CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage

romain66600
romain66600
Niveau 9
09 avril 2015 à 10:58:57

Bonjour a tous :)
je voudrais avoir votre avis entre 2 navigateur
google chrome
mozilla
lequel choisir en thermes de securite de vitesse et on ma dit que google espionne et mozilla aussi
svp aidezz moii a choisir lequel et le mieux
merci a tous

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 avril 2015 à 11:03:15

Ce sont deux philosophies différente mais niveau utilisation ça te changera pas grand chose. La différence c'est que mozilla est une organisation à but non lucratif, du coup ils ne gardent pas certaines informations comme le fait Google, qui lui revends des informations.

Après honnêtement j'aime bien les deux navigateurs. En terme de sécurité c'est presque équivalent aussi on va dire :(

Niveau vitesse chrome est un poil plus rapide mais consomme plus de ram en contrepartie, à toi de voir :(

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
09 avril 2015 à 11:05:25

Perso je suis sur mozilla, essentiellement pour la consommation de ram et la philosophie.
Mais j'ai pas grand chose de mal à dire sur Chrome.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
09 avril 2015 à 11:35:17

Je suis pour Mozilla pour la philosophie mais avec l'achat de Youtube par Google et qu'ils commencent à s'amuser à faire leurs crevard fdp si je veux pouvoir profiter des vidéos 60 fps et de la 4k je vais devoir repasser sur chrome...

romain66600
romain66600
Niveau 9
10 avril 2015 à 10:40:08

D'autres avis ?

adgjl
adgjl
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:42:24

De toute façon t'es donnés sont récoltés de partout, peu importe le navigateur que tu utilises.
Prend celui que tu trouves plus ergonomique.
Personnellement je préfère chrome pour la synchronisation avec le mobile.

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2015 à 10:43:34

Surtout que si c'est pas les entreprises ce sont les gouvernements qui récupèrent. Et ça tu a beau faire tout ce que tu veux ils les auront toujours. La liberté n'a jamais existé faut arrêter de rêver :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
10 avril 2015 à 10:47:08

Pour Chrome il suffit de ne pas connecter un profil et utiliser un autre moteur de recherche (type duckduckgo) pour en profiter sans trop en dire a Google...

LGV
LGV
Niveau 28
10 avril 2015 à 10:48:10

A noter qu'il y aussi Opera, depuis qq temps base aussi sur Chromium ; donc si on aime bien Chrome mais pas Google, ca reste une bonne alternative

adgjl
adgjl
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:49:55

LGV > Google reste de loin le meilleure moteur de recherche, ce serait un peu con de pas l'utiliser. :hap: Et puis si tu utilises Chrome t'es donnés vont de toutes façon se retrouver chez Google.

Et comme l'a dit un VDD, si c'est pas les entreprises c'est le gouv', et c'est pas mieux...

Aujourd'hui quoi qu'on fasse on est espionner, ça sert à rien de choisir un navigateur en fonction de ça puisque finalement ça en revient au même sur ce point.

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2015 à 10:55:00

Surtout que de toute façon pour accèder au net tu n'a pas 36168431 solutions. Tu passe forcément déjà par les routeurs de ton opérateurs, donc déjà rien que la on peut récupérer des informations. La plupart des routeurs du net d'ailleurs sont américains donc ils récupèrent forcément une partie aussi etc...

De plus utiliser un VPN ou un proxy ne sert strictement à rien, une preuve? Il n'y a pas si longtemps la NSA à fermer des sites et condamnés certaines personnes qui pourtant utilisaient TOR, de plus la russie a également réussi à exploiter des failles sur TOR et récupérer des informations.

Bref c'est tellement simple de récupérer des informations que ça ne sert strictement à rien de se compliquer la vie. De plus bien avant internet les gens étaient espionner (pas de la même manière) et pourtant personne en est mort hein...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
10 avril 2015 à 11:19:56

Ce n'est pas parce que la vie privée ne peut pas pleinement être protégée sur internet qu'il faut tout filer à une multinationale.
Sur les faits tu as raison, mais la conclusion que tu en tires est désespérante. Non ça ne revient pas au même d'avoir un VPN + comportement responsable ou de faire toute sa vie numérique sur des produits Google.

Après tu fais ce que tu veux, mais faut parfois savoir se bouger même si le résultat n'est pas parfait.

romain66600
romain66600
Niveau 9
10 avril 2015 à 11:20:56

On et espionner pour nous faire metre des pub pour acheter et savoir nos besoin

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2015 à 11:21:25

Tu laisse bien plus d'information que tu ne le pense, de plus ce que tu dit en montre l'exemple. TU dit que c'est pas la même chose d'utiliser un VPN? en effet car c'est le VPN qui récupère tes informations donc quelqu'un sais quand même ce que tu fait.

adgjl
adgjl
Niveau 10
10 avril 2015 à 11:22:27

romain66600 romain66600
10 avril 2015 à 11:20:56
Alerte
On et espionner pour nous faire metre des pub pour acheter et savoir nos besoin

:d) C'est plus un excuse des grandes entreprises ça, mais c'est de loin pas pour ça qu'ils nous espionnent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment