CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config please

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:01:56

Voici mon peut être futur PC : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zxZEfBfCcFTwzqG24HxNKMxeXh8Ivcg5yuXm9L4cmxQ%3D

Vous notez des maladresses ? Sachant que je veux une machine silencieuse et que je ne souhaite pas OC...

orome_senpai
orome_senpai
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:03:55

Y'a pratiquement tous à changer la sauf peut être le ssd :hap:..

Et essaie de trouver Windows gratuit ou moins cher pour économiser une centaine d'euros.

orome_senpai
orome_senpai
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:04:46

(je peux pas te faire une config tout de suite donc hésite pas à me le rappeler en mp pour pas que j'oublie si jamais personne d'autre ne te répond d'ici ce soir).

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:12:47

Ah ok ^^ Je suis un peu étonné étant donné que j'ai mis pas mal de temps à lire vous conseils sur ce forum et les tests de chaque éléments un peu partout sur le net.

Bref, merci pour ta réponse, j'attends avec impatience que tu la développes.

N'hésitez pas à me conseiller, je suis là pour ça :)

(Je précise que j'ai bien réfléchi à la question gtx970 ou R9 290 tri x et j'ai finalement fait le choix de la nvidia, je ne pense pas revenir dessus.)

adgjl
adgjl
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:19:03

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fBFQDdj%2BQyWTCyacqAip0fE8Pm5GX4%2Bs96aGSAipycA%3D

+ http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SAPH-R9-290X-4G-TRIX-OC-BF4

Bien mieux. :ok:

La 290X est moins chère, tour aussi perf mais elle a vraiment 4go de Vram.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:21:09

Merci pour ton aide.

Western Digital / Seagate au niveau du disque dur, quelle est la différence ?

Message édité le 16 avril 2015 à 11:23:26 par [imperator]
orome_senpai
orome_senpai
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:32:02

Les digital sont plus fiables.

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:50:05

hm tu comptes OC
car si non ça sert à rien de lui prendre un proc en k ni de lui mettre un ventirad à ce prix.

parce que ça fait chère la config avec "juste" une 290x quoi :oui:

en lorgnant sur le reste tu pourrais aller sur une 295x2 :bave:

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:53:20

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dvhQvx89VfQjB8qqNI%2FKzC%2F7zrVw5zkWRwMlVplh8C0%3D

:bave:

OK c'est moins équilibré mais voila le monstre :oui:

EDIT : tu la prends la : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-295x2-8-go-103248.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Radeon+R9+295+X2+-+8+Go&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Shoppingcom

Message édité le 16 avril 2015 à 11:54:46 par Chat-Doux
[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:53:49

Encore merci pour votre aide, c'est sympa.

Non je ne compte pas OC, c'est pour ça que je suis étonné par le conseil concernant le proc. Un "simple" 4590 me semble déjà super bien non ? Son ventirad d'origine n'est pas trop bruyant ? (Je veux une machine relativement silencieuse.)

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:57:12

ben je sais pas pour les autres mais le 295x2 n'est pas le plus silencieux mais ça va

et le boitier est normalement assez bon niveau silence, tu peux changer pour un pearl black

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 13:39:46

Petit up :)

adgjl : à part la carte graphique (AMD a la place de nvidia), je ne vois pas vraiment différence entre ma config et la tienne ? Sachant que je ne veux pas OC, est-il vraiment intéressant de prendre une Z-97 plutôt qu'une H-97 en carte mère ?

Chat-Doux : je pense rester sur une config plus équilibrée et un poil moins onéreuse.

Je ne vous cache pas que Orome m'a fait très peur avec son "il faut tout changer" ^^

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 17:20:34

D'autres avis sur ma config premier message s'il vous plait ?

adgjl
adgjl
Niveau 10
16 avril 2015 à 17:26:21

Si tu comptes pas OC va sur la config de Chat, excellente. :ok:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
16 avril 2015 à 17:29:48

Le 16 avril 2015 à 11:32:02 Orome_senpai a écrit :
Les digital sont plus fiables.

fucking source :nonnon:

adgjl
adgjl
Niveau 10
16 avril 2015 à 17:30:18

Faudrait juste rajouter un SSD, de toutes façon avec les codes promo ça entre dans le budget.

Ps: Une 295X2 est presque aussi perf qu'un SLI de 980.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 18:59:16

Avec la config a 1400 (celle du premier message), j'étais déjà limite et je comptais sur les codes promo... Donc oui malheureusement la config de Chat explose le budget.

Je souhaite simplement avoir vos avis sur la config que j'ai faite svp. La première réponse m'indique qu'il faut tout changer mais personne ne m'a précisé ce qui n'allait pas précisément :-(

EstCeQueCaPasse
EstCeQueCaPasse
Niveau 4
16 avril 2015 à 19:27:46

Ta config' de base était pas mal, je te l'ai cependant changé un peu (CM et alim') pour descendre le prix:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zxZEfBfCcFTwzqG24HxNKMxeXh8Ivcg5yuXm9L4cmxQ%3D

-La carte-mère est 20€ moins cher et propose le même genre de features (Système audio "custom", thème noir et rouge, etc...)
-L'alim', une 550 est suffisante et coûte moins cher, elle est pas modulaire mais je sais pas si tu le souhaitais ou pas, j'ai aussi remarqué que tu avais tout pris Be quiet, alors j'ai gardé les produits be quiet mais tu peux trouver des 550w semi modulaire pour les même prix.

Si tu le souhaites, pour 10€ de plus tu as une 970 GTX Strix de chez Asus, même niveau sonore, mais avec une souris Republic of Gamer d'une valeur de 80€ offerte avec.

Voili-voilou. :)

EstCeQueCaPasse
EstCeQueCaPasse
Niveau 4
16 avril 2015 à 19:39:03

Mauvais lien:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=X6vsNzCvuKnRpOctAszalI6vbWgWnJGqxrwOHRSmLk4%3D

A savoir que tu peux encore comparer les prix sur Amazon, LDLC, etc... et descendre le total de cette façon.

Message édité le 16 avril 2015 à 19:41:17 par EstCeQueCaPasse
[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 avril 2015 à 20:04:51

Merci à toi.

Pour la carte mère, j'avais pris une MSI parce que j'avais lu (où je ne sais plus) qu'il était préférable que carte mère et cg soient de la même marque. C'est peut être une grosse bêtise. A part ça très honnêtement peu importe ses couleurs et design. Je me doutais bien que je pouvais gagner quelques euros là dessus merci.

Pour l'alim, j'avoue que je ne sais même ce que signifie modulaire. J'avais lu un bon test sur elle donc j'avais pris celle-ci. Be queit ou non peu m'importe à vrai dire.

Concernant la cg enfin, j'ai lu plusieurs que la MSI Gaming était meilleure que la STRIX de Asus. Je me trompe ici encore ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment