CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc Gamer fixe

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 13:10:49

Les choix sont dure a faire avec vos super arguments haha

Message édité le 18 avril 2015 à 13:12:20 par Sword_Art_Onlin
destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:12:19

Je repost. :)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NRchlri14qRh1yCy0Ua5BcjmejMc1MbOZBI3Qb%2B85tE%3D

Meilleur clavier/souris.

SSD avec de la place, écran VA donc meilleures couleurs, très bon boitier.

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 13:14:20

C'est très alléchant ta config destiny après trouvé 6euros ses pas dur donc ouais la config peut êtres pas mal et la carte graphique est bonne ?

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
18 avril 2015 à 13:22:21

Encore uen fois, la carte mère n'est pas compatible, il faut du H97 / Z97 pour faire fonctionner un processeur Haswell Refresh. Hors on ne sait pas si les B85 ont subit une mise a jour du BIOS via leur fabriquant donc on ne peut pas se permettre du mettre une B85.

Niveau alimentation, c'est 550W minimum pour une 290X, 600W c'est parfait. Mais les alimentations 600W sont nulles généralement donc j'aurais tendance a lui conseiller la G650M de Cooler Master, elle est pas chère en plus.

L'auteur, t'as un budget pour avoir un superbe écran et te permettre de dire "noraj' kom ge jou a 144 fps consol = 30fps loul"
Un écran ca se change pas chaque année, ca se prend directement. Si l'auteur a envie d'un SSD, il pourra toujours en prendre un plus tard :(

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:23:01

Yep sur du FHD c'est l'équivalent d'une R9 290X et avec le code promo de topachat que tu peux gratter sur Tweeter t'auras même pas besoin de trouver 6€ de plus ca va même économiser de l'argent.

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:24:28

Nop les modèles B85 sont compatibles hein et depuis longtemps, si t'y tiens tellement on peut changer par une gigabyte H97 mais bon...

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
18 avril 2015 à 13:26:48

Celle de Destiny :
:d) carte mère incompatible
:d) carte graphique plus chère et moins puissante
:d) souris over hypé alors qu'elle est pas top
:d) Ecran Full HD 60fps pour une config a 1400€...

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 13:28:49

OwO Moi tant que j'ai un écran qui est parfait c'est bon après oui comme tu dit le ssd je peut l'ajouté par plus tard :p , et après là ou sa à l'air de géné c'est la carte mère :p

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:32:24

Ok je crois pas être un expert mais la tu dis n'importe quoi.

La CM est compatible et au pire on change par la gigabyte c'est ua même prix donc Osef.

Ensuite la CG que j'ai mis est 20€ moins cher que la tienne et certes moins puissante mais pour des performances quasi égale voir meilleure sur certains jeux en full HD.

Puis la souris n'est pas nulle je sais pas d'où tu me sors ça ? J'aurais bien mis une Zowie mais yen a pas sur Topachat.

Et enfin l'écran est certes 60Hz mais au moins il est VA donc de plus belles couleurs que n'importe quel TN. Moi je privilégierait la qualité de l'image au détriment de la fluidité supérieure ( mais faut être au dessus de 60fps et sur les jeux récent ca devient de plus en plus dur ).

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 13:37:35

Ouh la je sais plus qui écouté haha , je doit choisir quoi du coup haha ?

gloophy
gloophy
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:48:51

prend un i5 4690 et une GTX 970 le reste prend ce que tu veux, et pas besoin de te faire chier avec du watercooling.

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 13:54:03

Et la carte mère est bonne ou pas ? car je sais pas on dit que elle est pas bonne :p

gloophy
gloophy
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:56:30

je sais pas, je viens de me faire un config avec une asus z97-a

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:01:43

Moi je te conseille cette config la : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cili1nnSSiGMME0fra9E2Smtxdlri8o2zjAfLc0Wcng%3D

L'écran tu vois comme tu veux après, je ne m'y connais pas assez sur ça.

Sinon pour le reste : :d) j'ai pris une carte graphique Nvidia car consomme moins -> + petite alim (moins cher), moins grosse facture EDF et elle chauffera moins aussi. Du coup ça t'assure une bonne durée de vie (car la chauffe est quelque chose de mauvais par rapport à ça : moins ça chauffe -> + c'est performant et + ça dure ! Et comme il n'y a que 2 ventilos ds bcp de boitiers ...)
t'as une souris offerte avec donc c'est cool, d'après l'avis du mec elle est pas mal.

:d) pour le clavier : prends un petit truc à 5-10€ au début ou débrouille toi pr t'en trouver un pas cher, ou en demander un à un ami ou quoi ! Sérieusement tu préfères prendre une énorme tour ? Ou plutôt sacrifier des précieux euros dans un gros clavier, que tu pourras prendre plus tard sans aucun problème ? ça c'est quelque chose de pas important : Les périphériques tu les rajoute petit à petit par la suite ! (sauf l'écran que tu peux prendre direct quand même, car même un moyen ça coûte assez cher)

:d) le boitier c'est le mien : il est génial pour le montage et est très silencieux. Après son désavantage c'est qu'il n'a que 2 ventilos inclus, mais bon comme beaucoup finalement.

:d) l'alim est bonne aussi, et avec une bonne stabilité de tension. Sinon tu peux prendre une Seasonic qui est aussi bonne : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075684.html

Sinon je te conseille aussi de prendre tes composants sur plusieurs sites pour profiter au maximum de toutes les promos possibles ;)
Avec ça tu peux facilement économiser 100€ !

:d) va sur le site "dealabs" rubrique "informatique" pour être au courant de la plupart des bons deals sur internet !
Je te dis tout ça parce que c'est du vécu : j'ai fait ça il y a pas si lgtps pr réaliser ma config, et ce site m'a permis d'économiser pas mal d'euros !! :-)

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:08:35

Sinon comme ventirad pour seulement 10€ de + tu as celui-ci qui est celui que j'ai : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10083729.html

il est vraiment efficace tout en ayant une bonne fixation, en étant aussi très beau il faut le dire (enfin je trouve ^^), et la pâte thermique est pré-appliquée ce qui est cool si tu redoute le moment où il faut poser la pâte thermique :p

Après fais attention à la carte mère : elle ne possède que 6 vis de fixation, donc elle est légèrement + petite qu'une avec 9. Pourtant ce n'est pas une micro-ATX, d'ailleurs elle est noté ATX. Moi ça m'a fait pareil pour la mienne : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079244.html

J'ai été étonné lors du montage de me retrouver avec une petite carte mère, malgré qu'elle soit noté comme étant une au format ATX, mais bon perso je m'en fout ça marche quand même très bien ^^

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:11:09

Bizarre pourtant les ATX c'est les grandes carte mère :/ , mais je pense prendre sur ta config Kinowak du coup et mon choix et final :p

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:11:26

(Dsl pour les 2 pâtés, mais souvent j'écris bcp ^^ enfin essaye de lire ce que j'ai mis, après à toi (et aux autres aussi) de voir si mes arguments te paraissent cohérents ou pas ... mais perso je ne me soucierai pas des périphériques genre clavier/souris tout de suite, si ceux-ci doivent sacrifier des éléments de ta tour ... la plupart des composants tu ne va pas les changer avant un moment alors réfléchis bien à ça !)

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:19:08

Oui oui non mais je suis d'accord avec toi par rapport au format des cartes mères ! Moi aussi quand j'ai monté mon PC j'ai été étonné de la petitesse de ma carte mère oO
mais bon c'est comme ça si tu veux un grand modèle, comptes bien le nombre de vis de fixation sur la photo de la carte mère : il faut qu'elle en ai 9 ! Si elle en a 6, c'est le "petit modèle ATX" xD

Après pour le boitier, toi qui avait peut-être envie de LED bleu (puisque tu voulait le Zalman Neo la à la base), y a peut-être celui-là qui peut être cool : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071972.html

à toi de voir c'est aussi selon tes goûts ... surtout pour le boitier !

Attends peut-être d'autres avis pour confirmer ta config ! Mais bon c'est vrai que de toute manière, il n'y aura jamais tout le monde qui sera d'accord (notamment sur AMD/Nvidia pour les carte graphiques ... ^^'). Ce sera de toute manière à toi de choisir. Tu peux essayer de mixer certaines config qu'on t'as proposé suivant ce que tu préfererais ou suivant des tests que tu as pu voir sur tel ou tel composant ...
C'est de toute manière toi qui devra faire le choix final ...

Après si tu suis mon conseil sur le fait de prendre les composants sur plusieurs sites pour avoir le + de promos (encore une fois, va faire un tour sur dealabs ça peut valoir le coup parfois), ton choix des composants pourra peut-être être légèrement modifié par les promos justement (enfin moi ça m'a fait ça).

C'est à toi de voir et à saisir les promos au bon moment.

Sword_Art_Onlin
Sword_Art_Onlin
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:42:07

C'est bon j'ai le pc qu'il me faut j'ai fais quelque petite configuration :3 et j'attendrais les promos les plus intéressante :3 Merci de votres aides en tout cas les amis , sa fait plaisir d'avoir une communauté soudée ^^

Waarheid_
Waarheid_
Niveau 8
18 avril 2015 à 15:37:47

en proco prend le 4460 pas le 4690 NON K qui est égal pour 40 euros en plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet