CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 et licence EOM

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 avril 2015 à 19:09:30

Bonjour bonjour ! :)

Je suis plutôt un habitué du forum Linux d'habitude , mais la c'est pour le pc de ma sœur (et si LoL tourne pas dessus je vais me faire détester ^^ ) Elle a un pc portable Toshiba qui n'a jamais été ni nettoyé ni rien , et il y a plus de virus dessus que j'ai jamais pu en voir !

Je voulais donc réinstaller Windows , mais le hic c'est que Toshiba dans sa grande bonté a fait une partition avec le système que je ne peux apparemment pas toucher (depuis le menu dans l'installateur de Windows 7 en tout cas ) Je compte faire un formatage avec un iso de gparted histoire de repartir d'une base saine , mais si je fais sa la licence de Windows 7 qui est collée sur ce portable sera toujours utilisable pour réinstaller le pc ?

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 avril 2015 à 19:23:02

J'ai déjà formater pas mal de fois plusieurs PC portable et sans iso ou quoi que ce soit. J'allais dans Restauration => Méthode de récupération avancés => Restaurer à l'état d'usine et hop :)

Pour les détails ça me dépasse mais je crois qu'il garde toujours dans une partie ton Windows de base et même carrément toutes tes anciennes installation des fois, mais comme je l'ai dis ça me dépasse malheureusement... :-(

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 avril 2015 à 19:33:27

Ah tiens , je connaissais pas sa ... Je vais essayer de voir sa :) D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net , on peut reutiliser la license sur le meme matos ... Mais bon , sa mentionnais XP donc j'en suis pas sur ^^

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
17 avril 2015 à 19:38:20

Si tu galères pour formater la partition à partir d'un Live CD (ça m'est arrivé sur un PC Acer), la solution c'est d'ouvrir le PC, prendre le Disque Dur, le brancher sur ton PC et le formater à partir de ton OS à toi, via USB si tu as un adaptateur.

Sinon les licences OEM sont liées à la carte mère, tu devrais normalement pouvoir la réutiliser sans problème.
Si ce n'est pas le cas, tu peux me contacter par MP pour que je te fournisse de quoi l'activer.

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 avril 2015 à 19:42:20

Malheureusement Toshiba a du virer cette fonction , faut le dvd d'installation de windows pour formater le pc .... Mais je l'ai pas du tout :(

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
17 avril 2015 à 19:44:11

Le 17 avril 2015 à 19:42:20 fl0r1an73 a écrit :
Malheureusement Toshiba a du virer cette fonction , faut le dvd d'installation de windows pour formater le pc .... Mais je l'ai pas du tout :(

Bah t'en fais un :hap:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 avril 2015 à 19:44:51

Merci [Hard]Ware , comme j'ai une clé avec Gparted dessus donc je vais formater avec sa et tenter de reinstaller , je te MP si jamais :)

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 avril 2015 à 21:12:53

J'ai un petit souci que je n'avais pas prevu ... l'installation avec la clé c'est bien passé , le seul souci c'est que au premier demarrage j'ai ni wifi ni ethernet ... Comment je peux savoir precisement le matos qui y a dans ce pc pour dl le driver (au moins de la wifi ) pour l'installer ensuite ( en le telechargant depuis un autre pc )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment