Salut tout le monde !
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon... 
J'ai un Pc depuis plus d'un an maintenant, une Tour Gamer, tout se passait bien, aucun soucis, rien. Jusque hier...
J'ai téléchargé une mauvaise version de chrome je pense, ce qui m'a installé enormément de merdes sur mon système. Même en les désinstallant manuellement, ça revenait tout seul à chaque reboot.
Du coup j'ai passé un coup de Malwarebytes et de Adwcleaner, suivi d'un coup de Ccleaner. Résultat, je n'ai plus de logiciels chiants, tout est impecc'.
Pour finir en beauté et éradiquer le problème, je désinstalle Chrome également.
Du coup je me retrouve sans aucun Navigateur web, sauf Internet Explorer qui est de base dans Windows 7 et impossible à supprimer.
Sauf que je ne le trouve pas, il n'apparaît nul part. Ni une ni deux je télécharge chrome sur mon laptop, mets le setup sur clef, branche, et lance l'installation sur ma tour !
Message d'erreur suivant

Première réaction, je vais dans mon par-feu, et je fais la manip' en autorisant ledit .exe 
Je relance l'installation de chrome, même message. 
Cette fois je décide de désactiver carrément mon par-feu pour éviter tout souci. En vain, le même message d'erreur apparaît. 
Je râle, je m'énerve, mais je reprends mon laptop et télécharge Mozilla & Opera au cas où.
Je tente d'installer ça sur ma tour, mais pour les deux navigateurs même soucis, l'installation ne se fait pas, ça "tourne dans le vide", il ne se passe rien. 
J'ai l'impression d'avoir mangé une saloperie sur mon Pc qui m'empêche d'installer n'importe quel Navigateur...
Des idées de ce que je dois faire ? 
J'hésite à tout formater et réinstaller, j'ai quand même énormément de choses sur mon Pc, ça va prendre du temps pour tout transférer, et surtout pour télécharger les jeux installés... (coucou la connexion en mousse
)
Merci d'avance !