CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes température + Achats

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
24 mai 2015 à 20:55:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens solliciter la formidable communauté gamer de jv.com pour tenter de résoudre mes problèmes informatiques... :o)

Il s'agit de mon PC fixe, que j'ai monté il y a 5 ans (pour la sortie de NTW). Je ne l'ai pas utilisé à outrance, et il a jusqu'aujourd'hui très bien fonctionné, il s'allume toujours en 20 secondes, c'est très appréciable. Je l'ai utilisé pour jouer à des jeux comme NTW, Skyrim, ou Mass Effect 3, sans soucis, mis à part sa température excessive (voir plus bas).

Dans un premier temps, voici la config de mon PC:

Windows 7 Professionnel 64 bits
Processeur AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor (4 CPUs), 3,2 GHz
Mémoire 4096MB RAM
ATI Radeon HD 5700
Boitier Advance http://www.atmosphere-informatique.com/boutique/20/flypagetpl/shopproduct_details/31

-----------

Mon premier problème est donc lié à sa température. il chauffe beaucoup (trop). C'est bien pratique en hiver pour gagner 3-4 degré dans ma chambre, mais j'ai peur qu'il finisse par clapser... Toutefois il n'a jamais « surchauffé » au point de s'éteindre... Voici ses températures « au repos » http://hpics.li/311f5df

Deuxième problème, j'aimerai investir quelques deniers pour actualiser un peu mon PC. Changer de carte graphique et rajouter des barrettes de RAM, entre autre pour faire tourner The Witcher III. Au passage j'aimerai savoir si mes projets d'achat sont pertinents (ou s'il faut tout racheter ! #SteveJobs). Je n'y connais pas grand chose en matériel informatique, j'aurai donc besoin de conseils. De plus je me demande si améliorer mon PC n'accentuerai pas ses problèmes de température. Mon budget pour actualiser mon PC est de 300 euros.

Vous pouvez répondre en commentaire, ou par MP :)

Merci infiniment aux âmes bienveillantes qui accepteront de m'aider <3

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
24 mai 2015 à 20:57:28

Je viens de voir que le lien pour la température du PC ne marchait pas du tout. En voici un autre :)

http://img15.hostingpics.s.net/pics/569992Sanstitre.png

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
25 mai 2015 à 09:48:58

Température élevé, mais pas forcement excessive.
Deuxième point il semblerait (je me trompe peu être) que ton vcore ait été augmenté donc que tu as de l’overclocke.
Donc si ventirad d'origine, tu peu le remplacer + nettoyage PC + changement de pâte thermique. et si tout sa ne suffit pas rajout de ventilo.

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
25 mai 2015 à 10:34:49

La température que j'ai mise est celle du PC quand je l'allume. Mais quand je suis sur un jeu, la température monte à 60-70 degrés...

Je ne sais pas comment on overclocke, et il ne me semble pas que mon PC l'ait été.

Tout est d'origine, je n'ai rien remplacer. Je veux bien changer les ventilo et la patte thermique, mais il faudrait d'aiguiller sur ces achats svp :) Il faudrait aussi me conseiller une carte graphique pour remplacer ma HD 5770, ainsi que des barrettes de RAM (j'en ai actuellement 2 X 2Go)

Merci :)

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
25 mai 2015 à 10:58:00

Alors pour la pâte thermique tu as : http://www.materiel.net/pate-thermique/noctua-nt-h1-40006.html par exemple.
Pour les ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html , à vérifier les ventirad qualité/ prix les meilleur pour ton socket.
Pour le reste, il ya trop de gens ici qui passe leur temps à critiquer ce qui est proposer, donc j'ai arreter le conseil de produit pour me concentrer sur le dépannage (ou bizarrement il ya beaucoup moins de monde) donc je laisse ces gens te conseiller voir ouvrir un nouveau topic pour sa.

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
25 mai 2015 à 12:28:23

Merci beaucoup, je vais faire ça.

Pour ce qui est de la carte graphique, je pense prendre une GTX 960 (The Witcher 3 offert en ce moment). Est-ce un bon choix ?

http://www.amazon.fr/MSI-GAMING-GTX-960-PCI-Express/dp/B00SKTY6PS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432545721&sr=8-1&keywords=GTX+960

Pour la Mémoire vive, j'ai actuellement 2 barres de 2 Go OCZ DDR3. Je me demande si je dois prendre 2 nouvelles barres de 2 Go, 1 de 4 Go, ou enlever celles que j'ai pour 2 de 4 Go. Je me pose aussi des questions pour la marque.

Help plz :)

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
25 mai 2015 à 13:14:30

up

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
25 mai 2015 à 13:48:32

Pour la carte graphique certain te diront qu'elle est cher pour ses perf, moi je suis encore à la génération 5, donc difficile de se prononcer, pour le RAM le mieux est soit 2 x 2 GO de la même marque et même modèle que les précédente ou de remplacer par les fréquences les lus hautes que peut supporter ta carte mère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment