CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide - Upgrade pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:43:41

Bonsoir à tous, j'envisage de donner un coup de boost à mon pc de bureau mais malheureusement je ne m'y connais pas suffisamment que pour le faire seul...
Je suis sur un Medion MS-7857 (windows 8), en 2 x 2 go ddr3 de ram, du A8-6500 en processeur et une AMD radeon HD8570D en carte graphique. J'utilise mon ordinateur pour mes cours et j'utilise parfois des programmes de montage comme qbase, photoshop ou adobe première (ainsi que certains jeux vidéos) et pour le moment je me sens limité (mes maigres connaissances me font penser que le soucis vient des RAM)

Voici ma question : Est-il judicieux d'upgrader mon pc en rajoutant des ram et en changeant de carte graphique ou serait-il plus interessant financièrement de repartir sur une nouvelle base?
Si cela est possible, que me conseillerez vous en ram (je n'ai que 2 slot, je pensais à prendre 2 x 8) et carte graphique? Je ne connais aucune marque...

Merci d'avance pour votre aide :-)

kcc44
kcc44
Niveau 9
14 mai 2015 à 23:47:47

Salut
Ne connaissant pas les processeur AMD je ne pourrais pas trop te conseiller. Par contre au vu de ses caractéristique, il semble plutôt bien donc pas besoin de le changer.
Pour ta RAM 2*8 Go serais le must, tout dépend de combien tu peux dépenser. Et si tu ne peux pas trop investir, autant prendre 2*4 Go et dépenser plus pour ta carte graphique.

Tu as un budget de combien ?

kcc44
kcc44
Niveau 9
14 mai 2015 à 23:50:47

Et en passant, si tu peux passe sous W8.1. Il demande moins de ressources que le 8 tu gagneras donc en performances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:52:00

Merci pour la rapidité de réponse :-)
Idéalement pas plus de 400€!

kcc44
kcc44
Niveau 9
14 mai 2015 à 23:58:37

Voilà ce que je te propose
Carte graphique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163511.html
RAM :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162989.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 00:02:05

Nickel merci! Et donc j'imagine que je vais remarquer directement la différence avant/après? Et il n'y aura aucun problème de compatibilité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 00:06:55

deja faut voir si sa rentre dans le boitier et pour 240€ tu trouve des 280X et pour la RAM sa va te faire 20go au total je pense que rajouter 8 go sa te suffira amplement il faut voir les cracteristique du boitier voir quel CG tu peut mettre dedans.

kcc44
kcc44
Niveau 9
15 mai 2015 à 00:07:45

Sur Photoshop je pense pas (à moins que tu ramais à fond :-)))). Mais ce sera surement plus réactif, tu pourras augmenter les options graphiques dans tes jeux, etc.
Par contre pour ta RAM, une fois qu'elle sera installé, vas dans ton menu, clic droit sur ordinateur --> Propriétés, et vérifie bien que tu as 16 Go de RAM utilisable.
Sinon re-post ici ou envoie moi un MP pour débloquer ton problème :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 09:09:34

Impossible de rajouter juste 8go, je n'ai que deux slot deja occupés par du 2 x 2 go! Et en ayant voir sur le site de ma carte mère ils me disent que j'ai bien 16go de ram d'utilisable donc a priori ça irait tout bon :)
Pour la carte graphique, c'est assez simple à changer? J'ai deja démonté mon pc et mis/enlevé des ram, c'est dans le meme ordre d'idée?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 mai 2015 à 09:14:04

Le 15 mai 2015 à 09:09:34 loutsian a écrit :

J'ai deja démonté mon pc et mis/enlevé des ram, c'est dans le meme ordre d'idée?

Un peu plus compliqué quand même.

Il faut dévisser la carte qui est maintenue à l'arrière du boîtier (aux niveau des prises HDMi/DVI, etc), la sortir de son slot en appuyant sur le loquet du port PCI-E, et débrancher le câble d'alimentation.

Et pour remonter la nouvelle, c'est pareil mais dans l'autre sens :hap:

Message édité le 15 mai 2015 à 09:16:41 par -Prophet
Diables
Diables
Niveau 15
15 mai 2015 à 09:16:09

En pratique , c'est aussi simple que ça oui. Maintenant, il faudrait juste voir si ça passerait avec ton alimentation actuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 10:04:12

Comment savoir ça? Quelqu'un saurait me dire si niveau compatibilité tout serait ok? Merci les gars :)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 mai 2015 à 10:20:35

Ouvre ton PC et regarde la puissance notée sur l'étiquette de l'alim :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 10:58:39

DC output 350W pour l'alim
Donc en ram je partirais sur du http://www.amazon.fr/HyperX-M%C3%A9moire-16-Non-ECC-HX318C10FRK2/dp/B00J8E8ZOC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1431680236&sr=8-2&keywords=ram+16
et en carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00163511.html#53f5eca16aba1
Quelqu'un peut me confirmer que tout est bien compatible ensemble et avec ma carte mère/processeur svp? Merci!

Message édité le 15 mai 2015 à 10:58:53 par Pseudo supprimé
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 mai 2015 à 11:02:26

Si tu dois prendre une 270x, déjà c'est celle ci :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html
Pas besoin d'y mettre 230€, à ce prix là c'est une 280x que tu peux t'acheter.

Par contre, avec 350W, mettre une 270x qui consomme la moitié de la puissance disponible à elle toute seule, c'est short.

Je te conseille de changer d'alim pour une BG-500 voire une G550M pour être large à l'avenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 12:05:34

La 270 que tu m'as envoyé ne dispose que de 2go (contre 4 pour l'asus), cela change-t-il beaucoup? Quand tu me dis 'un peu short' il est indispensable de prendre une nouvelle alim du coup? Car c'est ça à compter dans le budget en plus...

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 mai 2015 à 12:08:20

C'est pas 4Go qui rendront la carte plus puissante.

Quand je dis un peu short, c'est même un peu beaucoup.
150W en charge pour la 270x.
Mettons 80W pour ton CPU, ça fait déjà 230W.
Avec la carte mère, le disque dur, on est presque à 300W.

Sachant que l'alim d'un PC de supermarché, c'est du bas de gamme, je doute qu'elle envoie réellement plus que 300W.

En somme, il est indispensable d'en changer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 12:37:32

Les Go correspondent à quoi? Qu'est-ce que je gagne/perd entre les deux modèles ci-dessus?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 mai 2015 à 13:23:29

Le 15 mai 2015 à 12:37:32 loutsian a écrit :
Les Go correspondent à quoi? Qu'est-ce que je gagne/perd entre les deux modèles ci-dessus?

Ils correspondent à la mémoire vidéo.
Cependant, avec une carte comme la 270x, le GPU n'est pas assez puissant pour exploiter pleinement ces 4Go, et du coup ce modèle ne sert pas à grand chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment