CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier pc ^^

Asmodera
Asmodera
Niveau 7
04 avril 2015 à 20:17:28

Bah pour les différencier je sais pas c'est pour ça que les forums existe il te donnent des avis sur le boitier que tu veux et te guident vers le meilleur après pour les ventilo dans la plupart des boitier haut de gamme (comme celui dans ta config) sont super bien ventilé :hap: si t'en rajoute d'autre il va se transformer en frigo :)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 avril 2015 à 20:17:51

Reviews/test, expérience :(

ça dépend, en général c'est que de la frime, ou alors c'est pour des "utilisateurs avancées", mais par exemple les 55456 ventilos du Z11+ sont jutes là pour faire du bruit car le flux d'air est mal foutu dedans
De manière général, un bon boitier HdG n'a pas besoin de voir ses ventilos changer ou d'en rajouter

C'est pas français du tout ta dernière phrase :rire:
Tu veux dire que tout les casques du monde se casseront chez toi? Essai de casser un DT770/DT990 et reviens :rire:

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 avril 2015 à 20:24:20

Ecoute y à une heure j'étais en train de dormir alors lire + écrire avec la tete encore dans les fesses, et je fais parti des types grognons qui mettent 2h à se réveiller le cerveau :noel: foutu vie en décaler :hap:
A franchement j'ai plein de copain qui sont des gamers, les cons, tous leurs temps libres = pc, c'est pas des brutes et y changent souvent de casque
Une référence de casque très bien je prends note :ok:

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 avril 2015 à 20:28:24

A si j'ai une autre question importante, si un truc casse, maintenant plus question de renvoyer le pc, comment tu identifies que tel ou tel pièce est cassé ? parce que jimagine que si le proces pète, plus rien marche, pareil pour la carte graphique, comment identifier la panne ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 avril 2015 à 20:35:29

Ils doivent prendre des casques de merde :ok:

Les casques cités sont des casques sans micro

comment tu identifies que tel ou tel pièce est cassé ?

Tu viens sur le forum :hap:
+ Un proco ça casse jamais (sauf si tu le fais surchauffer)

Sinon tu renvoies juste la pièce, tu as UNE garantie PAR pièce, c'est l'un des gros avantages d'un PC monté

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 avril 2015 à 21:18:28

Proco = processeur, ok un mot en plus dans mon urban dictionnary :noel:

Quant j'étais un petit rejeton, le pc de familliale avait un logiciel dédié pour nous indiquer la température interne, c'est utile d'avoir des logiciels dédiés comme ca pour t informer de la temp. a combien tourne ton proces etc ? y à des logiciels essentiels comme ça a mettre ? où ca sert juste à sucer de la mémoire sur ton pc :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 avril 2015 à 21:19:56

On dit aussi CPU

Oui c'est utile, tu as MSI afterburner qui est vraiment cool pour le monitoring + overclock de la CG
HW monitor aussi

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 avril 2015 à 23:09:44

bon j'ai regardé rapport qualité prix et apparemment, c'est au top :noel: mise a part lécran ou je verrai lundi mardi, demain soir je vais malléger de 1150 balles, sachant que j'ai un problème de paiement je n'ai toujours pas reçu mon salaire (wtf) le mois commence bien :noel:
Bon allez je suis pas un faible et je ne prends pas l'option montage 40 eu, en espérant que je te tenverrai pas de mp avec en titre "au secours" :rire2:
Merci l'ami je te tiendrai au jus

aurelien13011
aurelien13011
Niveau 4
04 avril 2015 à 23:25:13

Sinon dans le même genre j'ai fait celle là pour un ami

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wxzkFBePcizdTKNIJbw6nJJDpaBWJLEstWTRUJZMaMI%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 23:26:48

Même le G650M a monté de 20 € ... :pf:

Dire qu'il était à 50 € et 35 € via promo. :pf:

Tintin_Kebabier
Tintin_Kebabier
Niveau 7
04 avril 2015 à 23:29:31

Même si c'est plus pratique de tout acheter sur le même site moi je le fais jamais :non:.

Comme ça tu peux dénicher les bonnes affaires sur plein de sites différents et faire encore plus d'économies :bave:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 23:31:15

Le 04 avril 2015 à 23:29:31 Tintin_Kebabier a écrit :
Même si c'est plus pratique de tout acheter sur le même site moi je le fais jamais :non:.

Comme ça tu peux dénicher les bonnes affaires sur plein de sites différents et faire encore plus d'économies :bave:.

Je fais justement comme ça.

Je jongle entre Amazon, LDLC, Materiel.net et Caseking en trouvant le dit composant précis que je cherche en étant le moins cher sur l'un de ces sites.

Bon après Amazon l'emporte très souvent sur les bas prix, souvent mieux que TopAchat/RueDuCommerce.

Ma config' qui m'avait coûté ~ 820 € aurait pu me coûter ~ 940 € si je prenais tout sur un même site, et en plus y avait aucune promo. :hap:

Message édité le 04 avril 2015 à 23:32:36 par Pseudo supprimé
theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 avril 2015 à 23:42:10

Aujourd'hui je me suis consacrer au contenu, déjà c'est gentil de m'aider a faire ma config ( même si pour vous ca prend 5 min. :hap: ) je vais pas pousser à demander les pièces les moins chères à droite à gauche
Demain ça sera aux prix ne vous inquiéter pas mes amis :noel:
J'ai découvert un site, lesnumériques pour les tests, les testeurs sont de bon conseil ? en tout ca ils ont un comparateur de prix et demain je vais le faire tourner à plein régime :sournois:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 avril 2015 à 23:49:07

J'ai découvert un site, lesnumériques pour les tests, les testeurs sont de bon conseil ? en tout ca ils ont un comparateur de prix et demain je vais le faire tourner à plein régime :sournois:

Non, pas fiable, va plutôt sur hardware.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 23:49:34

Lesnumeriques c'est à prendre avec des pincettes.

La plupart des tests ont été faits à la va vite et sont notés n'importe comment sans aucune logique, suffit de voir les commentaires chez eux où les gens les contredisent dès fois et ne sont jamais d'accord avec les tests, Cowcotland est pareil.

Là où c'est frappant c'est qu'ils balancent des notes au hasard, genre deux casques audios de la même amrque et du même modèle en version V1 et V2, le V2 est carrément moins bien noté alors que c'est censé être une amélioration. :noel: Dès fois j'me demande s'ils testent vraiment ce qu'ils font.

Je te conseille d'aller voir AnandTech, Guru3D, LinusTech, HFR (Français), HardoCP, Video-Cardz, Game-Debate. :ok:

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
15 avril 2015 à 20:06:32

Bonsoir :noel:
Voila je donne des nouvelles, après pas mal d'installation :mort:
file:///A:/A%20dl/20150415_105716.jpg
file:///A:/A%20dl/20150415_105636.jpg

Comme dirait l'architecte, si j'en suis le père, [Xenio], tu en es indubitablement la mère :noel:
Bon demain je passe à l'oc, avec le bios d'asus ca a lair detre une rigolade, si j'ai un soucis, je prendrai contact avec la maman de ce pc :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment