CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question de noob

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:12:36

bonsoir le forum!!!!bon je m interesse pas mal au composant informatique,mais si il y en a un qui ne m interesse pas du tout et dont je ne connais absolument rien ,c est le stockage (disque dur)

et il se trouve que j ai actuellement un disque dur western digital 4 go EXTERNE.(mais il fonctionne avec toute une suite de logiciel ,dont un cloud de sauvegarde très intéressant et d autre petits utilitaires ...)
je me suis commandé une petite config sympatoche mais sans disque dur du coup.
j aimerai savoir a votre avis est ce que je dois le laisser externe ou est ce que je démonte la boite pour mettre le disque dur en direct a l intérieur de la tour....

je pense que la réponse est oui pour des raison de débit de transfert limité par l'usb ,mais je me demande si il n y a pas de risque de perdre mes données?car ce disque est bien rempli,il me reste un poil + d un tera de libre dessus,et j aimerais vraiment pas perdre le contenu.....

quelqu un connait la réponse?

merci a vous

Message édité le 08 avril 2015 à 19:13:03 par mike7917
adgjl
adgjl
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:14:03

Bah qui dit externe dit connexion en USB, donc assez lent niveau débits de transfert. :(

Je te conseil plus de prendre un bon HDD interne, ça coûte "que" une cinquantaine d'euros.

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:17:19

Le 08 avril 2015 à 19:14:03 adgjl a écrit :
Bah qui dit externe dit connexion en USB, donc assez lent niveau débits de transfert. :(

Je te conseil plus de prendre un bon HDD interne, ça coûte "que" une cinquantaine d'euros.

merci de ta rapidité vdd!
et oui c est bien ce qu il me semblait concernant la limitation de l usb.....
mais le trucs c est que j ai deja le disque dur externe,et que j ai pas recommandé un autre avec ma config =S

pourrais tu me dire toi qui est calé et qui arpente le forum depuis des années si il y a un risque dans la supposition ou je demonterais le disque du boitier externe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:18:13

ben ça dépend de toi dans tout les cas il te faut un interne
ensuite soit ton hdd est partitionné et dans ce cas tu installe windows sur une partition vide donc pas de perte de donné soit c'est pas le cas et tu perds tout car formatage obligatoire tu peux toujours créer une partition avec le tera qu'il te reste mais pour éviter la perte de donnée je serais toi je me prends un hdd voir si tu peux un ssd
parce que avoir payer un hdd externe pour devoir le foutre en interne c'est un peu dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:19:27

Le 08 avril 2015 à 19:17:19 mike7917 a écrit :

Le 08 avril 2015 à 19:14:03 adgjl a écrit :

merci de ta rapidité vdd!
et oui c est bien ce qu il me semblait concernant la limitation de l usb.....
mais le trucs c est que j ai deja le disque dur externe,et que j ai pas recommandé un autre avec ma config =S

pourrais tu me dire toi qui est calé et qui arpente le forum depuis des années si il y a un risque dans la supposition ou je demonterais le disque du boitier externe?

y a pas de risque tant que tu retires le hdd du controleur usb comme il faut

adgjl
adgjl
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:20:51

"ourrais tu me dire toi qui est calé et qui arpente le forum depuis des années si il y a un risque dans la supposition ou je demonterais le disque du boitier externe?"

Ça fait que quelque mois que je connais un peu le hardware et que je suis sur ce fofo. :hap: Avant j'étais un noob puissance 1000

Sinon je comprend pas bien ce que tu veux faire, tu veux mettre ton DD externe dans la cage de ton boîtier ?

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:22:37

Le 08 avril 2015 à 19:18:13 _invader_ a écrit :
ben ça dépend de toi dans tout les cas il te faut un interne
ensuite soit ton hdd est partitionné et dans ce cas tu installe windows sur une partition vide donc pas de perte de donné soit c'est pas le cas et tu perds tout car formatage obligatoire tu peux toujours créer une partition avec le tera qu'il te reste mais pour éviter la perte de donnée je serais toi je me prends un hdd voir si tu peux un ssd
parce que avoir payer un hdd externe pour devoir le foutre en interne c'est un peu dommage

alors dans ma connerie il y a un truc positif,c est que j ai un ssd de 256 go tout neuf ,ce qui va me permettre de mettre windows sans devoir toucher au hdd de 4to.
j ai l impression que ma question est tres mal formulé =S
si je le demonte ,j aurai toujours le logiciel qui permet d avoir un cloud avec ou bien ca ne marchera plus?

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:25:01

Le 08 avril 2015 à 19:20:51 adgjl a écrit :
"ourrais tu me dire toi qui est calé et qui arpente le forum depuis des années si il y a un risque dans la supposition ou je demonterais le disque du boitier externe?"

Ça fait que quelque mois que je connais un peu le hardware et que je suis sur ce fofo. :hap: Avant j'étais un noob puissance 1000

Sinon je comprend pas bien ce que tu veux faire, tu veux mettre ton DD externe dans la cage de ton boîtier ?

wi je veux démonter le boitier externe,prendre le disque a l intérieur et le mettre en direct dans le boitier du pc.mais vu qu avec le boitier externe j avais un logiciel qui me permettait d avoir un gros cloud pour sauver mes données,j ai peur de ne plus pouvoir utiliser cette fonction si mon ordi ne le reconnait plus en tant que disque externe...pardon si je m exprime mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:25:04

ben soit ce logiciel est en version portable préinstallé à l'achat donc pas de souci ce qui me parait le plus probable vu que ton hdd est un externe
soit c'est un truc que tu as installé sur ton ancien pc et dans ce cas il te faudra le réinstallé proprement pour qu'il fonctionne

adgjl
adgjl
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:26:25

T'aurais une photo de ton DD externe ?

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:29:25

Le 08 avril 2015 à 19:25:04 _invader_ a écrit :
ben soit ce logiciel est en version portable préinstallé à l'achat donc pas de souci ce qui me parait le plus probable vu que ton hdd est un externe
soit c'est un truc que tu as installé sur ton ancien pc et dans ce cas il te faudra le réinstallé proprement pour qu'il fonctionne

voila c est ca en fait.le logiciel il etait intégré au hdd externe quand je l ai acheté,(je n ai pas eu de cd d instalation ni rien).mais ca lance une detection et ca instale des pilotes,et c est des pilotes special disque dur externe.
maintenant si je le met en direct est ce que ca marchera quand meme ,malgré qu il ne sera plus externe?est ce que le pilote voit la différence si il est dans le boitier externe ou si il n est pas dedans?car c est un gros cloud qui permet de sauvegardé vraiment beaucoup (a la base le cloud est pour enregistré des données de videosurveillance)

Message édité le 08 avril 2015 à 19:29:59 par mike7917
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:32:11

la détection c'est juste windows qui installe le pilote générique pour reconnaitre le hdd ton logiciel et le pilote sont deux chose différente

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:33:09

Le 08 avril 2015 à 19:26:25 adgjl a écrit :
T'aurais une photo de ton DD externe ?

j ai pas de photo mais c est le my cloud de wd.
c est celui la
http://voipmaroc.com/Western-Digital-WDBCTL0040HWT-Serveur-de-stockage-multimedia
et je l ai acheté en tunisie

Message édité le 08 avril 2015 à 19:33:48 par mike7917
mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:35:03

Le 08 avril 2015 à 19:32:11 _invader_ a écrit :
la détection c'est juste windows qui installe le pilote générique pour reconnaitre le hdd ton logiciel et le pilote sont deux chose différente

donc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:36:39

ah oui c'est un hdd externe un peu spécial enfin de compte ce que tu peux faire c'est le mettre en interne et faire le test sans installer windows dessus t'as un ssd de 256 go tout neuf

mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:39:45

Le 08 avril 2015 à 19:36:39 _invader_ a écrit :
ah oui c'est un hdd externe un peu spécial enfin de compte ce que tu peux faire c'est le mettre en interne et faire le test sans installer windows dessus t'as un ssd de 256 go tout neuf

oui c est ce que je vais faire mais j ai juste peur que la fonctionnalité du cloud ne soit plus disponible c est dommage car c est bien pratique =S

d ailleur au passage je le recommande fortement a tout ceux qui ont un tas enorme de données.avant j avais un hdd normal,j ai perdu 2 to de photo personnels,cours de l armée musique et jeux.alors qu avec le wd je n ai rien a craindre tout ce qui est important je suis sur de le retrouvé même en cas de défaillance du disque

Message édité le 08 avril 2015 à 19:43:23 par mike7917
mike7917
mike7917
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:50:02

bon ba je vais essayé pis si je vois que le cloud marche pas je le remettrais dans son boitier du coup ^^
je met le sujet dans mes marques pages,je marquerais la réponse après demain au cas ou d autres on la même question.

Message édité le 08 avril 2015 à 19:50:26 par mike7917
mike7917
mike7917
Niveau 10
18 avril 2015 à 11:37:23

bon et bien j ai essayé et donc ca ne marche pas.si j enleve mon disque du boitier l ordi le reconnait bien,mais je n ai plus acces a la fonction cloud.du coup j ai du laisser le disque en branchement sur l usb,et recuperer mon ancien disque dur de 1 tera sur mon ancien pc fixe

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
18 avril 2015 à 11:40:36

Si c'est de l'USB 3.0 c'est pas bien grave, surtout si c'est que pour du stockage.
C'est juste chiant je suppose d'avoir un truc qui traîne

mike7917
mike7917
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:17:58

Le 18 avril 2015 à 11:40:36 [Xenio] a écrit :
C'est juste chiant je suppose d'avoir un truc qui traîne

^^ oui tu as tout compris c est surtout ca !!!
apres c est pas grave je prefere l avoir dehors avec un gros cloud que dans le boitier sans rien .en plus avec l achat de mon ssd samsung,il y a aussi un service de cloud pour sauvegarder le disque principal.c est vraiment bien car rien ne peut se perdre dans mon pc maintenant =p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment