Salut les gens !
Voilà en vue des prochains jeux qui vont sortir, Witcher et Batman entre autres, je compte changer quelques pièces sur mon PC mais je sais pas trop quoi prendre. Je change pas mes pièces très souvent alors j'aimerais quelque chose qui puisse durer un peu si possible, je cherche pas à tout faire tourner en Ultra pendant des années, mais bon voilà là un changement s'impose j'ai le mien depuis quatre ans 
J'ai pas mon ordi sous la main actuellement (je suis pas chez moi avant un peu plus d'une semaine) mais je sais que j'ai un processeur i7, 8Go de RAM (jusque là tout va bien) et une GTX 560 Ti. Donc le truc urgent à changer serait ma CG, mais j'ai peur des compatibilités avec la carte mère et l'alimentation... Je sais plus exactement ce que j'ai en carte mère mais elle est d'origine (mon ordi est un HP Pavillon je crois), par contre j'avais changé mon alim quand j'avais acheté ma 560 Ti.
Je me demandais aussi, admettons que le tout soit compatible, si le fait que je les ai depuis un petit moment maintenant serait pas un peu mauvais, genre une baisse de performance ou je ne sais quoi, pareil pour tout ce qui est ventilateurs et tout, c'est des pièces qui vieillissent un peu ?
TLDR : J'ai un i7, 8Go de RAM, une GTX 560 Ti, une alim que j'avais acheté pour la CG, et une carte mère et d'autre pièces d'origine d'il y a quatre ans, est-ce qu'il faut que je change plein de trucs ou juste ma CG ?