CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour future config please !

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:48:52

Salut tout le monde ! Possédant un PC qui ne permet pas de jouer correctement, j'avais dans la tete l'idée de m'en monter un pièce par pièce mais je n'y connais rien du tout :pf:

Du coup je me suis fait un panier sur Materiel.net (avec montage inclus, je m'imagine pas le monter moi-meme :noel: ) et je voulais savoir si il vaut son prix, et si toutes les pièces que j'ai pris étaient compatibles entre elles :-d

Voici le fameux panier : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427737622-future-config.png
(rajouter à tout ca 100€ pour Windows 7 :rouge: )

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 mars 2015 à 19:53:09

Alors change le 4790K par un 4690K, change la CM par une Z97 A, le boitier par un Enforcer ou Enthoo Pro, l'alim par une BM650, le ventirad par un Pure Rock, vire le turbine de AF120 (:malade:) et après c'est bon.

Bien que de payer le montage et windows sur un tel config c'est un peu la gaché, même pas prendre plaisir à monter du tel matos.

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:58:18

Je sais pas monter un PC c'est pour ca que je paye le montage :honte:
Et tu pourrais justifier les changements que tu me conseil please ? :-d parce que si c'est juste estéthique pour genre le boitier ou les "turbines" je m'en tape le cul sur un banc d'oursin de l'estéthique :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 mars 2015 à 20:02:20

"Je sais pas monter un PC c'est pour ca que je paye le montage " :d) Y'a rien de compliqué, si tu sais visser et si t'a suffisament de force pour clipser un trucs c'est bon :hap:

"Et tu pourrais justifier les changements que tu me conseil please ? " :d) Le I7 ne sert à rien en jeu, la CM est moins cher et donc plus rentable, le boitier est très largement meilleur, l'alim aussi, le ventirad meilleur, le ventilos en plus, 35dB c'est insupportable donc ne les prends pas surtout que dans un boitier HDG ca te servira à rien.

Franchement si tu prend le montage tu te sentira bien con dans 2-3 mois quand tu saura qu'avec 2 tutos tu peux monter un PC sans problème. Mais bon tu fais comme tu veux.

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:08:13

Bof pour le montage je m'en fou de le monter moi meme ou pas, je suis pas a 40€ près juste pour ça :-d

"Boitier meilleur" sur quels points ?

"les ventilos en plus, 35dB c'est insupportable" Pas besoin de ventilos en plus ? Le bruit n'est pas une chose qui me dérange :rouge:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 mars 2015 à 20:10:05

"Pas besoin de ventilos en plus ? Le bruit n'est pas une chose qui me dérange :d) Non pas besoin, et j't'assure que même si tu t'en fout du bruit ca sera bruyant.

Le montage c'est pas une questions de prix, même gratuit on ne le conseillerais pas. Tu ne saura jamais comment l'upgrade, chercher une panne ou même le nettoyer sans être parano au moindre fil que tu touche.

Le boitier est meilleur est tout point, plus grand, plus de possibilité d'intégration, ventilation,...

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:21:12

D'accord d'accord je note :ok:
Bon pour le montage j'appellerait quelqu'un pour m'aider quand meme :hap:

J'ai encore plusieurs questions :

Au niveau de la CM, qu'est-ce que l'autre a de différent ?

Pour l'alim', ça c'est bon ? http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b650-mb-modulaire-650w-96337.html

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:18:24

Donc je récapitule : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427743087-future-config.png

Je suis bon avec ça ? :rouge:

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:53:29

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 21:56:01

Mat.net sont cher va sur ldlc ou topachat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 21:57:48

Je te conseille la r9-290x tri x égale a la 970 et moins chere

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
30 mars 2015 à 22:09:48

J'ai vu ça, j'ai refait la meme config sur topachat j'en ai pour ~30€ de moins :rouge:

AMD je connais pas vraiment :-(

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
31 mars 2015 à 01:01:59

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vYqavyijQWe7aHvsgYdPSqYx9TUWBv0srLre%2BC7ku%2BE%3D Up cachay :hap:

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
31 mars 2015 à 02:28:05

:up:

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:31:36

Je re-tente une dernière fois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 19:36:59

C'est bien sauf la carte mère qui est trop chère et je te conseille la R9-290x tri-x égale à la 970 et voire supérieure à la 970 surtout en 4k, la tri-x est silencieuse et bien refroidie en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 19:38:08

Sache que LDLC a un meilleur sav donc je te les conseille

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:47:41

Le 31 mars 2015 à 19:36:59 asusquality a écrit :
C'est bien sauf la carte mère qui est trop chère et je te conseille la R9-290x tri-x égale à la 970 et voire supérieure à la 970 surtout en 4k, la tri-x est silencieuse et bien refroidie en plus.

Tu as regardé le bon lien ? :) Si tu as regardé le premier post, sache qu'il y a eu des modifs depuis : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vYqavyijQWe7aHvsgYdPSqYx9TUWBv0srLre%2BC7ku%2BE%3D

La R9-290x tri-x ? Quelle marque prendre ? Elle passera dans mon boitier ? :question:

Malachite-
Malachite-
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:56:58

:question:

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:17:07

Je te déconseille ton alim, produite par Yue - Lin qui produit de la merde : https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.computerbase.de%2F2014-09%2Flepa-maxbron-b450m-im-test%2F&edit-text=

Pour le reste ta carte mere est chere, une Asus Z97-A ou z97 Pro gamer font la même chose pur moins chere. Ton ventirad est en retrait par rapport au reste de ta config. Et tant qu'a acheté Windows, autant prendre le 8.1 qui durera plus longtemps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware