CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question GTX 970

gafourne
gafourne
Niveau 18
20 mai 2015 à 00:04:48

Bonsoir, je compte upgrader ma config très bientôt (CPU, GPU, CM, et alim), et je compte prendre une gtx 970 (la 980 trop chère pour le peu de différence), seulement mon boitier est un NZXT Lexa s, et en dessus de 28cm de long et 14cm de large les cartes graphiques de passent pas, je pense donc opter pour la MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC qui fait 27,5 de long et 12,5 de large, ça devrait rentrer tout pile, y a t-il une si grosse différence entre les différentes 970 ? Parce que toutes les autres je pense qu'elles ne rentreront pas dedans, et je l'aime bien ce boitier. :(

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
20 mai 2015 à 00:08:43

c'est la meme que moi, la difference est que c'est un "Blower"! donc l'air chaud est expulsé direct en dehors du boitier! elle chauffe un peu plus 65/70° et est un peu plus bruyante quand tu pousses les fan.. sinon c'est pareil! j'ai OC la mienne a 1400mhz sans soucis! :)

ha non pardon! c'est une version rad custom la tienne citée! desole! je croyais vu les memes dimensions!

Message édité le 20 mai 2015 à 00:10:58 par patibulaire30
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
20 mai 2015 à 00:12:36

Ca passera sans problème :ok:

gafourne
gafourne
Niveau 18
20 mai 2015 à 00:19:30

Ouais je sais que ça passera, mais ce modèle-là c'est la seule 970 qui passe, les autres font toutes 141mm de large ce qui est pile l'espace entre la CM et le ventilo sur la porte, donc je demande quelle différence il y a vraiment entre cette 970 et les autres ?
Et sinon le coil whine c'est si dérangeant que ça ? :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
20 mai 2015 à 00:30:23

Y'a que le système de refroidissement qui change, donc la température et le bruit de la carte. Pour le coil whine j'en ai pas sur ma 970 en utilisation normal, mais à +1000 FPS j'en ai (normal quoi :hap:) et je supporte pas du tout ca, donc si ca me le faisait tout le temps j'aurais déja revendu ma CG :hap:

gafourne
gafourne
Niveau 18
20 mai 2015 à 00:31:22

Disons que j'ai le choix entre n importe quelle 970 du moment qu'elle ne fait pas plus de 28cm de longueur et 14,1cm de largeur, et je sais pas vraiment laquelle prendre. :(

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
20 mai 2015 à 00:44:13

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10089574.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082356.html

gafourne
gafourne
Niveau 18
20 mai 2015 à 01:06:14

Merci, elles sont un peu mieux que la MSI que j'avais mis ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00180410.html ) ? Car j'ai vu pas mal de gens avoir du gros coil whine sur ces deux-là et si la MSI est rad custom ça me semble mieux pour le bruit et la chaleur non ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
20 mai 2015 à 03:48:27

les soucis de sifflements c'est pas sur toutes les cartes graphique non plus !!
moi je vais carrément changer le boitier plus simple parce que je suis aussi limité de toi en taille de carte graphique maxi 28 com mon boitier a 8 ans au moins les cartes étaient pas encore si longues a cette époque la

gafourne
gafourne
Niveau 18
20 mai 2015 à 18:29:02

Yep mais comme je veux me prendre une 970 ça passe tout juste (275mm) je vais pas changer de boitier encore, c'est pourquoi je demande des avis sur cette carte. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment