Bonjour à tous !
Je souhaitras faire un petit up de ma config actuelle qui est la suivante :
Sapphire Amd 7950 oc dual x
I5 750 @ 3.9Ghz (water block)
Gigabyte GA-P55-UD3R
6 Go de ram
et enfin alim Silverpower SP-SS500 (500watts)
mon budget est d'environ 500 euros (+- 50)
Je pensais donc changer en prorité le GPU et l'alim.
En effet avec tous mes OC actuels, mon alim peine un peu à tenir la charge sans faire le bruit d'un aspirateur des années 80 (c'est vraiment très bruyant) et ma petite Sapphire commence aussi à en faire beaucoup. Bref impossible de jouer sans casque sans finir avec la tête comme une citrouille.
Je projette donc de passer sur une msi 970 gaming, réputée très silencieuse, ce qui est avant tout ce que je cherche. Mais je souhaite également de bonnes perfs, ce que cette carte semble offrir également (malgré les 3.5GB de ram)
Je précise que je joue en 1080p et que je souhaiterais pouvoir profiter de the witcher 3 dans de bonnes conditions, sans forcément viser les 60fps en ultra, 50 me suffisent.
Autre question, si je prends cette carte sans l'alim, ne vais pas me retrouver dans le même cas actuel ?C'est à dire une alim trop bruyante ? Si oui, vers quelle alim dois-je m'orienter ?
Je répète que mes exigences sont portées sur le silence de mon PC, qui est actuellement bruyant à cause de mon GPU et de mon alim, et au niveau performances pour the witcher 3 qui arrive bientôt (qui est offert avec l'achat d'un gpu nvidia il me semble donc à prendre en compte, pas envie de le tipiac ce beau jeu :3 )
J'espère que je suis assez clair dans ce que je cherche, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander 
Merci d'avance et bonne journée à vous tous ;)