(mais touche pas a ton HDD, mieux tu ne le branche pas quand tu va reinstaller windows)

Ensuite une fois installé, tu fais les reglages pour SSD :
- faire le test de performance qui va permettre a windows 7 de detecter que c'est un SSD : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-experience-index#What-is-windows-experience-index=windows-7
- confirmer que le trim est bien activé : http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-4-optimiser-ssd.html (2ème étape)
- régler l'indexation du SSD et la memoire virtuelle : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page3.htm / http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm

Après tu peux faire le reste mais je pense que c'est le minimum a faire sur un SSD.

Ensuite mets a jour windows, telecharge les drivers de tes composants (CM, ses composants intégrés genre carte son, carte réseau et puis ceux de la CG notamment)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment