Bonjour à tous, voilà j'ai une Nvidia GTX 980 que j'avais acheté pour me mettre à jour vis à vis des gros jeu à venir genre GTA V PC, The Witcher Wild Hunt etc.
Pourtant, en jouant à GTA V, j'ai vu que le jeu ne cessait de lagger et que ma mémoire graphique n'était que de 4 gigas. Je voulais savoir si c'était lié à mon processeur, que je n'ai pas changé depuis plus de 2 ans? La question peut sembler naive mais je n'ai strictement aucune notion de matos informatique.
Ce qui est encore plus étrange, c'est que quand je regarde mon processeur dans mon panneau de config, je vois que j'ai 8 gigas de RAM et non 4 comme indiqué par le menu de GTA.
Mon processeur:

Je n'ai pas d'image de menu GTA V car je l'ai depuis désinstallé et il pèse 60gigas donc voilà...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront et pourront m'aider, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Ton processeur est tout à fait correcte pour jouer, ce n'est pas ca ton problème.
Un des problème pourrait être cette envie de jouer à pan pan vroum vroum GTA par contre.
visiblement beaucoup de personne ont des problème sur gta5 avec un i5
Ah, bah je me sens déjà mieux si ce n'est qu'un problème lié à GTA V. Bon c'est chiant mais au moins il sera patché.
Donc c'est un bon processeur? Pourtant il commence à se faire vieux.
moi je pense que sa peut venir du processeur. J'avais un i7 2600 + une gtx 980, en faisant des tests sur 3d mark j'ai remarqué que je n'arrivait pas a atteindre les 13 000 points en scores graphique. Depuis j'ai pris un i7 4790k et la mon score atteint presque les 15 000, 14 771 pour être plus précis...
Tu as gagné même pas 20% avec un bon de deux génération. Intel toujours au top.
Moi j'pense que le problème vient surtout de Windows 10.
Ben si mon i7 2600 aurait été une version k je ne pense pas que je l'aurai changé, je l'aurai OC tout simplement...
i5 2500k oc 4.6ghz avec une GTX 970.
Pas de lags visible sur GTA en Ultra de chez Ultra
moyenne de 55 fps et quelques rares chute à 45.
J'ai un i5 3570k non overclocké et une GTX 980 et je suis en 4K ultra à 50fps
Donc aucun soucis de CPU
Le 02 mai 2015 à 11:53:36 Aresy a écrit :
i5 2500k oc 4.6ghz avec une GTX 970.Pas de lags visible sur GTA en Ultra de chez Ultra
Ca veux dire quoi ulra de chez ultra ?
Si t'as le MSAA en x8 et l'herbe en ultra, t'aurais même pas 20 fps en campagne ![]()
Le 02 mai 2015 à 12:10:41 Hoogie a écrit :
i5 2500k oc 4.6ghz avec une GTX 970.Pas de lags visible sur GTA en Ultra de chez Ultra
Si t'as le MSAA en x8 et l'herbe en ultra, t'aurais même pas 20 fps en campagne
Hormis quand y'a de l'herbe avec la 970 OC j'suis tout le temps à +50-55 FPS ![]()
Le 02 mai 2015 à 12:13:33 Bistoubishi a écrit :
Si t'as le MSAA en x8 et l'herbe en ultra, t'aurais même pas 20 fps en campagneHormis quand y'a de l'herbe avec la 970 OC j'suis tout le temps à +50-55 FPS
Pas en MSAA x8 en tout cas.
Le 02 mai 2015 à 10:40:16 Jean__Neige a écrit :
Ah, bah je me sens déjà mieux si ce n'est qu'un problème lié à GTA V. Bon c'est chiant mais au moins il sera patché.Donc c'est un bon processeur? Pourtant il commence à se faire vieux.
A mon avis le problème vient du fait que ton GTA doit être configuré comme un porc avec msaa 4x/8x et les options inutile qui tue les performances a bloc , la 980 fait tourner GTA 5 sans problèmes , même la 970 y arrive.
Pour tw3 , t'auras pas de problème , le jeu tourne en ultra sur 980 (regarde sur YouTube y'a un mec qui a pu tester le jeu sur 980 chez l'éditeur.)
Le 02 mai 2015 à 12:16:51 themacac56 a écrit :
Ah, bah je me sens déjà mieux si ce n'est qu'un problème lié à GTA V. Bon c'est chiant mais au moins il sera patché.Donc c'est un bon processeur? Pourtant il commence à se faire vieux.
A mon avis le problème vient du fait que ton GTA doit être configuré comme un porc avec msaa 4x/8x et les options inutile qui tue les performances a bloc , la 980 fait tourner GTA 5 sans problèmes , même la 970 y arrive.
Pour tw3 , t'auras pas de problème , le jeu tourne en ultra sur 980 (regarde sur YouTube y'a un mec qui a pu tester le jeu sur 980 chez l'éditeur.)
Ouais voila, l'auteur pourrait avoir un 5960X et une Titan X, si il pousse tout à fond sans reflechir, il aura forcement un jeu pas fluide au final.
Hoogie => j'ai désactivé l'AA évidemment. L'AA est inutile en 4K (vrai 4K et non DSR)
Herbe en high aussi, mais tout le monde y est contraint
Le 02 mai 2015 à 12:19:02 Hoogie a écrit :
Le 02 mai 2015 à 12:16:51 themacac56 a écrit :
Pour tw3 , t'auras pas de problème , le jeu tourne en ultra sur 980 (regarde sur YouTube y'a un mec qui a pu tester le jeu sur 980 chez l'éditeur.)Ouais voila, l'auteur pourrait avoir un 5960X et une Titan X, si il pousse tout à fond sans reflechir, il aura forcement un jeu pas fluide au final.
Oui mais la qualité du processeur joue dans la fluidité du jeu non?
Et tous mes settings ne sont pas à fond sur GTA V, j'allais pas tout laisser au max alors que le jeu lag... pourtant même en qualité médiocre le jeu continue à lagger, donc je ne sais que ça vient pas de ma 980, c'est pour ça que je pense que c'est soit le processeur obsolète, soit comme dit plus haut, peut être Windows 10.
Ben W10 c'est très bien, mais pour jouer évite, après il y a les premiers drivers W10 qui sont sortie il y a quelques jours, essaye les, sinon repasse sur un Windows stable
C'est bien ton processeur, tu n'as qu'à faire un peu de monitoring pour vérifier l'utilisation de ton proco. GTA V demande beaucoup de ressources processeur, surtout si tu touche à la configuration des graphismes avancé et la distance d'affichage. Un tu fou un i7 4970k sur ta config, et tu n'as plus tout ces lag. Sauf si Nvidia a vraiment une optmisation de merde.
Je tourne sur une HD 7970 bien oc et un i5 3570 (non k, oc quand même à 3.9 ghz, hé oui, c'est possible), le jeu tourne à 60 fps en très élevé partout + msaa 2x, avec des chutes de fps (45/50 fps) quand il y a beaucoup de trafique ou dans les montagnes.
A chaque fois que j'ai des chutes, c'est mon processeur qui monte à 95% et ma carte graphique baisse à 70%.
Si je met la distance d'affichage au max, mon processeur est toujours au dessus des 90% et ma carte graphique baisse à 60/70%, ça tourne alors à 30 fps.
Bref, j'ai le même souci dans AC unity, Dying light, Far Cry 4, bref, que des mondes ouverts qui demandent de la ressource CPU.
Le 02 mai 2015 à 12:15:10 Hoogie a écrit :
Le 02 mai 2015 à 12:13:33 Bistoubishi a écrit :
Si t'as le MSAA en x8 et l'herbe en ultra, t'aurais même pas 20 fps en campagneHormis quand y'a de l'herbe avec la 970 OC j'suis tout le temps à +50-55 FPS
Pas en MSAA x8 en tout cas.
Si si, tout à fond ![]()