Bonsoir,
Il y a deux ans, avec un ami, on a nettoyé mon PC, après avoir tout réinstallé, le PC ne démarrait plus et rebooté toutes les 10secondes, on a donc enlevé une barrette de ram et c'était bon.
On a pas vraiment chercher à savoir la cause, on a juste faits quelques tests, et impossible de démarrer le Pc avec les deux barrettes de ram, je l'ai donc enlevé définitivement en pensant que c'était elle qui était défectueuse, je suis donc resté sur mes 4go pendant deux ans.
Avec l'arrivée de GTA, j'ai acheté une barrette de 4go pour pouvoir jouer sans problème et voir si le défaut était toujours présent. Malheureusement, même problème qu'il y a deux ans, reboot infini.
Impossible de faire booter mon PC sur la barrette de ram récemment acheté, je l'ai testé chez un pote, elle marche nickel. Je l'ai essayé sur tout les slots, que dalle. Par contre, mon ancienne barrette marche sur tout les slots de la cm.
Donc ca vient de la carte mère, mais impossible de trouver la raison, parce que la barrette de ram d'il y a deux ans était identiques à celle qui est sur mon pc en ce moment même.
Qu'est ce qu'y peut causer ce problème ?
Merci
Message édité le 02 mai 2015 à 03:06:27 par shosets