CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'affichage

NarMalta
NarMalta
Niveau 1
06 avril 2015 à 02:21:23

Salut,

J'ai un soucis, quand je joue à un jeu, mon écran va devenir tout noir, puis il switch entre analog et digital plusieurs fois avant de simplement afficher un écran noir. Je suis obligé de reboot pour pouvoir réutiliser mon ordi.C'est pas l'ordi qui crash parce que le son continue, mais le clavier ne répond pas non plus ( par exemple si je mets caps lock ou verr num les diodes ne vont ni s'allumer ni s'éteindre). Ça arrive parfois au bout de quelques minutes parfois plus d'une heure après que j'ai commencé à jouer.

J'ai vérifié les branchements de l'écran, j'ai vérifié la température de la CG, qui tourne entre 45° au repos et 65° au max, j'ai mis à jours les drivers, et j'ai tenté une restauration du systeme avec une sauvegarde d'une semaine sachant que le probleme est apparu samedi, et le problème est toujours là, je suis arrivé au bout de mes connaissances limitées et de ce que je comprends en fouillant un peu sur des forums, j'aurai besoin d'aide si possible.

Merci d'avance.

Message édité le 06 avril 2015 à 02:24:16 par NarMalta
kcc44
kcc44
Niveau 9
06 avril 2015 à 10:54:22

Hum... Problème assez si bizarre si le clavier ne répond pas. Au premier regard je dirais que ça viens de la carte graphique... Essaie de brancher ton écran sur la carte intégré à la carte mère. Si possible essaie de changer d'écran si tu en as un à ta disposition en attendant que je trouve d'autre piste ;)

NarMalta
NarMalta
Niveau 1
06 avril 2015 à 12:46:36

J'ai vu une maj windows nvidia graphics adapters dans les windows update est ce que ça peut changer ?

NarMalta
NarMalta
Niveau 1
06 avril 2015 à 19:46:23

Donc non, la maj à rien changer, et j'ai essayé avec un autre écran ce n'est pas ça non plus. Mais la il m'a carrément redémarrer le PC, d'abord l'écran a planté; j'ai éteins et rallumé l'écran et le PC a redémarrer.

kcc44
kcc44
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:54:49

Quand tu ouvres un jeu et qu'il te fais ton écran noir, essaie de faire ALT (gauche) + TAB

kideuf
kideuf
Niveau 10
19 juillet 2015 à 12:05:44

Up, le problème à toujours pas été réglé.

Le pc est parti chez un info, la CM à été changée avec la garantie, elle est neuve, toujours le problème.
On pensait que la CG était deffectueuse, genre quand ça tirait trop, elle plantait, mais c'est pas possible, mon pote à planté hier sur AOE3.

Quelqu'un à une idée?

De tête, il à essayé:
Formatage (réinstaller suite au changement de la CM)
Les températures sont correctes
Il avait check les voltages de la CG je crois, j'en sais pas plus mais il m'avait dit que ça devait être bon.
Les drivers: on à essayer le dernier, un drivers de quelques mois, un drivers de janvier dernier, toujours le même problème.

Je connais pas sa config, juste qu'il à une gtx 970 MSI.

Une idée ?

Merci

kideuf
kideuf
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:59:20

:up:
C'est relou, impossible pour lui de jouer à certains jeux.

kideuf
kideuf
Niveau 10
19 juillet 2015 à 20:25:42

:up:

Vous avez aucune idée ?

paradoxalement, le jeux sur lequel il crash le plus vite c'est AOE 3, il tient pas plus de 30 secondes, pas le temps de lancer une partie.

kcc44
kcc44
Niveau 9
04 septembre 2015 à 00:28:00

Avant de crasher, tu as remarqué une consommation importante du CPU ou RAM ? A tous hasard directx est bien installé ? Je serais étonné que ce soit ça mais bon comme tout le reste à l'air bon. De toute façon, si le poste à été réinstallé, je ne vois que deux problèmes possibles :
- Soit un logiciels nécessaire qui te manque/Un logiciel indésirables que tu as réinstallé
- Soit un problème plus hardware parmis les composants que tu n'as pas changé.

Mais bon dans le second cas, si un des composant était défectueux, tu serais avertit au démarrage donc bon. Tu entend plusieurs "bips" quand tu démarres ton PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware