CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BootMGR absent.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:48:05

Bonjour,

Voilà, j'ai un très gros problème. Tout à l'heure, je jouais comme à mon habitude à CS:GO quand soudain, mon écran se fige, impossible de faire quoi que ce soit...

Je redémarre donc mon PC et là, la déception, un message d'erreur : BootMGR absent.

D'après certains sites, cela est dût au mauvais choix du périphérique pour le boot. Malheureusement j'ai essayé, et je n'y comprend rien. Mais de toute façon, j'ai réussi, avec un autre PC, à graver un disque de réparation, que j'ai inséré, et qui m'a demandé de choisir un disque dur à réparer. Le truc, c'est que je ne vois pas mon disque local, il y a les autres mais pas le local, mon SSD avec tous mes documents importants !

Je me dis donc, qu'il est HS, mais c'est impossible, je ne peux pas perdre tout ça..

Auriez-vous une idée ? Comment récupérer mes dossiers ? Il doit y avoir un moyen ? Et pourquoi mon DD a crash comme ça ? Sans raison valable ??

Merci d'avance !

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
21 mai 2015 à 19:58:56

Salut ! :)

Va voir dans le bios si ton SSD est bien reconnu et si il est en premier sur l'ordre de boot, si il n'est pas reconnu vérifie les branchements de ses cables :(

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
21 mai 2015 à 20:08:11

Merci de ta réponse,

J'avais essayé dans le BIOS, mais je ne comprend pas, ce n'est pas écrit normalement, il y a marqué, USB 0.0 0.1 0.2 0.3 et aussi CDDVD ainsi que deux périphérique avec plein de chiffres..

Mais si je fais le compte, il manque mon SSD..

Au niveau des branchements, j'ai rien touché, donc ça m'étonnerai..

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
21 mai 2015 à 20:12:30

D'accord, donc ouvre ton PC et change les cables qui sont braché sur ton lecteur CD (qui lui est reconnu) avec ceux de ton SSD. Au moins ont pourra voir si ca vient de ton SSD ou de ta CM/cables.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 07:12:40

Petite lueur d'espoir, ce matin, quand j'ai ouvert le boot menu, il m'a proposé mon SSD, mais il y avait 2 possibilités, P0 : samsung ssd..
UEFI : samsung ssd..
J'ai choisi UEFI et l'écran est resté noir..

Mais je me dis que s'il l'a capté a un moment, cela peut vouloir dire qu'il n'est pas HS !

Je vais de suite tester cela Bistoubishi :oui:

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 07:40:12

Il ne le voit plus, et j'ai essayé, Bistoubishi mais il capte le CDDVD dans les deux cas...

Cela ne vient pas donc du fil...

Mais comment ce fait il qu'il l'ai capté ce matin ??

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 mai 2015 à 07:42:26

C'est assez bizarre ouai :(

Fait un clear CMOS avec le switch sur ta CM ou alors en enlevant la pile et débranchant le cable d'alim, tout en appuyant sur le bouton power pour pendant 1 minutes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 07:42:48

Voici les joies de l'informatique un jour ça fonctionne parfaitement et le lendemain rien ne fonctionne.. j'espère que tu vas trouver la soluce ça m'intéresserait de savoir aussi. :)

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:08:30

Bistou :d) Le switch de CM ? C'est ? Un bouton ?

Eshy :d) Alala, ça c'est sur..

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 mai 2015 à 17:16:33

Non c'est un petit connecteur bleu qui est sur 2 pins, mais c'est possible que t'en ai pas sur ta CM, donc fait plutot la méthode que j't'ai proposé, ca reviens exactement au même :ok:

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:25:24

J'appuie sur power, puis je débranche ?

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:30:16

J'ai deux boutons, où il y a marqué CMOS au dessus, un bleu et un noir. J'ai appuyé sur le bleu, et l'ordi à redémarré, mais avec le même résultat..

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 mai 2015 à 17:40:12

Non mais fait comme j't'ai dis, enlève la pile de ta CM, débranche le cable d'alim du PC, appuie sur le bouton power pendant 1min, puis rallume ton PC

Ronald_Jenkees
Ronald_Jenkees
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:46:28

Salut

j'ai eu le même problème que toi il y'a 1 mois et demi et durant cette semaine aussi, personnellement je pense que c'est le ssd qui est entrain de laché ,(le mien a 23000 heures) mais j'ai réussi a le refaire fonctionné en réinstallant windows pour combien de temps je sait pas mais il remarche.
quand tu est dans ton BIOS et dans le menu des boot tu peut apercevoir quel disque dur ou usb etc tu veut faire boot en premier et tu a aussi un autre truc qui s'appel "hard disk drive bbs priorities" , personnlement chez moi si le ssd n'était pas en premier dans ce menu je ne pouvais rien faire même si dans le menu de boot général il était en premier.
une fois fait ça je pouvait réinstaller windows dessus mais par contre je perd toute les données,si tu veut absolument garder les donnée installer sur ton ssd je ne sait pas comment faire par contre , j'ai pas eu le choix perso j'ai du tout supprimer.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:14:52

Mon problème ronald, c'est que moi, il ne voit pas mon SSD, enfin il l'a vu 2 fois, sur 30 environ ^^

Je ne sais pas trop ce qu'est le pile Bistou, c'est facile a enlever ?

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:19:48

Ok, j'ai trouvé, j'ai fait ce que tu as dit, mais vu que y'avait pas de courant, ça a quand même servit à quelque chose ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 mai 2015 à 18:21:18

Oui ca à servit à réinitialiser le bios, et faut le faire sans courant car dès qu'il y'a la pile ou l'alim la CM est alimenté et donc n'oublie rien.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:25:40

Ok, nouvelle info : Quand j'ai allumé mon PC, après la manip, il a fait plein de bruit, sans images, puis s'est lancé, je croit que ça a fonctionné, mais cela a servit à quoi ?

Après le démarrage il me dit que le bios a été reset, et me donne 3 choix, j'ai essayé le premier, qui disait environ, de load des paramètres optimized, et ça me met un écran noir, avec le trait blanc des invites de commandes, mais rien ne bouge..

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:26:52

J'ai parlé trop vite, au bout d'un certain temps, cela à marqué "BootMGR absent" :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 mai 2015 à 18:28:57

Ok, mais au moins maintenant ont sait que le BIOS est bien configuré :hap:

T'a un vieux PC où tu pourrais brancher ton SSD ? Même à la place du DD principale, c'est juste pour voir si il est reconnu dans le bios :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment