Le 01 mai 2015 à 13:03:13 utada1983_2011 a écrit :
Le 01 mai 2015 à 12:56:10 JteSavate_BAN a écrit :
Ok merci beaucoup
http://www.grosbill.com/4-asus_r510jk_dm143h_-646025-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=affilinet&utm_medium=affiliation&utm_term=$ref$&utm_campaign=646025-ordinateur%20portable&ectrans=1#siteaffilinetJe vais prendre lui du coup, il est beaucoup plus beau de toute façon
Sinon ça sert à quelque chose que j'achète de la ram ?
Il y a 6go laLa norme actuelle c'est 8go mais 6go ça devrait suffire aussi.
Après le "problème" c'est qu'il a un écran full hd, il affiche donc 2 fois plus de pixels, en soit c'est cool mais ça fait 2 fois plus de pixels à calculer et une pauvre 850m risque d'en baver en full hd, bon sur une dalle full hd tu peux baissé la résolution du jeu aussi mais comme ce n'est pas la résolution native de l'écran ça fait un peu plus dégueulasse.
Et comment je peux palier à ça ?
Le 01 mai 2015 à 13:07:35 moi323 a écrit :
15,6" obligatoire ?
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-tactile-y70-70-touch-80du0036fr/f-107092206-80du0036fr.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!zychWKg2_dc!pcrid!62758156762!&gclid=CLz5q6GzoMUCFRQatAodmzwAGw
C'est qu'un i5 dedans, ça risque de bien le brider sur un jeu comme gta 5 et les autres jeux à monde ouvert(ce qu'il semble aimer), un i7 ça sera déjà mieux même si c'est loin de nos cpu de pc de bureau.
Le 01 mai 2015 à 13:07:35 moi323 a écrit :
15,6" obligatoire ?
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-tactile-y70-70-touch-80du0036fr/f-107092206-80du0036fr.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!zychWKg2_dc!pcrid!62758156762!&gclid=CLz5q6GzoMUCFRQatAodmzwAGw
![]()
Y'a que 4 go, la processeur c'est un i5
Mais merci quand même
La 850m et la 860m sont basées sur le même GPU.
Y'a juste une fréquence plus haute sur la 860m (un coup d'overclock et t'a une 860m avec une 850m)
(par contre faut faire gaffe à ce que la 850m embarque bien de la GDDR5 et non de la DDR3)
Le 01 mai 2015 à 13:09:37 JteSavate_BAN a écrit :
Le 01 mai 2015 à 13:03:13 utada1983_2011 a écrit :
Le 01 mai 2015 à 12:56:10 JteSavate_BAN a écrit :
Ok merci beaucoup
http://www.grosbill.com/4-asus_r510jk_dm143h_-646025-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=affilinet&utm_medium=affiliation&utm_term=$ref$&utm_campaign=646025-ordinateur%20portable&ectrans=1#siteaffilinetJe vais prendre lui du coup, il est beaucoup plus beau de toute façon
Sinon ça sert à quelque chose que j'achète de la ram ?
Il y a 6go laLa norme actuelle c'est 8go mais 6go ça devrait suffire aussi.
Après le "problème" c'est qu'il a un écran full hd, il affiche donc 2 fois plus de pixels, en soit c'est cool mais ça fait 2 fois plus de pixels à calculer et une pauvre 850m risque d'en baver en full hd, bon sur une dalle full hd tu peux baissé la résolution du jeu aussi mais comme ce n'est pas la résolution native de l'écran ça fait un peu plus dégueulasse.
Et comment je peux palier à ça ?
Oh ben tu sais les joueurs console ps360 joue en 720p sur des écrans full hd donc c'est possible, si tu n'es pas trop près de l'écran ça va encore et tu fini par t'habituer, l'idéal est bien sur de jouer dans la résolution native de l'écran mais avec une 850m le full hd si tu cherches un niveau de détails graphique élevé c'est mort.
Regardes ici plus bas sur la page http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-850M.107795.0.html tu verras les tests des jeux dans la différente résolution, sur celui que je t'ai mit, tu joues en médium dans la résolution native de l'écran à plus de 60fps.
Si moins de fps ça te va, tu peux même jouer en élevé.
Tu vois qu'en high en full hd tu es à 29fps de moyenne, ce qui veut dire grosses saccades par moment.
C'est quoi le combo le plus opti entre :
- i5-4210H + 860m
OU
- i7-4710H + 850m ?
Pour des jeux genre Dragon Age Inquisition, Skyrim, The Witcher 3 ?
@Falkonir : Oui mais dans ce cas t'O/C la 860M et tu dépasses la 850M. Raisonnement idiot.
De base partez toujours sur la config qui a le plus haut GPU sur portable. C'est le seul composant qui ne se change pas donc autant avoir le plus puissant dès le départ.
Le CPU est modifiable par la suite.
Le 01 mai 2015 à 13:23:42 moi323 a écrit :
@Falkonir : Oui mais dans ce cas t'O/C la 860M et tu dépasses la 850M. Raisonnement idiot.De base partez toujours sur la config qui a le plus haut GPU sur portable. C'est le seul composant qui ne se change pas donc autant avoir le plus puissant dès le départ.
Cpu modifiable
.
Bon je laisse ce topic entre ceux qui dise que la 850 m est égal à la 860m et ceux qui dise que le processeur est changeable .. Bref tempis
Le 01 mai 2015 à 13:44:40 cornichonenrage a écrit :
Bon je laisse ce topic entre ceux qui dise que la 850 m est égal à la 860m et ceux qui dise que le processeur est changeable .. Bref tempis
le proc est changeable sur quel pc
car faut vraiment un pc très haut de gamme pour pouvoir changé le proc!
et la 860m et 850m ont une difference,mais y'a pas grand chose non plus!
Le 01 mai 2015 à 13:23:42 moi323 a écrit :
@Falkonir : Oui mais dans ce cas t'O/C la 860M et tu dépasses la 850M. Raisonnement idiot.De base partez toujours sur la config qui a le plus haut GPU sur portable. C'est le seul composant qui ne se change pas donc autant avoir le plus puissant dès le départ.
toi tu raconte trop de connerie,tais toi stp!
Ça m'énerve ... Ça fais 6 mois que j'aide les gens et y a des gens qui arrive avec leurs connerie et faut se battre pour montrer que ta raison ...
Ah ok...
Waouw la mentalité du forum qui ne l'a jamais fait mais qui dit que c'est impossible...
Edit :
Alors le step by step; T'ouvre ton PC, t'enleve ton ancien proco, tu mets le nouveau a la place (genre ça) http://www.ebay.fr/itm/Processeur-Intel-Core-i7-4700MQ-SR15H-2-4GHz-3-4GHz-6MB-/141649298455?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20faf4c417
Tu repast bien.
Tu refermes ton portable
Et bam t'as un upgrade a 145€
Y a quoi de sorcier la ? -_-
Les processeurs sont soudés à la carte mère
T'as déjà ouvert des PC de la gamme GT & ROG ?
Le 01 mai 2015 à 13:50:59 cornichonenrage a écrit :
Ça m'énerve ... Ça fais 6 mois que j'aide les gens et y a des gens qui arrive avec leurs connerie et faut se battre pour montrer que ta raison ...
6mois
, t'es encore que stagiaire.
Et bam t'as un upgrade a 145€
Ouais donc autant prendre un i7 directement, remplacer le cpu d'un pc portable c'est sans doute faisable mais vive la merde que ça doit être, ce n'est pas comme sur un pc de bureau.
Quand t'achètes un pc portable c'est la config que tu auras tout le temps, upgrade un pc portable
.
Oui dans l'idéal si t'as le budget pour tout prendre d'un coup prend tout d'un coup. Mais quand t'as un budget serré au départ autant miser à fond sur ce qui est pas changeable (GPU) quitte à upgrader le reste plus tard.
Et franchement y a rien de sorcier, juste un peu de temps à tout démonter. Apres c'est comme sur fixe, du retirer le cpu, tu mets le nouveau, tu remets le caloduc dessus avec une nouvelle pate thermique et c'est reparti.
Tu fais comment pour l'alimentation ? Et les cartes mères custom de chaque model ?
L'alim suffit sur les modeles gamer. Ce sont des chassis prévu pour plusieurs modele de CPU donc ils sont compatibles avec les autres proco. (y a qu'a voir la gamme des GT qui ont des i5 et des i7). C'est la meme base donc si y a des modeles au dessus avec des i7, t'as une garantie de 100% de compatibilité avec les i7.
Pour parler de mon expérience je l'avais fait avec un asus G53. J'avais que le budget pour un PC limité à l'époque donc j'avais privilegié le GPU (460M) et bridé le CPU (i5-580M de mémoire).
Après 1 an j'ai eu le budget pour l'upgrade donc j'ai pris un I7-840QM a 100€ environ et je l'ai installé.
Reconnu direct et en applicatif j'y avais vachement gagné. La hausse de T° n'étais franchement pas enorme vu le refroidissement efficace du Asus.
@ l*auteur: 700€ pour un pc portable pour jouer? Oublie,ou alors tu te contentes de 30 fps en restant très sage avec les réglages. Les pc portables ne sont pas bons pour les jeux, ou alors tu tapes dans le tres haut de gamme et la encore il faut faire des concessions... Je parle en connaissance de cause, il y a deux ans j*ai déboursé plus de 2700€ pour un alienware pour être très déçu du résultat. Heureusement un ami me l a racheté deux mois plus tard pour 100€ de moins...
Pour 700€ et une gtx850m et ce qui va avec, faut pas rêver, c'est le strict minimum.