Salut à tous !
Voilà, pour cette été, j'aimerai m'acheter un PC pour le gaming pour une valeur de 700 euros (750 euros MAXIMUM, malheureusement, l'essence et l'assurance pour une voiture, c'est pas gratuit, donc je doit garder quelques économies
) Je précise que je suis un débutant complet dans le matériel informatique et le montage en général. Donc si il y a quelques erreurs dans la config' qui suit, faites-le moi savoir et avec les explications, ce ne sera que plus appréciable pour m'améliorer dans le domaine :p Voilà la bête:
CG: Gainward GeForce GTX 960 (+ ou - 210 euros)
CPU: Gigabyte GA-H81M-S2PV (+ ou - 60 euros )
Proc: AMD FX-8320 ( + ou - 150 euros )
Ram: 8Go ( + ou - 65 euros )
HDD: 1to ( + ou - 60 euros )
SSD: 32 Go (+ ou - 40 euros )
Alim: 550 W ( + ou - 55 euros )
Un graveur alakon ( + ou - 15 euros )
Une carte wi-fi 300 Mb/s (+ ou - 20 euros )
Un boitier de taille moyen à + ou 30 euros
Total: 705 euros
Mes objectifs avec cette config', c'est clairement pas de faire tourner the wicher 3 en Ultra 4K 60FPS. Mais si je peux faire tourner les jeux récents en high ( même en mid, ça me suffit, mais pas moins, faut pas déconner non plus :p ). Voilà le jeux avec lesquels je joue en ce moment: Skyrim (ultra moddé), Elite dangerous, The secret world. et voilà les jeux que j'aimerai faire tourner au minimum en Mid: Dead rising 3, star citien, fallout 4 ( pourquoi pas Star wars Battlefront 4 ? ).
Et enfin quelques questions:
- Cette config' réponds-elle à mes envies ? Si non, que doit-je améliorer ?
- J'ai entendu dire que les ventirad ne sont vraiment utile que lorsqu'on veut OC une CG, du coup, puis-je m'en dispenser ?
- Doit-je améliorer le CPU ou le proc ?
- Je compte utiliser le SSD pour booter l'OS, car on m'a dit que c'était vraiment intéressant. Mais ne serait-ce pas mieux d'installer l'OS sur le HDD et de répartir les 40 euros du SSD pour autre chose ? (notamment, le CPU ou le proc pour la question précédente ).
- Une alimentation de 550W est-elle suffisante ?
- Si je m'en fout du bruit que peut faire le boitier, un à 30 euros suffit ?
- Vu que je compte m'acheter le PC au mois de Juillet, les composantes vont-elle être fortement bradée ? ( Bon là, je rêve surement, et je sais que vous êtes pas devin ).
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses