A ma connaissance, la vram ne fait absoluement pas crasher les jeux, encore moins avec une erreur DX, ton problème doit venir d'autre part, car comme clubMAD l'a dit, j'ai essayé enormément de jeux en 4K pour voir si la vram posait un problème, et le seul et unique jeu qui est parvenu à utiliser plus de 3.5 go de vram, c'étais Unity (comme par hasard
), donc je vois absolument pas comment c'est possible d'avoir des problèmes en 1080, ni même en 1440p
Voilà donc bon les arguments de vram.. ça veut pas tout dire, entre 290 et 970 le choix est vite fais niveau prix mais 290X, autant prendre une 970 sachant que je préfère l'interface nvidia..
Et Mick tu la vendrais combien 😌😪
Le 25 avril 2015 à 20:30:30 Hoogie a écrit :
A ma connaissance, la vram ne fait absoluement pas crasher les jeux, encore moins avec une erreur DX, ton problème doit venir d'autre part, car comme clubMAD l'a dit, j'ai essayé enormément de jeux en 4K pour voir si la vram posait un problème, et le seul et unique jeu qui est parvenu à utiliser plus de 3.5 go de vram, c'étais Unity (comme par hasard), donc je vois absolument pas comment c'est possible d'avoir des problèmes en 1080, ni même en 1440p
Bah si je pousse tout à fond GTA me dit que ca monterais au moins à 3.7Go. Et si c'est possible que ca bug en 1080p ![]()
gta à fond, avec Msaa et Tsaa ?
Ce qui t'empêches de pousser tout à fond sur GTA V c'est pas la vram, c'est la puissance du gpu.
La GTX 970 aurait 12 go de vram, t'aurai exactement le même soucis, bien sur qu'elle ne tient pas GTA V en ultra avec MSAA x8
Le 25 avril 2015 à 20:44:07 Hoogie a écrit :
Ce qui t'empêches de pousser tout à fond sur GTA V c'est pas la vram, c'est la puissance du gpu.
La GTX 970 aurait 12 go de vram, t'aurai exactement le même soucis, bien sur qu'elle ne tient pas GTA V en ultra avec MSAA x8
Je crash pas a cause des perfs de la CG, au pire ca ramera, mais si je met tout à fond ou même que je baisse, quand ca arrive à 3.4/3.5Go ca crash.
Le 25 avril 2015 à 20:49:28 Bistoubishi a écrit :
La GTX 970 aurait 12 go de vram, t'aurai exactement le même soucis, bien sur qu'elle ne tient pas GTA V en ultra avec MSAA x8Je crash pas a cause des perfs de la CG, au pire ca ramera, mais si je met tout à fond ou même que je baisse, quand ca arrive à 3.4/3.5Go ca crash.
Pas chez moi en tous cas, impossible de crasher en dépassant les 3.5 go de vram, d'ailleurs la GTX 970 à 4 go de vram, donc je vois pas comment tu peux crash en utilisant 3.5 go.
Le 25 avril 2015 à 20:51:01 Hoogie a écrit :
Le 25 avril 2015 à 20:49:28 Bistoubishi a écrit :
La GTX 970 aurait 12 go de vram, t'aurai exactement le même soucis, bien sur qu'elle ne tient pas GTA V en ultra avec MSAA x8Je crash pas a cause des perfs de la CG, au pire ca ramera, mais si je met tout à fond ou même que je baisse, quand ca arrive à 3.4/3.5Go ca crash.
Pas chez moi en tous cas, impossible de crasher en dépassant les 3.5 go de vram, d'ailleurs la GTX 970 à 4 go de vram, donc je vois pas comment tu peux crash en utilisant 3.5 go.
Car c'est connu que quand la CG utilise la vram lente ca fait crash ou que ca creer des artefact.
Faite des screen svp unity en 1440p et ultra bouffe presque tout les 3.5 arrêté un peu vos délire de 4k à moins de 3.5 ou alors vous êtes pas en ultra , même fc4 bouffe presque tout.... J ai un sli de 970 et même la parfois suis pas à 60 fps.... Donc avec une carte et 4k suis curieux de voir le résultat lol.
Je la vend 280
J'ai jamais dis que c'étais fluide en 4K avec une seule GTX 970, je crois que t'as mal lu, j'ai simplement dis qu'aucun jeu utilisait plus de 3.5 go de vram en 4k ultra, mis à part pour AC Unity.
Le 25 avril 2015 à 20:02:02 mick46 a écrit :
Moi en 1440p tout en ultra suis à presque 3.5 go s est bizarre que tu bouffe que 3.1.... Et avec le sli de 970 je tourne à 60 50, tu dois être à 30 fps toi lol
non 40 fps mini sinon entre 50 et 60 aussi
En 4k avec un mono t a autant que moi en sli 1440p ... J ai pas essayer élevé j'ai mis tout à fond à part mxaa x2 la
Le 25 avril 2015 à 21:22:08 mick46 a écrit :
En 4k avec un mono t a autant que moi en sli 1440p ... J ai pas essayer élevé j'ai mis tout à fond à part mxaa x2 la
exactement j'ai les 2 premiers en très élevé, le reste en élevé, fxaa, et les 3 options sur l'onglet avancé activé mais la barre en dessous au minimum. Après sur j'ai vue des benchs ou le sli n'apporte que genre 10% de perf en plus donc faut pas compté là dessus (s'ils sont vrais).
TwiMixFR, la GTX970 ce trouve à partir de 350€ sur ldlc.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174654.html
EDIT: et 320€ sur materiel.net
http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-4-go-110866.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=110866;60841;1784&gclid=CNSI6MKaksUCFQnMtAodNC8Auw
moi j'ai eux la mienne a 340€ y'a quelque moi c une 970 gaming de gigabyte c une tuerie et écoute pas les gens qu parle de vram ... y'a eux le scandale quand quelqu'un la balancé sur le net ! si personne n'avais rien dit tlm aurai dit fonce ! bref le seul truc qui me dégoute c que moi g pas eux de jeux offert g les glande ^^ alors que mtn tu en trouve une a 370€ avec the witcher offert ... si tu compté te l'acheté alors tu peut la prendre a 370 ça te reviendra au mm de la payer 320 + 50€ le jeux :
Ha oui moi j'ai tout en ultra aussi..
Le 25 avril 2015 à 23:31:33 madeizo a écrit :
la 290 offre les meme perf nan ?
Non.
Pour ma part le jeu qui m'a pris le plus de vram en 1080 c'est mortal kombat x avec presque 3.7go. Et aucun bug.
3.7 go de ram vidéo sur la carte graphique ? !!!!!!
en 1080p ? sérieux ?
En plus il est moche mkx, sérieux ils nous prennent vraiment pour des cons les dev lol je vais essayer chez moi voir combien il prend, sinon fc4 bouffe pas mal aussi