CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque de fuite watercooling :peur:

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:29:52

Et si jamais ça m'arrive, je sèche avec quoi la carte graphique ou carte mère? Du riz? :hap:

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:31:25

si elle n'a pas grillé de suite, du riz oui! puis une fois sec un bon coup de bombe air finira le tout.. suivi q'un bon 48h a secher tranquille!

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:33:41

Le 08 mai 2015 à 12:31:25 patibulaire30 a écrit :
si elle n'a pas grillé de suite, du riz oui! puis une fois sec un bon coup de bombe air finira le tout.. suivi q'un bon 48h a secher tranquille!

Parce que j'ai vu sur des topic qu'un mec avait nettoyé avec du white spirit quand même :hap: Ca marchait un peu moins bien après c'est sûre :noel:

Message édité le 08 mai 2015 à 12:34:02 par [Happisme]
Lecutter
Lecutter
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:34:00

Si ça arrive tu débranches ton PC direct (attention à l'électrocution, ce serait bête de mourir) et tu commences à égouter. Ensuite tu peux sécher avec du riz oui, moi j'ai trouvé du riz périmé dans un placard je le garde pour ce type de problème.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:35:30

Perso en presque 15 ans de WC, de bricolages et d'expériences en tout genre, je peux revendiquer quelques fuites :rouge:
j'ai eu qu'une carte mère de niqué, la flotte avait coulé sur le contrôleur SATA mais le IDE fonctionnait encore. Un jour j'ai eu une flaque sur une carte graphique mais la couche de laque l'a protégé et j'ai coupé à temps grâce à un interrupteur principale à porté de main.

La 1ère fois il faudrait toujours tester le circuit avec le PC étain et passer les doigts sur les raccords pour vérifier qu'ils ne suintent pas et perso j'utilise des bandes de téflon pour étancher les raccords, même si le joint se détériore, ça restera étanche :ok:

bluespring
bluespring
Niveau 22
08 mai 2015 à 12:51:04

Le 08 mai 2015 à 12:27:11 patibulaire30 a écrit :
le plastique aurait le meme effet au final.. c'est surtout le principe du mouvement constant qui electrolise le liquide je pense...
qui dit mouvement dit frottement... rajoute a cela la chaleur qui doit surement etre un facteur de plus...

Euh non ^^ c'est juste qu'au passage de l'eau un matériau se décompose petit à petit par frottement (d'ailleurs c'est pour ça que l'eau en bouteille de plastique périme, parce que la concentration en particules de plastique devient trop grande)
Du coup sur du métal ça se charge en ions métalliques qui sont conducteurs
Sachant que le plastique n'est pas conducteur, je vois pas pourquoi ça ferait la même chose que le métal ^^

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 mai 2015 à 13:19:27

Le 08 mai 2015 à 12:51:04 bluespring a écrit :

le plastique aurait le meme effet au final.. c'est surtout le principe du mouvement constant qui electrolise le liquide je pense...
qui dit mouvement dit frottement... rajoute a cela la chaleur qui doit surement etre un facteur de plus...

Euh non ^^ c'est juste qu'au passage de l'eau un matériau se décompose petit à petit par frottement (d'ailleurs c'est pour ça que l'eau en bouteille de plastique périme, parce que la concentration en particules de plastique devient trop grande)
Sachant que le plastique n'est pas conducteur, je vois pas pourquoi ça ferait la même chose que le métal ^^

frotte ton bras sur une regle, ou une fenetre en pvc et regarde tes poils de bras apres...

pour l'histoire de la bouteille, certes le niveau de plastique augmente, mais ca vient surtout qu'une bouteille laisse passer la lumiere car transparante et que la lumiere est la 1ere source de proliferation des bacteries dans l'eau.. eau + lumiere + chaleur = eau qui tourne!

Message édité le 08 mai 2015 à 13:22:15 par patibulaire30
bluespring
bluespring
Niveau 22
08 mai 2015 à 13:26:06

Le 08 mai 2015 à 13:19:27 patibulaire30 a écrit :

Le 08 mai 2015 à 12:51:04 bluespring a écrit :

frotte ton bras sur une regle, ou une fenetre en pvc et regarde tes poils de bras apres...

Oui merci c'est de l'électrisation par frottement mais ça va pas se passer avec de l'eau et du plastique hein :sarcastic:

bluespring
bluespring
Niveau 22
08 mai 2015 à 13:36:58

"pour l'histoire de la bouteille, certes le niveau de plastique augmente, mais ca vient surtout qu'une bouteille laisse passer la lumiere car transparante et que la lumiere est la 1ere source de proliferation des bacteries dans l'eau.. eau + lumiere + chaleur = eau qui tourne!"

Si ta bouteille est fermée hermétiquement et bien conservée il y aura pas de bactéries :oui: Mais même comme ça au bout d'un moment le taux de décomposition du plastique devient trop grand et est considéré "toxique" c'est ça que représentent les dates sur l'emballage
Menfin on part HS :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
08 mai 2015 à 13:44:23

Au début ce n'est pas conducteur en effet, normalement ça peut le devenir avec le temps mais néanmoins si le WC n'a pas eu de fuite depuis plusieurs semaines il n'y a aucune raison que ça arrive par la suite :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment