CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chauffe du pc ?

rem9135
rem9135
Niveau 8
16 avril 2015 à 22:59:08

Salut, je viens posté ici car depuis mardi ( ou même avant ), j'ai mon pc qui commence à beaucoup trop chauffer. Lorsque je joue à GTA V, mon pc devient un four mais on pourrait penser que cela vient du jeu.
Mais ce viens de me pousser à créer un nouveau topic, c'est qu'il y a 2 minutes le ventirad ( ou ceux de la cartes graphique, je n'ai pas pu distinguer ) se sont lancer alors que je regarder une série.
J'ai donc regarder sur speedfan et voici les résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429217746-sans-titre.png

Mon core 0 ( je ne sais pas ce que c'est en plus ) a atteint les 80° après avoir quitter GTA V et ma carte est toujours aux alentours de 50-60 degrés sur une utilisation normal, c'est-à-dire film et internet ..

Devrais-je m'inquiéter ? Ou vérifié à partir du BIOS pour avoir les température exacte ? Je tiens à préciser que je l'ai complètement nettoyer cette après-midi, cela peut-il venir de la pâte thermique ?

Configuration sur mon profil ou en dessous.

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:30:31

Bonsoir,
C'est vrai que la température est assez élevé :(
mais je pense qu'il faut se tourner sur les températures du BIOS effectivement, car Speed Fan peux se tromper :oui:
Apres, vous pouvez toujours remettre de la pâte thermique :ok:
Fait il chaud dans la pièce où vous jouez? :question:

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 00:31:47

Bonsoir, merci pour votre réponse, je penser que personne ne m'aiderai.

Je vais regarder vers le BIOS pour être sûr avant d'aller me coucher. Je vais essayer d'en mettre ce week-end et pour la température de ma chambre il doit faire moins de 20 degrés car j'ai constamment la fenêtre ouverte et un ventilateur est placer à côtés du PC pour évacuer l'air chaud.

Que signifie Core 0 s'il vous plait ? Est-ce le processeur ? La carte mère ? Merci.

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
17 avril 2015 à 00:37:00

Le core 0 est l'ensemble de tout les cores :oui:
Et pour les températures élevée, le ventirad fait t'il beaucoup de bruit, Tourne t il aux alentours de plus de 2000 RPM ? :question:

Message édité le 17 avril 2015 à 00:40:02 par MultiMadjik
rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 01:09:02

Ah d'accords, merci !
Euh nop je l'entend pas forcement, comment voit-on la vitesse ? Je sais qu'on peu la régler avec le BIOS, je l'ai déjà fais mais ça fait très longtemps ..

Voici un screen que j'ai fais à parti du logiciel Clic Bios II que j'ai fais juste après avoir quitter le jeu GTA V car il lag beaucoup trop et ça m'a soûler alors j'attends un patch correctif : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429225701-sans-titre.png

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 03:12:50

J'ai vu sur le BIOS que le "CPU smart fan target" était réglé sur 60° et que " CPU Min.fan speed" était sur 12,5% j'ai donc modifié cela pour arriver à une cible de 50° et une utilisation minimum de 25%

Ça refroidis un peu mon CPU, je suis passer de 75-80 à 50-55 sur le bureau mais dès que j'ouvre une application même google chrome, la température fait le yoyo et je la vois faire 50 à 65 puis 57

Devrais-je augmenter les valeurs ? ( mettre à 45° par exemple et 37,5% )
Vivement que je m'achète un nouveau processeur et un nouveau ventirad car ça me gonfle. J'accuse même GTA V d'avoir foutu en l'air mon CPU, je n'avais pas ces problèmes avant.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
17 avril 2015 à 06:36:16

j'ai aussi le core 0 qui monte a plus de 50°c souvent voir plus les autres ca va a coté

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
17 avril 2015 à 06:56:21

Augmente la puissance des fans jusqu' à que tu tape ~40° sur le bureau, après selon là où tu habite, ouvrir là fenêtre n' est pas forcément une bonne idée si dehors il fait plus chaud que dans ta chambre ^^ le core #0 fait parti du processeur, 4 coeurs, 4 sondes : #0 #1 #2 #3... enfin d' après ce que j'en ai conclu... je dit peut-être de la merde... mais moi aussi sur OCCT mon core #0 est plus chaud (3-4° de plus par rapport au reste) pour la pâte thermique tu la pose comment ? La meilleure technique est d'en poser une " noisette " au milieu du proc, et d' étaler en posant le refroidissement (il faut éviter les bulles d' air moins conductrices qui peuvent empêcher une zone du proco d' être correctement refroidis)

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
17 avril 2015 à 09:19:29

Je pense que le changement d'un ventirad améliora les choses :ok:
C'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que speed fan ne changeais pas grand chose :oui:

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 12:34:50

Ok je vais me renseigner pour en acheter un nouveau car c'est vrai que c'est un cooler master, une très bonne marque mais il n'est pas droit et ne colle pas vraiment le processeur, il est bancale alors que les attaches sont bien caler mais fonctionne quand même
Je devrais partir sur quoi comme ventirad efficace ?

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
17 avril 2015 à 12:40:19

C'est sûrement la pâte thermique qui est mal mise. Faudra nettoyer l'ancienne et en remettre.

Tu dois sûrement parler de l'hyper 212 evo qui bouge toujours un peu mais cela n'affecte pas beaucoup les températures. Et 83°C c'est trop chaud pour un 212 evo.

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 12:56:53

Ouais je crois bien que c'est celle-ci, avec les fixation en plastique complètement galère à installer haha

Ok bah je vais essayer d'en remettre ce soir ou demain. Il faut laisser reposer le PC combien de temps ?

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:00:40

C'est le Cooler Master Hyper TX3 en fin de compte

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:24:50

Que signifie FAN 1,2 et 3 ? Je suis 2200 RPM pour le 1, 0 RPM pour le 2 et 1107 RPM pour le 3. C'est bien la vitesse des ventilateurs, est-ce normal d'avoir 2000 puis 0 puis 1000 RPM ?

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 13:48:23

Je n'avais pas vu les messages aux dessus, oui j'ai vu une vidéo pour la mise en place de la pâte thermique. Je ne l'ai fais q'une seul fois mais j'étais jeune et sur ma PS3 haha

Donc si je change mon processeur, le core 0 sera donc nouveau ? J'aurais plus cette température ? Parce que si je prend ça et qu'au final ,c'était autre chose haha ( je souhaite changer de processeur par soucis de performance non seulement à cause de la température )

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
17 avril 2015 à 14:55:01

Je ne l'ai fais q'une seul fois mais j'étais jeune et sur ma PS3 haha

Sur une PS3 ? GG :ok:
Normalement en changeant de processeur qui chauffe moins, cela devrait améliorer les chose :-)))
Les FAN sont les ventilateurs (celui a 2200 RPM doit être le ventirad du CPU :oui: )
Le Cooler Master Hyper TX3 est très bien :ok: Excellent rapport qualité/prix :oui:

rem9135
rem9135
Niveau 8
17 avril 2015 à 15:28:16

J'ai contacter le service client MSI et materiel.net, ils m'ont tous deux assuer que les températures étaient certes élevé mais normal et que je n'avais pas à m'inquiété tant que ça ne dépasser pas les 90°

Je vais quand même remplacer le ventirad et changer la carte graphique, ça ne coûte pas si cher que ça et ça ne peut être que bénéfique pour mon pc.

Bon bah si je rencontre un autre problème, je ferais remonter ce sujets. Merci pour votre aide et bonne journée !

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
17 avril 2015 à 15:42:48

Pas de soucis :ok:
Bonne chance pour ton PC :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation