CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre ces enceintes ? (MR2 & BX2)

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:20:54

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-BX2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html

Les 200€ doivent justifier un son drastiquement différent non ? Je vois les réponses en fréquences similaires, même diamètres des hauts-parleur, quasiment même poids... J'arrive pas à déterminer ce qui les distinguent. :hap:

Message édité le 12 mai 2015 à 20:22:52 par Uti9
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 20:24:13

ça n'a rien à voir les "specs" en audio

Les BX2 sont globalement meilleures, avec donc de meilleurs détails, clarté ect, tout les points quoi.
La principale différence de son c'est qu'elles descendent plus dans les graves

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:26:38

ça vaut les 200€ en plus à ton avis ? Je suis un peu hésitation. :hap:

D'ailleurs les BX2 conviendrait avec ce que tu m'avais déjà concocté ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00130903.html#53f5eca16aba1 + http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Highland165.html )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 20:27:18

comme dit Xenio en audio les specs ça sert presque à rien, pour savoir si une enceinte c'est de qualité ben pas le choix faut l'écouté ou faire confiance à des gens qui l'ont écouté.

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:28:31

Au pire il y a toujours le renvoie sous 15 jours, mais bon autant essayer de bien choisir dès le début quoi. :hap:
Ceci dit, je laisse tombé la lecture de tous les chiffres qu'ils donnent alors. :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 20:29:52

Ah c'était toi :hap:

Bah je te conseillerais plutôt d'aller voir sur le forum HiFi là désolé :/
Dans l'absolu je dirais qu'il faudrait monter le budget de l'ampli

Bref, va voir sur le fofo HiFi

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:31:40

Et oui ! J'avais découvert le BX2 sur un test des MR2 justement, et depuis, c'est l'hésitation ! :hap:

Mais je savais même pas qu'il y avait un forum HiFi, je vais allé faire un tour du coup, voir combien ça coûterait d'ajuster mon budget à ces enceintes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 20:40:17

et un conseil néglige pas la qualité des câbles, ça parait con mais on entend vraiment une différence entre un cable pourrit et un bon.

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:43:17

J'ignorais ceci... Merci du conseil, si je dois modifier certains câble en changeant d'enceintes je demanderais conseils. Sinon je suis sûr que ceux que m'a conseillé Xenio la première fois doivent très bien faire l'affaire. :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 20:59:11

Non c'est du semi-fake

Faut éviter les câbles jack - rca - whatever à 2€, mais un truc à 10€ suffira AMPLEMENT
Ensuite pour un câble enceintes (ampli - enceinte) c'est du simple cuivre tout con.... et pas vraiment de risques d'interférences vu l'intensité véhiculé, le moins cher suffit donc (je t'avais linké les bons)

Après si tu commences à câbler sur plus de 15m alors faudra monter un peu le diamètre

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 21:01:45

Il y a un article de canard PC à ce propos d'ailleurs, bon eux ils sont trop catégoriques sur le "NOON" en oubliant les câbles noname merdiques mais ils soulignent bien l'inutilité des câbles chers.

Après on pourra toujours cité la sensation de qualité et la qualité de fabrication... mais c'est un câble quoi :hap:
Même si faut avoué que voir des câbles épais de 5cm pour rejoindre des enceintes c'est assez impressionnant (j'ai vu ça IRL dans un magasin) :noel:

Message édité le 12 mai 2015 à 21:02:05 par [Xenio]
Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:07:12

J'imagine bien l'effet placebo d'une personne qui paye 50€ pour un câble. :hap:

Ceci dit je risque pas d'aller au dessus de 15 mètres... Loin de là ! Donc je pourrais aller repiocher tranquillement dans les liens que tu m'as envoyé, ça sera du temps de gagner... J'irais quand même lire l'article là dessus, ça fait du bien de lire autre chose que des postes de jvc de temps en temps. :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:37:59

Je re-up juste pour signaler l'ampli que l'on m'a conseillé du coup : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Ampli/YAMAHA/4929331-AS301BL-AMPLI-STEREO-NOIR.htm#moid:MO-8CA55M36794152

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 22:21:35

J'imagine bien l'effet placebo d'une personne qui paye 50€ pour un câble. :hap:

rajoute des 0 :ok:

Et sinon ouais j'ai vu ce que sub' t'as conseillé, c'est pas mal (il est très bon en conseils ce mec), mais il t'as niqué ton budget :hap:
Si tu peux te le permettre n'hésite pas

Uti9
Uti9
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:31:56

ça commence à monter pour des câbles. :hap:

Ah ouais non mais j'ai abandonné toutes idées de profiter de mes grandes vacances de toute façon... Quitte à faire exploser le budget je vais exploser mon nombre d'heures en usine et puis voilà. :rire:
Donc je pense partir là dessus du coup, bien qu'il a parler d'une nouvelle gamme... Enfin en tout cas c'est dommage que niveau design je préférais le bois noir des MR2... M'enfin on peut pas tout réclamer. Et il a parlé d'une nouvelle gamme aussi, voilà qui active mon mode greedy. Faudra que je me renseigne d'ici là Juillet. :o))

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 mai 2015 à 22:40:08

Faudra voir le prix aussi :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet