CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC ma 7870XT ?

Flashez-is-back
Flashez-is-back
Niveau 13
15 mai 2015 à 19:28:40

Bonsoir :)

ça fait 2 ans que j'ai cette carte qui fonctionne toujours très bien et je remarque aujourd'hui que je peux booster l'horloge (je connais pas grand chose à ça)
http://puu.sh/hOmJn/58478f5238.png

Est ce intéressant de monter ? Jusqu'à combien si oui ?

Merci pour vos réponses :ok:

Flashez-is-back
Flashez-is-back
Niveau 13
10 juillet 2015 à 14:13:55

Je viens de voir aujourd’hui si ça valait le coup, est ce que je peux monter ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436530426-aa37b228e0.jpg

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:27:16

Pense à dépoussiérer ta carte si ce n'est pas déjà fait avant d'overclocker.

Ensuite, tu prends de la patiente, beaucoup de patiente.
Tu auras besoin d'un test, par exemple valley benchmark qui est pas trop lourd. Il te servira à voir si la carte est stable ou pas, et il est plutôt plaisant à regarder. Il est possible que ta carte fasse un bruit aigu chiant pendant valley, c'est normal c'est sans risques (surtout sur l'écran de fin). C'est le coil whine c'est les bobines de l'alimentation de la carte graphique qui vibrent, toutes les cartes le font mais normalement c'est trop aigu pour que l'on puisse l'entendre. Parfois il arrive suivant les bobines et les oreilles de chacun que l'on entende mais c'est sans risque pour la carte.
Voilà une vidéo sur le coil whine : https://www.youtube.com/watch?v=T7HsXHqtxrI

Donc premièrement tu montes le core clock de 20, tu lances valley pendant 5 minutes il devrait pas y avoir de crash. Tu vérifies que les températures sont pas trop hautes, si c'est le cas montes la ventilation.
Ensuite si au bout des 5 min tout se passe bien tu montes encore de 20, tu retestes.
Jusqu'à ce que tu obtiennes un crash ou des artefacts. Quand tu obtiens un crash ou un truc qui est pas normal tu baisses la fréquence jusqu'à ce que ça redevienne normal (tu peux affiner au Mhz près, il faut trouver la dernière fréquence où tu n'as aucun problème)
Ensuite soit tu t'arrêtes là à cause des températures (ou parce que tu n'as plus envie) soit tu augmentes le Vcore de 2mV et tu recommences à chercher la dernière fréquence stable.

L'augmentation du Vcore a pour effet d'augmenter la dernière fréquence stable et ainsi de pouvoir pousser l'OC encore plus loin. Mais l'augmentation du Vcore n'est pas sans risques, si tu mets beaucoup trop ça peut casser ta carte. Et le Vcore fait augmenter beaucoup les températures, donc il faut être prudent. Moi je préfère MSI afterburner pour l'OC, il ne te laisse pas faire n'importe quoi avec le Vcore et il y a une limite.

Concernant le power limit, moi je le met à +15-20%, cela permet de dire à la carte que c'est normal et qu'il ne faut pas trottler. En gros l'OC augmente la conso et la dissipation de chaleur, donc faut dire à la carte que c'est normal sinon elle va brider les perfs et l'OC n'aura servi à rien. Mais le power limit est parfois un peu bizarre, je te conseilles de mettre +15-20% et une fois que tu auras fini d'OC de faire plusieurs tests pour voir quel réglage du power limit te donnes le plus de performances (c'est le but de l'OC), tu peux pousser le power limit à fond sans soucis. Le but c'est de trouver là où tu as le plus de perfs.

Message édité le 10 juillet 2015 à 14:28:02 par Lecutter
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment