Bonjour à tous !
Alors voila le but de mon topic, j'ai un pote qui possède actuellement un Atlhon II x2 245 (vieux) il tourne parfaitement tout les call of duty, même farcry 4 (low) mais ça tourne sans lag (il à aussi une 660 GTX 2go ainsi que 4go ram ddr3.
Hier je lui es fais acheter, un A4 6300 (bon c'est vraiment l'entrée de gamme je sais, mais il avais 80e de budget, aller placer une carte mère neuve et un processeur pour ce prix. M'enfin tout ça pour dire qu'il à pris une carte mère FM2+ , je penses cela pas mal comme ça plutard il pourra le changer sur un socket pas trop vieux pour un A10 :D.
Je voudrais savoir ce que vaut cette A4 6300 contre cette atlhon ii x2 245 , merci (il est en socket am3)
merci
Tu lui a fait acheter hier ? C'est donc trop tard ?
Non parce que c'est clairement pas adapté, l'intérêt des APU c'est d'avoir une partie graphique intégrée à peu près potable, sauf qu'il a déjà une GTX 660...
La partie CPU des APU (Que ce soit un A4 ou un A10), c'est de la merde ![]()
Il aurait plutôt pu trouver un bon Phenom II x4 ou x4 en AM3 pour pas changer de carte mère...
Le 18 mai 2015 à 16:27:17 [Hard]Ware a écrit :
Tu lui a fait acheter hier ? C'est donc trop tard ?Non parce que c'est clairement pas adapté, l'intérêt des APU c'est d'avoir une partie graphique intégrée à peu près potable, sauf qu'il a déjà une GTX 660...
La partie CPU des APU (Que ce soit un A4 ou un A10), c'est de la merde
Il aurait plutôt pu trouver un bon Phenom II x4 ou x4 en AM3 pour pas changer de carte mère...
Le trucs c'est qu'il peut payer que par Cdiscount, et non sur aucun autre site à cause de la vérification de ça carte. Je voulais qu'il prenne un Phenom x4 ou x6 à la base
Le 18 mai 2015 à 21:50:37 Rykam_Ishlava a écrit :
Le 18 mai 2015 à 16:27:17 [Hard]Ware a écrit :
Tu lui a fait acheter hier ? C'est donc trop tard ?Non parce que c'est clairement pas adapté, l'intérêt des APU c'est d'avoir une partie graphique intégrée à peu près potable, sauf qu'il a déjà une GTX 660...
La partie CPU des APU (Que ce soit un A4 ou un A10), c'est de la merde
Le trucs c'est qu'il peut payer que par Cdiscount, et non sur aucun autre site à cause de la vérification de ça carte. Je voulais qu'il prenne un Phenom x4 ou x6 à la base
Ouais mais go occasion plutôt.
Sur leboncoin, et tu payes en espèces.
Et puis le coup de la vérification de la carte... ![]()
énormément de sites proposent des paiements sécurisés avec des codes de machin....
Et sinon y'a encore le chèque, paypal, le mandat cash....
Non mais la carte ne lui es pas propriétaire (famille) et donc il ne peut l'utiliser que sur les site ou la mention "Verified By Visa" n'est pas pris en compte, donc cdiscount, les autres site ça passe pas.
Bon bah go espèces alors ![]()
Enfin honnêtement l'intérêt de passer de cet athlon à un A4 6300 est vraiment faible.
Il va pas gagner grand chose.
Non ça je m'en doute bien surtout un APU, mais le socket am3 commence vraiment à être mieux, s'il peut partir dans un mois ou deux sur un A10 7850k (exemple) ça serais good pour lui d'être sur un socket récent plutôt que vivre sur du Atlhon II x2 pendant le reste du temps, sachant qu'il à vraiment un budget très réduit (150euro un pc) c'est fais, il tourne niquel mais le processeur est trop vieux d'ou mon choix de lui dire de prendre ceci, comme ceci plutard il pourra changer. ça pourra être que mieux, pour le paiement en espece ont à également chercher sur leboncoin, dans notre régions y à rien à part un kéké qui vends une R9 280 à 300e ![]()
Non mais même un A10 7850K c'est de la merde, c'est pas fait pour ça.
Le FM2(+) n'est pas une bonne idée.
à la limite tu peux tenter un AM3+, ou du 1150 de chez Intel avec un p'tit pentium (qui sera 12000 fois mieux que ton A4 de merde)
Et puis non, sur leboncoin on peut très bien trouver des offres intéressantes. Mais c'est sûr qu'il faut chercher plus de 5minutes ![]()
Sinon y'a Hardware.fr aussi
Le 18 mai 2015 à 22:19:05 [Hard]Ware a écrit :
Non mais même un A10 7850K c'est de la merde, c'est pas fait pour ça.Le FM2(+) n'est pas une bonne idée.
xd j adore comme tu dis bien les choses
Le 18 mai 2015 à 22:22:07 mike7917 a écrit :
Le 18 mai 2015 à 22:19:05 [Hard]Ware a écrit :
Non mais même un A10 7850K c'est de la merde, c'est pas fait pour ça.Le FM2(+) n'est pas une bonne idée.
xd j adore comme tu dis bien les choses
![]()
Oui à vos yeux ces de la merde les gars, mais lui cherche pas du ultra partout, même si il joue en low à 30fps il s'en fou du moment que c'est jouable tu vois, pour ça que je dit après le A10 sera bien "POUR LUI" et il es pas très loin de certain FX en terme de perf et c'est ce qu'il veut , sinon c'est clair que je serais pas parti sur ça non plus, mais c'est lui qui décide, moi je lui montre juste tout ce qui ce fais :P
Le 18 mai 2015 à 22:26:34 Rykam_Ishlava a écrit :
Oui à vos yeux ces de la merde les gars, mais lui cherche pas du ultra partout, même si il joue en low à 30fps il s'en fou du moment que c'est jouable tu vois, pour ça que je dit après le A10 sera bien "POUR LUI" et il es pas très loin de certain FX en terme de perf et c'est ce qu'il veut , sinon c'est clair que je serais pas parti sur ça non plus, mais c'est lui qui décide, moi je lui montre juste tout ce qui ce fais :P
Bah aide le à décider.
Parce que le A4 là, il va lui apporter 5-6FPS.
C'est génial 5FPS pour 80€ hein ? ![]()
Il sera toujours largement bridé.
Autant garder son athlon encore quelques temps, en attendant d'avoir un peu plus d'argent.
Après voilà, ton titre c'est "A4 6300k avis", bah écoute, je te donne mon avis.
Maintenant si t'es décidé à aller l'acheter, vas-y, fonce, je te retiens pas. Mais c'était peut-être pas la peine de faire un topic.
AH oui bien sur que je demandais quelques avis tout de même, ah non mais cherche pas j'ai pas eu besoin de lui dire pour qu'il achète il la fais sans moi, au pire comme je lui es dit, la carte mère am3 et le athlon paffe il me vends ce trucs et il peut changer de processeur après ;)
Je rejoint hardware , fm2 = shit , encore plus si t'a une carte graphique :/
Meme prendre un fx 4300 serait moins bridant pour sa carte , on peut pas choisir pire en cpu , passer d'un 2 cores , a 2 cores a quasi la meme frequence ....
Prend plutot un fx ou comme on a dit plus haut un pentium , ou alors meme lui faire evoluer vers un x6 ce sera mieux .
Parce que avoir un socket neuf avec un cpu en mousse , ou un vieux avec un meilleur cpu , y'a pas photo ![]()
C'est clair, mais après c'est son choix, ça tiendrais cas moi si il avais un budget plus gros je serais parti sur du Intel, mais aller trouver un processeur à 30e , il ma dit, je veut un processeur pour 30e pas plus. Donc j'ai pas pu faire mieux ![]()
Mais c'est pas mauvais, il va vendre son ancienne carte mère ainsi que processeur, avec l'argent qu'il va gagner il pourra prendre mieux, j'en es parler avec lui, je risque fort bien de lui filer ma carte mère et mon fx8350 ça sera beaucoup mieux
Mais sinon merci pour les réponse, je me doute que c'est de la merde comparer à d'autre processeur, mais pas le choix ^^