CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix pc portable

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 14:00:05

Bonjour,

Je pars un an en formation et donc j'ai besoin d'un pc portable pour pouvoir continuer notamment de raid sur wow et de jouer à quelques jeux comme tera, dying light etc.
Du coup je me tourne vers vous pour une option sur deux config:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge62-2qf-016fr-i7-ssd-gtx-970m-full-hd-111701.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10087269.html

De ce que je sais msi est souvent plus performant qu'asus mais asus a un meilleur service après vente et une plus grosse durée de vie nan?

Si vous en avez d'autres à me proposer hésitez pas!

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 14:29:33

+1

kcc44
kcc44
Niveau 9
16 avril 2015 à 14:40:12

Ce sont quasiment les mêmes.

Asus à un écran plus grand et un SSD deux fois plus grand.
MSI la fréquence du CPU est un poil mieux mais quasiment pareil. Elle a un clavier rétro-éclairé .

Au final je te dirais que si tu préfère un écran plus grand prend l'asus, et si tu préfère des touches rétroéclairé, prend le MSI parce que les différences sont minim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 14:50:10

Va chez alienware : http://www.dell.com/fr/p/alienware-15/pd?oc=n00aw554&model_id=alienware-15
même prix que les pc que tu propose mais avec une gtx 980m (la cg la plus puissant pour portable actuellement)

Sérieusement quoi, c'est tout pareil sauf qu'il y a pas de ssd, mais si tu rajoute 80€ de + tu en a un.
Dépêche toi la promo s'arrêt dans deux semaine.

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 15:14:53

disque dur de 5400 tours aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 15:16:39

Ce qui change rien dans l'absolu... Je te conseil de te renseigner, sachant en plus que tu gagne une durée de vie considérable avec une 5400 tours et aussi une nuisance sonore plus bas.
Mais évidemment je conseil de prendre une ssd en supplément sinon le démarrage ne sera pas des plus rapides

Message édité le 16 avril 2015 à 15:17:48 par Pseudo supprimé
Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 15:18:09

encore si c'était un 3.5 mais là :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 15:30:01

Mais mec crois moi que une gtx 980 est vinght fois plus important que un dd 5400 si tu cherche du gaming... j'ai ce portable je sais de quoi je parle, fait ce que tu veux après, quand il va repasser a 1800€ sa sera plus une bonne affaire donc bon.

Puis sa reste une alienware, a savoir une qualité de fabrication qui reste sans égal

EDIT : je précise qu'il est vraiment conseillez de prendre le ssd en plus pour y foutre ton windaube et ton jeu favoris comme sa plus de soucis

Message édité le 16 avril 2015 à 15:32:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 15:38:28

regarde dans le tableau la différene de performance entre une gtx980m et 970m http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html

Il y a clairement pas photo, ton gtx 980m vaut une amd r9 290... alors que gtx 970m est vraiment loin derrière.

Et voici la différence entre une 5400 et 7200 https://www.youtube.com/watch?v=o9f8fKn40kk
Sachant que si tu prend une ssd et que tu installe tout les logiciels genre office, steam, anti virus et tout les trucs banale, tu ne verra strictement aucune différence...

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 15:47:08

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72-2qe-871xfr-i7-gtx-980m-ssd-sans-os-111711.html

Dans ce cas là autant se tourner vers ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 15:49:21

Mais tu fait ce que tu veux, moi je suis parti vers l'alienware car je préfère le 15' et c'est le seul fabriquant a proposer une gtx 980m à ce prix. Mais si sa te dérange pas 17' ou 15', Oui alors va chez MSI c'est pareil

EDIT : il est quand même lourd, quasiment 4 kilo', le miens fait +/- 3kg

Message édité le 16 avril 2015 à 15:50:35 par Pseudo supprimé
Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 15:56:45

jveux un 15" car j'ai déjà un 17" mais clairement si jpeux gagner en composant et en prix en prenant un 17" jvais pas me gêner je pense^^

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 15:57:09

par contre avec une gtx 980m, y'a the witcher 3 gratuit nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 15:59:23

Le 16 avril 2015 à 15:56:45 Aghito a écrit :
jveux un 15" car j'ai déjà un 17" mais clairement si jpeux gagner en composant et en prix en prenant un 17" jvais pas me gêner je pense^^

Tu gagne pas en composant mais en prix oui, tu gagne exactement 88€.
pour ce qui est de the witcher, je sais pas normalement oui mais faut ce renseigner, je sais pas si Dell est partenaire avec la promo.

Aghito
Aghito
Niveau 16
16 avril 2015 à 16:09:50

bah si jpasse à un 7200 tours, j'ai déjà un ssd dessus, il y a un meilleur proco aussi

Il me plait bien aussi celui ci. Exactement le même mais avec un proco juste en dessous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 16:14:27

Ecoute l'ami, j'ai un msi et un alienware, crois moi que si j'avais a choisir quitte a perdre un 7200 tours et un proco dont la différence est vraiment vraiment faible, je prendrais clairement l'alienware juste pour la qualité de fabrications, tu es quand même dans le 'luxe' des portables, bon j’exagère mais à peine, sur ceux j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Et quand j'ai mis +88 € de différence, je fessais référence au fait que tu va ajouté un ssd en plus sur l'alienware, donc celui ci va te revenir a 1687€ au lieu de 1600€.

Je précise un tout dernier truc : L'autonomie de l'alienware est meilleurs que le MSI, je sais pas si sa peut jouer mais pourquoi pas.

Message édité le 16 avril 2015 à 16:15:39 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware