CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème vcore CPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:49:42

Yo les gars !

J'ai récemment monté un ordi pour mon frère, je vous donne la config :
ASRock Z97 Pro 4
i5 4430 @3.00GHz (HD 4600)
4Go de RAM
Pas de CG
Alim 550W certifié gold (j'me souviens plus de la marque et flemme d'ouvrir l'ordi)

Bref tout ce qu'il y a de plus classique. Je pense qu'une HD4600 suffit amplement pour regarder des vidéos HD vu que c'est tout ce qu'il compte faire niveau "graphique".
Sauf que gros problème, impossible de regarder un film plus de 30mn sans freeze, et ce de manière très récurrente.

J'ai donc regardé ca plus en détail et je trouve la vcore du CPU extremement faible.
Selon HWMonitor, min : 0.856V max : 0.872v et moyenne à 0.864v.

C'est étrange non ? Pour moi la vcore pouvait monter a au moins 1.5V ou pas loin.
J'ai jamais vraiment touché à l'overclock donc je suis loin d'etre un expert, mais j'aimerais quelques explications si vous en avez car les coeffs m'ont l'air louches.

Je peux vous filer des screenshots de CPU-Z ou HWMonitor si besoin.

Merci d'avance !

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:51:23

Tu penses que c'est le CPU qui fait "freezer" les vidéos? C'est pas plutôt la RAM?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:55:15

4Go serait pas suffisant ?

C'est ce que je croyais aussi, du coup j'ai mis le petit widget windows débile qui te montrel'utilisation RAM et proco, et j'ai jamais dépassé les 70% de RAM, meme avec plusieurs films, youtube, google earth ou des conneries du genre. Et les films crashent meme quand j'ai rien d'autre ouvert.

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:56:45

J'ai lu sur pas mal de topics qu'un processeur sous-alimenté faisait freeze, ou BSOD dans le pire des cas (c'est arrivé).

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
29 avril 2015 à 11:57:38

4Go c'est amplement suffisant, par contre freez quand on regarde une vidéo c'est pas normal non et le Vcore je le trouve très faible aussi. Une fois quand je suis aller chez un pote OCCT lui indicait 0.7 environ pour son I7 j'ai jamais compris pourquoi c'était si faible. Mais il n'a pas de problème

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:15:43

Bah 0.8v au repos je peux tout a fait comprendre, mais en charge je pense qu'il doit monter beaucoup plus que seulement 0.016v de plus que son minimum..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2015 à 12:44:11

Bha ça dépend, en mode auto si la fréquence CPU est basse, le vcore va être bas aussi. Si le pc a besoin de sauce, la fréquence va monter si besoin est et le vcore aussi.

Exemple, j'suis sur un i7 4790K 4.4GHz. En regardant une video Youtube en 1080P, le CPU reste 95% du temps à 800Mhz avec un vcore de 0.71v. Par contre si je sollicite la bête à 4400MHz je vais tourner à 1.15v.

De base j'ai baisser le vcore, en auto il était un peu haut, en auto j'etais à 0.76v à 800 et 1.19v à 4400.

Voila si ça a pu aider. Après rien ne t'empêche de faire des tests en montant le vcore de 0.10v voir si ça vient réellement de ce dont tu parles.

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:53:42

Aaah ouais j'suis un peu débile, les données "max" de HWMonitor j'ai interprété ca comme le max que pouvait prendre cette valeur, en fait c'est juste le max sur la période d'activité en cours. Bon déjà ca éclaire un gros point.

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai fait des réglages qui apparemment ont pas plus au pc vu que j'ai du clear cmos (je pouvais plus boot sur le bios). Quelqu'un a une quelconque idée ?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 13:01:17

En fait je me rends compte que mon processeur n'est pas "K", du coup impossible de modifier quoi que ce soit niveau bios, c'est juste ?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
29 avril 2015 à 17:16:09

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation