CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling custom

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 mai 2015 à 00:45:54

Sinon en 200mm t'a celui la http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-autres_NZXT-Ventilateur-200mm-Enthusiast-Fan-FS-200_9942.html

Tu pourra pas avoir mieux donc faut voir pour des rads peu dense.

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
01 mai 2015 à 00:53:50

Le meilleur est sans doute le Silverstone, y a rien de semblable. A moins que mieux soit sorti depuis.

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
01 mai 2015 à 01:06:53

Sinon ceux ci sont bons ? Ils ont l' aire pas dégueulasse et assez performant non ?
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-autres_Phobya-Ventilateur-180-180-32mm-G-Silent-18-LED-ROUGE_9789.html

et ceux ci ? :

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-autres_EK-Water-Blocks-Ventilateur-EK-FAN-180-PWM-500-900-RPM-_11982.html

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 mai 2015 à 01:19:40

Ouai mais en 180, faut voir si tu peux les adapter dessus. Si c'est le cas le EK sera bien.

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
01 mai 2015 à 01:38:03

En tout cas le 200mm de caesar était compatible 180 :ok:
Du coup plutôt le EK ? Bien :-)
Liste des trucs à prendre :
x3 rad 200mm
x3 ventilo 180mm
x1 rad 140
x1 (noctua IndustrialPPC ?)
x1 "T"
x1 bouchon
x1 réservoir "en tube" ^^
x1 robinet

avec ça les tubes "flexible" donc, les waterblocks, les visses, la pompe, le pont entre les deux cartes, le liquide, les backplates... et ... je crois que c' est bon, avec ça le refroidissement, tranquille ? OC à 4.8 ghz facile et un peu aussi sur les cartes ?

Parce que sinon je reste sur mon AIO dégueulasse ^^ avec je les tiens les 4.8 ... et correctement donc je ne veux pas perdre en perf non plus ^^
(Sisi 80° max sur le core le plus chaud après 2h d' OCCT :-p et la moyenne à 75 plutôt, en jeux : 60/65 grand max)

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
01 mai 2015 à 02:03:07

Les silverstone ont évolué depuis :ok: : AP 182 maintenant jusqu'à 2000 tpm ! mini à 500... ça sent le rhéobus ^^
mais blanc... ça va me donner envi de les peindre en noir ><
Bon je prendrais les silverstone avec les rads 200mm j' espère que ça fera chier des haricots ça :-p
du coup deux 200 en top, un en façade, un en côté mais ça va être impossible à monter donc non et enfin un 140 derrière bien épais :)

Je pourrais faire :
Res > pompe > gpus > 140 > 200 > cpu > 200 > 200 > res
bien ?

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
01 mai 2015 à 09:10:24

AP-182 :fou:
ce truc de malade. Jolie trouvaille. Note que c'est aussi un 180mm, mais t'as un adaptateur fourni avec le rad Phobya (je l’utilise aussi). Aussi, un rad 200x200, c'est quasi la même surface qu'un 360x120 :ok: juste pour que tu te rendes compte.
Aussi, prends bien le temps pour mesurer si ce que tu planifies rentre bien. Un rad 200mm est bien sûr plus large que 200mm, et y a un endroit encore plus gros avec les embouts, etc donc vérifies. S'ils sont en-haut, je doute que tu puisses encore mettre un 140 épais à l'arrière. Peut-être je me trompe mais faut mesurer.

Message édité le 01 mai 2015 à 09:12:19 par -Caesar-
TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
01 mai 2015 à 12:15:59

Je n' ai pas mon ordinateur sous la main encore... mais lundi je pourrais effectuer les mesures et si tout passe, génial :-)
je vous tient au courant ...
au pire le 140 sautera, mais si on parle d' équivalence ça fait 3x 360 et 1x140, donc 1220mm de rad xD
Qui a dit que le HAF X n' étais pas bien refroidit !

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 01:02:59

Petit UP pour poser une question ^^
Quelle pompe prendre ? Ou en tout cas celle que vous me conseillez ?

De même pour le truc en "T" la vidange et le bouchon :rire2: je ne sais pas trop quoi prendre...
Le waterblock CPU je l' ai changé pour un XSPC raystorm et 4 leds rouges, ça fera un peu d' éclairage :-p et il est bon d' après ce qu' on m' a dit. Le res je vais regarder où je peux le mettre en fonction de la taille des emplacements disponibles, à l'intérieur si possible.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
02 mai 2015 à 01:19:29

Je pourrais faire :
Res > pompe > gpus > 140 > 200 > cpu > 200 > 200 > res
bien ?

:d) Fait au plus simple/esthétique du moment que la pompe est APRES le réservoir. C'est très important pour qu'elle aspire l'eau du res et non l'air du circuit au moment où tu le remplira. Si tu la place avant, elle poussera de l'air et vu que l'air est compressible, l'eau n'avancera pas, donc tu galèrera pendant plusieurs heure pour amorcer la pompe. C'est pas impossible, et ca ne change rien aux perf une fois rempli, c'est juste plus chiant :hap:

Pour la vidance tu peux prendre ceux que je t'ai filé, c'est ce que j'ai pour mon circuit et ca va très bien, la mienne est caché donc osef de la couleur si tu veux un coloris particulier dis moi j'te trouverais ce qu'il te faut :)

Pour la pompe tu pourrais prendre la EK, http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-DDC-3-2-PWM-Plexi-Original-CSQ-Pompe-_11812.html ou la D5 + res http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5_11577.html

Ou alors celle ci http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1T-12-Volts-10W_4642.html + le top http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_Phobya-Top-DDC-Light-pour-Pompe-Laing-DDC-Plexi_10178.html qui te reviendrai moins cher.

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 01:50:23

D5+res me tente pas mal ^^ avec la led c' est cool... elle est bonne la pompe ? Pas trop bruyante ?

J' avais oublié tes liens sur la première page désolé ... j' ai tout pris en note. Merci :ok:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
02 mai 2015 à 01:53:01

Tu peux voir des tests de la pompe si tu cherche bien mais dans l'ensemble ca va, sur la 3 ou 4ème position de vitesse le bruit est très correct. Surtout que si tu la met à fond ou juste assez pour que le liquide circule t'aura pas de diff de perf significative, donc autant rester silencieux. :oui:

Pas contre je sais pas si la led est fourni :(

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 01:58:50

Je ne crois pas mais ce n' est pas grave :) ça s' achète à côté pour rien... mais du coup je dois économiser 37 centimes en plus :noel:

Du coup go ce res et la D5 :-)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
02 mai 2015 à 02:04:20

Après quand t'aura le temps fait un plan sur paint vite fait pour voir les courbes que tu fera avec le toyot et l'emplacement des rads, et de la pompe. Comme ca tu pourra voir quel genre de raccord seront les plus adaptés pour chaque compos. Des droits, 45°, 90° :ok:

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 02:11:46

(Oh m*rde ils vont voir mon magnifique talent pour paint et ma maîtrise parfaite de GIMP :mort:)

je regarderais une fois chez moi pour vous faire ça :ok:
Mais les 90° ne sont pas déconseillé ? Ça chie un peu sur le flux non ? Et les 45 degrés alors là...

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 02:16:51

Par contre je vais galèrer pour dévisser la carte mère : 4 visses sur 9 sont foiré à cause des trous du boîtier mal foutu :(
Et ça fait chier... pas moyen de réparer les filetage ? Une pâte ou autre...

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:51:40

Comme pompe je te conseil ça:
http://www.aquatuning.ch/wasserkuehlung/pumpen/eheim-104648/1046-pumpen/1200/innovatek-hpps-plus-12v-pumpe
-Inaudible même avec l'oreille collé dessus
-Consomme que 3w
-Electronique de démarrage en douceur
-Durée de vie de 17ans !
-On trouve facilement des pièces de rechanges ou des accessoires (identiques aux Eheim 1046 et 1048)

Perso j'en ai 2 et elles tiennent depuis 7 ans avec des T° jusqu'à -10° sans broncher :-)))

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
02 mai 2015 à 02:53:32

Le 02 mai 2015 à 02:16:51 TrolololGames a écrit :
Par contre je vais galèrer pour dévisser la carte mère : 4 visses sur 9 sont foiré à cause des trous du boîtier mal foutu :(
Et ça fait chier... pas moyen de réparer les filetage ? Une pâte ou autre..

Tu as niqué le pas de vis en la vissant ou en dévissant ? Car si tu l'a niqué en vissant c'est pas grave, t'aura encore les encoches bien net du coté pour dévissé :ok:

Le 02 mai 2015 à 02:51:40 ToUtenCanOn a écrit :
Comme pompe je te conseil ça:
http://www.aquatuning.ch/wasserkuehlung/pumpen/eheim-104648/1046-pumpen/1200/innovatek-hpps-plus-12v-pumpe
-Inaudible même avec l'oreille collé dessus
-Consomme que 3w
-Electronique de démarrage en douceur
-Durée de vie de 17ans !
-On trouve facilement des pièces de rechanges ou des accessoires (identiques aux Eheim 1046 et 1048)

Perso j'en ai 2 et elles tiennent depuis 7 ans avec des T° jusqu'à -10° sans broncher :-)))

Avec 35° max et 2.5m de refoulement il va pas aller bien loin :non:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:15:28

Les 35° c'est juste une sécurité, elle supporte bien plus
Une de mes pompe est relié à 2 WB GPU + 3m de tube + 2 rads de 12cm + un Mora2 qui a 24m de tube !
Alors je peux te garantir que c'est laaaargement suffisant pour un WC standard :-)))

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mai 2015 à 11:06:28

Ben en faite la D5+res est assez esthétique et apparemment elle marche très bien ^^ du coup je compte plutôt prendre celle ci...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment