Bonjour tout le monde, 
Quand je parle de crash violent, c'est à dire que l'image se fige, un son se répète à l'infini et je ne peux qu'éteindre le PC et le redémarrer avec le bouton d'alimentation du boîtier.
Ça m'est arrivé 2 fois pour le moment, dans les même conditions. En plein jeu (Borderlands 2) en écoutant de la musique. La première fois c'était y'a 2 semaines environ, je me suis juste dit que ça arrive parfois, pas la peine de s'inquiéter plus que ça.
Et ça me l'a fait hier soir aussi. Juste qu'en le rallumant, Windows a procéder à une vérification complète du disque dur.
Ma configuration :
i5 4670k
Carte mère Gigabyte Z87X-D3H (+ 8Go Ram DDR3 Corsair)
Asus HD7950 TOP
Alimentation BeQuiet! Dark Pro Power 10 550W (Gold)
Je pense que ça vient de mon disque dur qui se fait vieux, c'est un WD Green d'1To ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00082988.html ) que j'ai récupéré d'un Packard Bell il y a 6 ans. Pas une bête de course, mais il fait le boulot. Ça pourrait être un signe qu'il devient défectueux ou autre?
Il est bien entretenu, nettoyage régulier avec GlaryUtilities et autre Ccleaner, défragmentation et analyse anti-virus (pas plus tard qu'hier d'ailleurs). Il était assez rempli (~80%) jusqu'à ce week end, je me suis acheté un disque dur externe, il est même pas à moitié rempli actuellement.
Rien d'autre à signaler sinon.