Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut les gars je veux me faire un setup gaming pour l'été j'ai 2000€
Alors j'ai choisi un moniteur a 300€
donc reste 1700€
alors je me suis fait un pc a 1300€
et les 400€ restant j'ai prix clavier/souris/tapis/manette/cpl
pensez vous que je devrais plutot laisser les accessoires (clavier....) au profit d'un meilleur pc?
le moniteur: Asus VG248QE
le pc:
i5 4690k
geforce gtx 970
asus maximus vii ranger
be quiiet dark rock 3
nzxt source 340
fsp 750w
ssd 120go
hdd 2to
sachant que je vais jouer aux jeux récents en ligne j'ai prix:
logitech g710+
asus gladius
asus gm50
asus rog orion pro
manette xbox one
et je me demande si je devais sacrifier les perifs pour un meilleur pc
sinon si je prends ce setup l'annee prochaine je pourrais rajouter une 970 pour sli
vous feriez quoi a ma place?
c est evident,le clavier et la souris,si tu peux rogner dessus pour avoir un meilleur proco ou une meilleur cg,voir meme un meilleur boitier,faut pas hesité.
l ecran est bon.le proco aussi la cm aussi..c est quel modele de gtx 970 que tu prend?
Le 03 mai 2015 à 03:17:55 mike7917 a écrit :
c est evident,le clavier et la souris,si tu peux rogner dessus pour avoir un meilleur proco ou une meilleur cg,voir meme un meilleur boitier,faut pas hesité.
mais alors j'utiliserais un pack hp ce serait pas handicapant?surtout la souris car je fps/tps beacoup
msi 970
mais si je prends pas clavier/souris gaming maintenant se sera jamais
alors que je peux rajouter une 970 l'année suivante
en plus le high en jeu me suffit (ultra c'est bien mais pas obligatoire pour moi)
j'ai oublié y a 8go ddr3 (2x4)
Non franchement elle me paraît bien ta config là, le meilleur proco en i5 donc on peut pas faire mieux, sinon il faut taper dans les i7 après et c'est pas le même budget et surtout inutile pour les jeux donc le processeur est bon.
Tu peux peut être grapiller 10€ en prenant une carte mère MSI.
Ton alim 750W servira pour le SLI, elle sera inutile avant car tu dépassera pas les 500W de conso à mon avis sans le SLI mais c'est bien de prendre large pour ton futur SLI surtout pour son faible prix et sa fiabilité (d'après les avis) ![]()
Après fait toi plaisir au niveau des périphériques clavier/souris... si tu comptes pas upgrade ton pc avant l'an prochain ![]()
Un lien de tes barrettes de ram?
regarde pour 2000 euros
http://www.ldlc.com/b-d9c9848582a3215a.html
Le 03 mai 2015 à 03:37:59 [happisme] a écrit :
Non franchement elle me paraît bien ta config là, le meilleur proco en i5 donc on peut pas faire mieux, sinon il faut taper dans les i7 après et c'est pas le même budget et surtout inutile pour les jeux donc le processeur est bon.Tu peux peut être grapiller 10€ en prenant une carte mère MSI.
Ton alim 750W servira pour le SLI, elle sera inutile avant car tu dépassera pas les 500W de conso à mon avis sans le SLI mais c'est bien de prendre large pour ton futur SLI surtout pour son faible prix et sa fiabilité (d'après les avis)
Après fait toi plaisir au niveau des périphériques clavier/souris... si tu comptes pas upgrade ton pc avant l'an prochain
Un lien de tes barrettes de ram?
en plus je vais tout oc a fond c'est pour ca que je me demandais si ca vaut le coup d'abandonner les perifs.
Ram:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html
Mike comment tu partage le panier?
je veux te monttrer le mien
alors un truc c est que pour voir ce que j ai mis falait que tu vide ton panier avant sinon ca va tout cumumuler tu va pas savoir le quoi de ce que ce que c est ^^
sinon sur ldlc pour partager ton panier c est ecrit
imprimer panier sauvegarder panier et partager panier.c est tout en haut,en face de tes yeux ^^
tu suis la colone disponibilité (+/- 15 jours,en remontant,et c est juste au dessus
Le 03 mai 2015 à 03:38:56 mike7917 a écrit :
regarde pour 2000 euros
http://www.ldlc.com/b-d9c9848582a3215a.html
3 souris?
SSD 120gb suffit
HDD 2tb
Pas de lecteur
Mais si je fais un sli de 970 c'est mieux qu'une 980 non?
voila tout mon setup pour 2000€
http://www.ldlc.com/b-9f5d58d8c59d4e69.html
970 a ajouter aprés
Le 03 mai 2015 à 03:50:56 Rex-Hyperfly a écrit :
regarde pour 2000 euros
http://www.ldlc.com/b-d9c9848582a3215a.html3 souris?
SSD 120gb suffit
HDD 2tb
Pas de lecteur
Mais si je fais un sli de 970 c'est mieux qu'une 980 non?
ba les souris j y peux rien ils en offres dans toutes les boites lol ^^ca te laisse le choix tout de maniere les deux son gratuite alors ca change rien.
libre a toi de changer le ssd et de mettre un plus gros hdd a la place ca reviens au meme niveau prix.
et je t ai mis un lecteur!!!!hier aussi tu m a fait le coup ^^ regarde bien
ca,http://www.ldlc.com/fiche/PB00172419.html c est un leceur/graveur externe,c est le must,vu le peu qu on se sert d un lecteur avec tout ce qui est dematerialisé maintenant
pour ta deuxieme question oui.un sli de gtx 970 c est 40% PLUS PERFORMANT QU UNE 980.
mais peu etre tu pourrais faire un sli de 980 plus tard ^^
Le 03 mai 2015 à 03:55:46 mike7917 a écrit :
Le 03 mai 2015 à 03:50:56 Rex-Hyperfly a écrit :
regarde pour 2000 euros
http://www.ldlc.com/b-d9c9848582a3215a.html3 souris?
SSD 120gb suffit
HDD 2tb
Pas de lecteur
Mais si je fais un sli de 970 c'est mieux qu'une 980 non?ba les souris j y peux rien ils en offres dans toutes les boites lol ^^ca te laisse le choix tout de maniere les deux son gratuite alors ca change rien.
libre a toi de changer le ssd et de mettre un plus gros hdd a la place ca reviens au meme niveau prix.
et je t ai mis un lecteur!!!!hier aussi tu m a fait le coup ^^ regarde bien
ca,http://www.ldlc.com/fiche/PB00172419.html c est un leceur/graveur externe,c est le must,vu le peu qu on se sert d un lecteur avec tout ce qui est dematerialisé maintenantpour ta deuxieme question oui.un sli de gtx 970 c est 40% PLUS PERFORMANT QU UNE 980.
mais peu etre tu pourrais faire un sli de 980 plus tard ^^
Xd le lecteur graveur ![]()
SLI 980 mouais
Regarde j'ai modifié le panier un peu:
http://www.ldlc.com/b-505d67b3800d8bba.html
je vois pas ce qui te fait rire dans le lecteur graveur.tu vas t en servir juste pour mettre windows.et ca marche aussi bien qu un lecteur interne,c est peut etre pour ca que c est deux fois plus cher d ailleur. ^^
sinon bon je trouve ta carte mere bonne hein,mais regarde bien,tu ne verra aucune difference avec la z97 pro gamer.elle ont tout les meme chipset (audio ,ethernet etc) le meme bios,la meme suite logiciel,les meme connecteurs il me semble (a verifier ca)bref c est des jumelles sauf en prix.apres le reste j aime bien.ca fait beau,c est stylé,ca a de la performance.juste peut etre,pour passer au sli plus tard,prendre une alim g750 peu etre,bien que je sois sure que ca passe sur 650 vu la faible conso des geforce
Le 03 mai 2015 à 04:12:30 mike7917 a écrit :
je vois pas ce qui te fait rire dans le lecteur graveur.tu vas t en servir juste pour mettre windows.et ca marche aussi bien qu un lecteur interne,c est peut etre pour ca que c est deux fois plus cher d ailleur. ^^
sinon bon je trouve ta carte mere bonne hein,mais regarde bien,tu ne verra aucune difference avec la z97 pro gamer.elle ont tout les meme chipset (audio ,ethernet etc) le meme bios,la meme suite logiciel,les meme connecteurs il me semble (a verifier ca)bref c est des jumelles sauf en prix.apres le reste j aime bien.ca fait beau,c est stylé,ca a de la performance.juste peut etre,pour passer au sli plus tard,prendre une alim g750 peu etre,bien que je sois sure que ca passe sur 650 vu la faible conso des geforce
Le lecteur me fait pas rire c'est le fait que j'avais pas remarqué et que t'etais genre "tu me refais le coup"
sinon chui daccord avec toi mais j'hesite encore au sacrifice de mes perifs
Le 03 mai 2015 à 04:24:35 Rex-Hyperfly a écrit :
sinon bon je trouve ta carte mere bonne hein,mais regarde bien,tu ne verra aucune difference avec la z97 pro gamer.elle ont tout les meme chipset (audio ,ethernet etc) le meme bios,la meme suite logiciel,les meme connecteurs il me semble (a verifier ca)bref c est des jumelles sauf en prix.apres le reste j aime bien.ca fait beau,c est stylé,ca a de la performance.juste peut etre,pour passer au sli plus tard,prendre une alim g750 peu etre,bien que je sois sure que ca passe sur 650 vu la faible conso des geforceLe lecteur me fait pas rire c'est le fait que j'avais pas remarqué et que t'etais genre "tu me refais le coup"
sinon chui daccord avec toi mais j'hesite encore au sacrifice de mes perifs
lol pour le lecteur !
ha ba ecoute en performance un truc est sur,c est qu un sli de 980 c est mieux qu un sli de 970.donc voila.apres je penses que meme en attendant ,en tournant sur une seule 980 tu vas t eclater.apres si t es trop préssé le sli gtx 970est pour toi,c est accessible plus facilement au niveau financier en plus.
Le 03 mai 2015 à 04:30:17 mike7917 a écrit :
Le 03 mai 2015 à 04:24:35 Rex-Hyperfly a écrit :
sinon bon je trouve ta carte mere bonne hein,mais regarde bien,tu ne verra aucune difference avec la z97 pro gamer.elle ont tout les meme chipset (audio ,ethernet etc) le meme bios,la meme suite logiciel,les meme connecteurs il me semble (a verifier ca)bref c est des jumelles sauf en prix.apres le reste j aime bien.ca fait beau,c est stylé,ca a de la performance.juste peut etre,pour passer au sli plus tard,prendre une alim g750 peu etre,bien que je sois sure que ca passe sur 650 vu la faible conso des geforceLe lecteur me fait pas rire c'est le fait que j'avais pas remarqué et que t'etais genre "tu me refais le coup"
sinon chui daccord avec toi mais j'hesite encore au sacrifice de mes perifslol pour le lecteur !
ha ba ecoute en performance un truc est sur,c est qu un sli de 980 c est mieux qu un sli de 970.donc voila.apres je penses que meme en attendant ,en tournant sur une seule 980 tu vas t eclater.apres si t es trop préssé le sli gtx 970est pour toi,c est accessible plus facilement au niveau financier en plus.
c'est a ca que je pensais aussi (l'anne prochaine la 2eme 970 sera moins cher)
sinon tu crois que l'ecran 144hz avec une seul 970 il servira?
je le prends bien sur pour le futur sli
il servira oui ,mais bon avec juste une 970 dans les jeux recent tu fera pas 140 fps donc c est pas tres adapté quo....sinon tu fait un paiement en plusieur fois pour la deuxieme 980
Le 03 mai 2015 à 04:44:05 mike7917 a écrit :
il servira oui ,mais bon avec juste une 970 dans les jeux recent tu fera pas 140 fps donc c est pas tres adapté quo....sinon tu fait un paiement en plusieur fois pour la deuxieme 980
nan.....pas plus de 2000