CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème disque dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 22:09:19

Yo !
Je viens ici par désespoir de trouver une solution à mon problème...

:mac: Pavé incoming !! :mac:

Voici la situation : depuis quelques temps, mon ordi portable (Asus Rog) ne fonctionnait plus comme avant, pendant un moment, il etait tres lent, il plantait pour un rien. Il plantait à chaque fois avec un blue screen qui en gros disait qu'il avait crash...

Ensuite, rien que le demarrage était difficile, soit il redemarrai normalement, me proposant de demarrer windows normalement, soit il me proposait une restauration systeme (recommandée), que je faisait donc, et elle etait assez longue ou soit il lançait directement une verification des disques...

Et puis tout d'un coup, je sais pas pourquoi, apres plusieurs jours de bugs, plantage, redemarrage douteux,etc... il s'est mis a fonctionner normalement, au départ toujours un petit lent mais au final, tout etait redevenu normal...

Je m'etais dis super, mais là ce soir il a recommencé sa merde et là ça à été la fin, il a planté comme d'hab 1/2 fois, il a été particulièrement lent, et puis quand j'ai voulu le redémarrer pour la énième fois, je n'ai eu droit qu'au logo asus du depart, (plus long que d'hab) et ensuite, ecran noir avec marqué "disk error, press any key to restart" en gros je dois avoir un problème avec mon disque dur...

De plus, juste au moment où il m'a fait ceci, juste avant il s' etait mis à faire un petit bruit bizarre de "picotement" à l'interieur, pourtant il n'a rien reçu...

Voila, et maintenant impossible de l'allumer sans tomber sur ce message...
Que faire svp ? Vous pensez que mon disque dur est mort ? Ou alors il est peut être mal connecté/déplacé ? Un disque dur d'un ordi portable peut être remplacé ?

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire et à ceux qui me répondront ! :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 22:19:41

:up: please

Imakiworanj
Imakiworanj
Niveau 9
21 mai 2015 à 22:41:36

Il date de quand ? Le disque est sans doute mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 23:17:28

Il doit dater d'environ 3 ans :nah:
Si il est mort, il est remplaçable ? Si oui, combien ça vaut en moyenne ?
Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 23:19:47

Le 21 mai 2015 à 23:17:28 the-sexy-boy a écrit :
Il doit dater d'environ 3 ans :nah:
Si il est mort, il est remplaçable ? Si oui, combien ça vaut en moyenne ?
Merci :ok:

c'est tres facilement remplaceable mais le prix depend totalement de ceu que tu veux

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 mai 2015 à 23:22:17

Des DD entre 40 et 60 en gros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 00:17:34

Ok merci pour vos réponses !

Daenerys_WD
Daenerys_WD
Niveau 6
22 mai 2015 à 11:19:48

Bonjour,
La vérification et la réparation du disque a probablement corrigé les erreurs, c'est pourquoi la situation s'est améliorée pour une certaine période de temps.
Il semble que maintenant le disque est définitivement HS, les bruits que tu décris sont mauvais signe... Pour ce qui est de la connectique, tu pourrais tester le disque avec un autre câble si tu veux, ainsi que sur un autre ordi en externe par exemple (au cas où tu voudrais essayer de récupérer quelques données par exemple).
Comme on a déjà dit, il n'y a aucun souci quant au remplacement du disque dur d'un ordinateur portable. Il faudrait se renseigner sur les caractéritistiques de l'ancien disque dur pour les prendre en compte lors du choix du nouveau. Généralement parlant, un DD interne de 2,5 pouces devrait faire l'affaire, le reste dépend de tes préférences.
Bonne chance :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment