Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut ![]()
Avant le coeur du sujet: je suis un brêle en informatique et je pourrai pas monter mon PC tout seul, donc option de montage a 25€. Ensuite il me faut un écran donc je part sur le 144Hz le moins cher (enfin je crois) du site mais en restant sur du HD. J'ai le combo clavier souris casque sinon. ![]()
Ca fait quelques jours que je cherche a me construire une config' valide pour 1200€ avec un débordement possible de max 50€ et j'ai reçu beaucoup d'aide de prophet, mais maintenant j'ai fait 3 config et je voudrais vos avis :
1) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Xh%2FjGaeT9VAqiB4fhf8G6p%2F8mDv5xObMXD6w7NNbF6U%3D
2) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wEPc3D0di1eWMbBc6wgoacyvbYx7uA1F53RcdfEyoUU%3D
3) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QT5piLVEa8Ky2El4%2BO8y3gwgqUd7Nl3fBA2E04Edaos%3D
Le probleme des 2 derniere c'est que je risque d'être un peu court mais je veux pas non plus acheter une carte graphique de merde juste pour économiser 50€ ( " juste "
)
Ducoup laquelle est la meilleure, comment je peux optimiser une ou une autre config pour rentrer dans mon budget ou même quelles config' proposeriez vous ?
Merci a tous ! ![]()
oubliie un processeur intel sans k sa sert a rien
ta 1ere alim c'est trop
il te faut un ventirad si tu veux overclock
si tu overclock pas prends un cpu sans k et une carte mere h97
voila mes quelques conseils
rex a raison dans tout ce qu il vient de te dire
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères.
750w n'a absolument rien d'étonnant surtout quand on vise à OC une R9 290x en plus du CPU, en revanche pour la GTX 970 si tu n'OC rien tu peux partir sur du 450w ça suffit amplement, dans le sens contraire avec la GTX 970 OC et un CPU OC 550w suffiront.
Tout est très bien, mis à part la R9 290x à 8 Go qui servira à rien, 4 Go suffiront car vu le prix de celle à 8 Go autant mettre 60 € de plus pour une GTX 980.
Et à ta place je prendrais autre que la gamme CX de Corsair (Minimum CS) et éviterait Lepa vu les tests vraiment mauvais sauf pour les configs faiblardes.
Ah n'oublie pas le ventirad.
Le 03 mai 2015 à 03:57:03 Tholvar a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères.750w n'a absolument rien d'étonnant surtout quand on vise à OC une R9 290x en plus du CPU, en revanche pour la GTX 970 si tu n'OC rien tu peux partir sur du 450w ça suffit amplement, dans le sens contraire avec la GTX 970 OC et un CPU OC 550w suffiront.
Tout est très bien, mis à part la R9 290x à 8 Go qui servira à rien, 4 Go suffiront car vu le prix de celle à 8 Go autant mettre 60 € de plus pour une GTX 980.
Et à ta place je prendrais autre que la gamme CX de Corsair (Minimum CS) et éviterait Lepa vu les tests vraiment mauvais sauf pour les configs faiblardes.
il est inutile avec une carte mere z97.puisqu il pourra pas pratiquer d oc,c est tout.
Le 03 mai 2015 à 03:58:57 Tholvar a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères.750w n'a absolument rien d'étonnant surtout quand on vise à OC une R9 290x en plus du CPU, en revanche pour la GTX 970 si tu n'OC rien tu peux partir sur du 450w ça suffit amplement, dans le sens contraire avec la GTX 970 OC et un CPU OC 550w suffiront.
Ah n'oublie pas le ventirad.
tu peux me passer les liens de tes test sur lepa steplait?
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 'alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères'''.''
Le 03 mai 2015 à 04:00:56 Tholvar a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 'alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères'''.''
oui c est le meme prix a 10 euros pret.mais tu pourras pas oc quand meme le processeur donc a quoi ca sert?dit moi s il te plait l utilité de prendre du z97 avec un 4690.?et surtout autant prendre une carte mere b85 ,pasque la tu la sent la difference de prix
test lepa
http://www.cowcotland.com/articles/1540-4/test-alimentation-lepa-g800m-maxgold.html
alim avec distinction cocowt d or
"clairement LEPA frappe fort, avec un bloc d'alimentation qui présente bien et qui propose des excellentes tensions et consommations. Alors, pour ce prix, il faudra faire avec un gainage qui sera peut être un peu fragile, mais rien de plus, la grantie de 3 ans étant correcte à nos yeux.
pour ta culture lepa = enermax
de rien c est cadeau
Le 03 mai 2015 à 04:03:13 mike7917 a écrit :
Le 03 mai 2015 à 04:00:56 Tholvar a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un CPU Intel non K est inutile, surtout s'il ne veut pas OC et ce n'est pas parce-que le CPU est non K qu'il faut obligatoirement un H97 'alors qu'on trouve des Z97 au même prix voire moins chères'''.''oui c est le meme prix a 10 euros pret.mais tu pourras pas oc quand meme le processeur donc a quoi ca sert?dit moi s il te plait l utilité de prendre du z97 avec un 4690.?et surtout autant prendre une carte mere b85 ,pasque la tu la sent la difference de prix
Exact
On te propose une H97 à 80 €. (Exemple)
Un autre te propose une Z97 à 85/90 €, sachant que celle-ci peut apporter un possible futur SLI, et peut justement supporter les futurs Broadwell.
Tu choisirais quoi ?
A un moment faut mettre de côté le chichi.
Bien toi tu proposes une B85, et il devra payer 30 € pour faire la MaJ pour que ce soit compatible avec un i5 xx90 vu qu'il ne pourra pas la faire lui-même vu qu'il va tout changer, là encore t'es pas logique, conseiller à un gars de faire un downgrade alors qu'on a les nouveautés au même prix niveau CPU et qu'ils supporteront mieux le futur.
Le 03 mai 2015 à 04:15:52 Tholvar a écrit :
On te propose une H97 à 80 €. (Exemple)Un autre te propose une Z97 à 85/90 €, sachant que celle-ci peut apporter un possible futur SLI, et peut justement supporter les futurs Broadwell.
Tu choisirais quoi ?
A un moment faut mettre de côté le chichi.
Bien toi tu proposes une B85, et il devra payer 30 € pour faire la MaJ pour que ce soit compatible avec un i5 xx90 vu qu'il ne pourra pas la faire lui-même vu qu'il va tout changer, là encore t'es pas logique, conseiller à un gars de faire un downgrade alors qu'on a les nouveautés au même prix niveau CPU et qu'ils supporteront mieux le futur.
je t arrete,la z97 qui est au prix de la h97 ne fait pas le sli.la z97 la moins chere qui fasse sli est aux alentour de 120 euros.ensuite pour la b85 c etait comme ca avant,mais maintenant la mise a jour du bios est faite automatiquement dans les nouvelle productions.appelle top achat il t expliqueront.
donc en gros la tout ce que t a dis c est du vide.qu elle est l utilité d un proco non k sur un chispset z97?
Et je sais que Lepa = Enermax, tu ne m'apprends rien. ![]()
http://www.hardocp.com/article/2015/02/03/lepa_mx_f1_600w_power_supply_review/9
http://www.johnnylucky.org/power-supplies/psu-lemon-list.html
Le 03 mai 2015 à 04:22:41 Tholvar a écrit :
Et je sais que Lepa = Enermax, tu ne m'apprends rien.http://www.hardocp.com/article/2015/02/03/lepa_mx_f1_600w_power_supply_review/9
http://www.johnnylucky.org/power-supplies/psu-lemon-list.html
a ok donc johnlucky et hardcop sont des sources fiable.désolé comme d hab moi je reste a mes fondamentaux qui sont cocowtland toms hardware et guru3d.
mdr tape tes sources t a du fouiller pour trouvé quelque choses qui valide tes conneries mdr
HardoCP a été reconnu par ton Guru3D et Linus, et ce même Guru3D dont j'en suis le premier à sortir leurs tests.
Cocowtland c'est le même bullshit que Lesnumeriques et CanardPC.
J'y peux rien si tu connais pas Johnlucky.
Ah, au pire t'as qu'à contacter UnderShall en MP qui avait déjà balancé des liens de tests des Lepa avec des fail, n'oublie pas de contacter aussi le Gouvernement pour le complot. ![]()
Un CM GxxM fait mieux qu'un Lepa GxxM pour un prix moindre.
Le 03 mai 2015 à 04:27:56 Tholvar a écrit :
HardoCP a été reconnu par ton Guru3D, et ce même Guru3D dont j'en suis le premier à sortir leurs tests.Cocowtland c'est le même bullshit que Lesnumeriques et CanardPC.
J'y peux rien si tu connais pas Johnlucky.
on entend vraiment n importe quoi sur ce forum...cocow comme les numerique xd.les numerique c est comme clubic,c est de la merde ca n a rien a voir.guru3d dit pas la meme chose que hardocp apparement
http://www.guru3d.com/articles_pages/lepa_g1600_psu_review,8.html
"however impressive remains the keyword that sticks in my mind. The guys behind the Enermax brand delivered a product that is easily as impressive as the Enermax products themselves. "
je pense que tu arrive a lire l anglais.
alors ou guru3d a parle de hardocp?
et je ai jamais vui d article ou guru3d recommande hardocp ou johnlucky.
moi je te conseil le blogg de john david-clash of clan,il dit que johnlucky c est vraiment de la balle
ah non je viens de comprendre,c est sur johnlucky que tu as lu que guru3d recommandais hardocp.
et c est sur hardocp que tu as lu que les numerique = cocowtland
Moi je vois surtout un mec qui est incapable de lire correctement, en plus de me sortir un test dont l'alimentation n'est absolument pas la même, en plus du fait que je n'ai jamais dit qu'ils ont dit la même chose.
Encore moins le fait que Guru3D reconnait Johnnylucky, c'est bien d'inventer des choses.
Ca ne sert à rien de partir dans ton troll provocateur juste dans le but de rattraper ton fail.
euh les gars vous chamailler aidera pas fuuuuu dans son choix hein ![]()
Le 03 mai 2015 à 04:43:10 Tholvar a écrit :
Moi je vois surtout un mec qui est incapable de lire correctement, en plus de me sortir un test dont l'alimentation n'est absolument pas la même, en plus du fait que je n'ai jamais dit qu'ils ont dit la même chose.Encore moins le fait que Guru3D reconnait Johnnylucky.
ecoute mon gars je te sort des alim lepa,a aucun, moment tu as parler d un modele de lepa en particulier.tu as dit je deconseil lepa c est de la merde.
moi je te montre que ya plein d alim lepa qui sont excelente.point barre.
et franchement quand je vois tes sources ,je te trouve ridicule.le mieux quand c est comme ca c est que tu te casse de sujet ,au lieu de t enfoncer comme ca betement.ca arrive de dire des conneries,c est pas grave,le truc c est de pas insister quand on fait que de repeter des connerie que d autre gens ont dites.