CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis overclocking

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 mai 2015 à 14:54:08

C'est vrai que si j'avais pas eu besoin de perfs j'aurai plutôt rechercher à faire comme toi, ou carrément underclock à mort en restant à la fréquence stock (ou presque)

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 15:02:10

Je suis à 4.8 h 24 CHUI UN FOU MOI

hum.

avec un H105 pour l' instant

Sisi, stable :rire2:

8KOLED
8KOLED
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:04:04

je comprends pas le delire de faire tourner toute la nuit sur OCCT perso :hap:

je choisis un OC je joue et basta... si ca plante je diminue la frequence ou augmente le vcore...

Message édité le 02 mai 2015 à 15:05:35 par 8KOLED
FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:05:44

Surtout que plus on augmente la fréquence, plus l'augmentation du voltage doit être élevé.

Ca veut aussi dire que plus la fréquence est basse, plus la diminution de voltage peut-être grande...

Je reviens, ça me donne envie de faire quelques tests à 3ghz tout ça ^-^

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 mai 2015 à 15:13:24

Le 02 mai 2015 à 15:05:44 FalkonirFC a écrit :
Surtout que plus on augmente la fréquence, plus l'augmentation du voltage doit être élevé.

Ca veut aussi dire que plus la fréquence est basse, plus la diminution de voltage peut-être grande...

Si on devait faire la fonction qui à la fréquence associe le voltage nécessaire par rapport à ton postulat de départ "plus on monte plus ça monte encore plus" alors ça ressemble plutôt à une courbe parabolique qui serait par ailleurs bien plus plausible que ce à quoi tu penses, non?

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:14:40

3ghz à 0,8v

norage de mon OCCT à 45°

Vais voir jusqu'où il peut descendre :p)

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:22:08

Le 02 mai 2015 à 15:13:24 [Xenio] a écrit :

Le 02 mai 2015 à 15:05:44 FalkonirFC a écrit :

Si on devait faire la fonction qui à la fréquence associe le voltage nécessaire par rapport à ton postulat de départ "plus on monte plus ça monte encore plus" alors ça ressemble plutôt à une courbe parabolique qui serait par ailleurs bien plus plausible que ce à quoi tu penses, non?

On essayer de détailler ça après mes premières analyses rudimentaires :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 mai 2015 à 15:23:18

Sinon tu prends toutes les fréquences de 2Ghz à 4.5Ghz et leur voltage correspondant puis tu fais une courbe :hap:

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:59:51

2ghz à 0,7v (refuse de booter correctement à 0,6v)

40° en OCCT (gain relatif et moyennement intéressant par rapport aux 45/50° à 3ghz)

J'ai quand même l'impression que que ton idée de courbe parabolique est tout à fait viable et comme je le pensais, viable dans les deux sens (plus je descend en fréquence plus j'ai l'impression que le voltage ne pourra plus diminuer tant que ça et il aura forcément un point où le processeur refusera de booter quelque soit la fréquence)

Reste à trouver la fréquence "parfaite", là où on trouvera le voltage le mieux placer par rapport à la fréquence.

Je me suis aussi un peu bagarrer avec ma mémoire qui m'a jouer des vilains tours :hap:

note: mes test OCCT durent 10 mins, les voltages à fréquence donnée sont tout sauf parfaitement stable

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:30:20

Je viens de monter à 4.4Ghz avec 1.2vcore et 63° max sur occt; je pense que je vais m'arreter la.
Une question de noob : Comme la temperature n'est pas trop elevé est ce qu'il vaut mieux laisser un peu de voltage en plus ou pas ? Est ce que ca peut aider le cpu ? :question:

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:42:02

Il tient 1ghz à 0,48v pour 34° en OCCT :p)

Bon je vais m'arrêter là sinon, je pense pas que ça vaille la peine de descendre en dessous de 500mhz pour gagner 0,1v.

Mais oui effectivement, à partir d'un certain voltage, il faut drastiquement baisser les fréquence pour diminuer le voltage.

Il y aurait donc bien une fréquence "idéale" pour un processeur (meilleur compromis fréquence/voltage) et ça semblerait tourner entre 3ghz et 4ghz (justement là où se situent les fréquences stocks chez les CPU intel actuels).

Les ingénieurs de chez Intel serviraient donc à quelque chose finalement.... :hap:

Je vais juste voir où est ce que je peux monter à 0,8v (3ghz "stable").

Le 02 mai 2015 à 16:30:20 slipdebainfluo a écrit :
Je viens de monter à 4.4Ghz avec 1.2vcore et 63° max sur occt; je pense que je vais m'arreter la.
Une question de noob : Comme la temperature n'est pas trop elevé est ce qu'il vaut mieux laisser un peu de voltage en plus ou pas ? Est ce que ca peut aider le cpu ? :question:

Dès que t'a trouver une fréquence qui te correspond (en terme de température surtout), ajuste au maximum le voltage et ajoute 0,01v à ce voltage stable, pour garantir une totale stabilité.

Message édité le 02 mai 2015 à 16:42:50 par FalkonirFC
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:58:11

Le 02 mai 2015 à 16:42:02 FalkonirFC a écrit :

Dès que t'a trouver une fréquence qui te correspond (en terme de température surtout), ajuste au maximum le voltage et ajoute 0,01v à ce voltage stable, pour garantir une totale stabilité.

Ok merci, je pensais pas que seulement 0,01 garantissait une totale stabilité :ouch2:

Sinon vous pouvez m'aider a comprendre mon test power supply svp ?

C'est normal que les fps fassent le yoyo entre 150 et 380 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430578439-power-supply-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430578453-powersupply.png

j ai ca comme alim : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 700W 80PLUS Bronze

Message édité le 02 mai 2015 à 16:58:58 par slipdebainfluo
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 mai 2015 à 17:01:39

Oui c'est normal, c'est un peu n'importe quoi comme test, 700w c'est largement suffisant pour tout (sauf si t'as un cross de 290 par exemple, et encore).

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:02:58

Pour le voltage, tu descends le plus bas possible qui te garantit de tenir au minimum 1h en OCCT et tu rajoutes 0,01v à ce voltage.

Ca n'est aucunement une science exacte mais c'est ma façon de faire. (ça évite de faire des tests OCCT de 24h pour trouver le voltage parfait)

(et je peux pas t'aider plus que ça pour le test d'alimentation, je m'en sers jamais et j'ai jamais vraiment chercher à comprendre :pacg:

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:55:16

On vient de me conseiller de verifier l'utilisation gpu par rapport a mon probleme de perf mais pour moi tous semble ok.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430603650-gpu-usage.png

Vous en pensez quoi ?

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:07:33

En jeu le cpu est à 100% (apparement c'est le cas chez tout le monde) mais ma CG ne depasse pas 50% c'est normal ? Alors que MSI afterburner semble indiqué des pics entre 0% et 100% d'usage gpu sans arret

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430604330-gpu-usage-gta-5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 00:17:04

En fait c'est assez simple de calculer l'efficience de son CPU et ainsi de le mettre à sa fréquence optimale. Souvent on peut overclocker et undervolter à la fois. Et ainsi on consomme moins à 4.2Ghz avec un Vcore plus faible qu'a 3.6GHz avec un Vcore élevé.

Géneralement dépasser 4.2/4.4Ghz sur les CPU actuels est assez stupide vu qu'on augmente significativement le Vcore et donc la conso par rapport aux perfs gagnées. (5% de gain en passant de 4.4 à 4.6 alors qu'on augmente la conso de limite 20% avec le Vcore).
Pour rappel P=C.V².F

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:28:54

Personne peut m'aider pour mon usage gpu svp ? De plus je dois regarder Gpu systeme memory ou Dedicated GPU memory ? Car le premier est a 100/4000 et le deuxieme environ 3000/4000.

Sinon on m'a conseillé de pousser la conso a +50% mais ca change rien :s

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430611235-sans-titre.png

Je suis a court d'idée

Autre question : Ma ram semble correctement utilisé mais peut elle quand meme etre defectueuse ?

Message édité le 03 mai 2015 à 14:30:22 par slipdebainfluo
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment